Treble Booster

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
cdmat76 a écrit :
la pédale régit bien au TB et... bof bof , c'est pas terrible terrible...

bof bof comment ??
bof bof : tout sourd, étoufé ?
bof bof : criar ?
je demande ca parce que je vais avoir l'occasion d'aller en allemagne et peut etre en trouver une si je trouve un mag qui la en stock.

L'année prochaine, je vais voir pour un deluxe ou un ac30 CC2 donc comme j'ai l'occasion en or de trouver un Bsm hc-c, je préfère y réfléchir.

Umh pourquoi un HC pour Du Blackmore plutot que le Rm par exemple ?? si c'est dit dans le topic j'en suis désolé.

mais j'aimerai savoir quel effet ca fait le TB avec une OD808, et puis sinon j'ai toujours le canal 1 de la bulldog, peut ete que ca passe mieu dessus.

Merci
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
---Nico--- a écrit :
cdmat76 a écrit :

bof bof comment ??

L'année prochaine, je vais voir pour un deluxe ou un ac30 CC2 donc comme j'ai l'occasion en or de trouver un Bsm hc-c, je préfère y réfléchir.

un variante de ça, assez moche à mon goût. le chainage essayé c'est gt->TB HS -> od808 (gain 3h, vol 12h)-> clean ampli.

---Nico--- a écrit :

Umh pourquoi un HC pour Du Blackmore plutot que le Rm par exemple ?? si c'est dit dans le topic j'en suis désolé.

c'est dit . Parce que HS, c'est pour Hornby Skewes, le TB utilisé par Blackmore à l'époque MKII. tandis que RM c'est pour Range Master, utilisé par Clapton et Rory gallagher entre autres. C'est une peu comme de comparer une od boss à un tubescreamer quoi... ça sonne pas pareil (même si c'est moins flagrant qu'entre 2 od je trouve).

---Nico--- a écrit :

mais j'aimerai savoir quel effet ca fait le TB avec une OD808, et puis sinon j'ai toujours le canal 1 de la bulldog, peut ete que ca passe mieu dessus.

Merci

c'est justement un HS et une od808 dans mon essai... Pour l'histoire du canal 1 de la bulldog, j'ai une big ben, je peux essayer, mais j'ai des doutes et ce sera pas pour tout de suite (Je parts aux US demain pour la semaine).
Nico_las
quelqun connait le TB qui a été utilisé ou un équivalent dans le MKIII de DEEP PURPLE, ex : mistreaded, burn
FandeQuo
---Nico--- a écrit :

Sinon pour du Blackmore, je pensais au BSM HS-custom ou le RM, lequel me conseillez vous ??

Il y en a tellement que je ne suis pas...

franchement tu peux blackmorer avec les deux sans probz
Invité
salut !
je suis intéressé par un treble booster, mais est-ce que ça le fait sur un petit ampli à petit volume (le valve junior) ?
et sinon, brian may et rory gallagher (entre autres) poussent leur treble booster au max quand ils veulent passer en lead. j'aime bien ce genre de sons mais j'aimerais savoir si on peut restreindre le treble booster en rythmique et l'utiliser comme overdrive avec une autre disto (d'un autre genre) même avec le volume de la guitare à 10 ?
merci, salut !
Nico_las
ya des news sur le canal 1bulldog ou bigben et un TB ??
CAIUS JULIUS
---Nico--- a écrit :
cdmat76 a écrit :

bof bof comment ??
je demande ca parce que je vais avoir l'occasion d'aller en allemagne et peut etre en trouver une si je trouve un mag qui la en stock.

Merci

http://www.treblebooster.net/ voir Hi-gain booster.
Drawmer
Salut,

Désolé pour la question Mais cherchant en ce moment diverses info afin d'éclaircir un son, je me demandais quel était le fonctionnement d'un TB, son utilité en quelque sorte ?

THX
..:: Pas de signature :P ::..
cdmat76
---Nico--- a écrit :
quelqun connait le TB qui a été utilisé ou un équivalent dans le MKIII de DEEP PURPLE, ex : mistreaded, burn

sur l'album Burn, toujours le HS, a partir de la tournée (california jam) et sur les albums de rainbow : un magnétophone à bande (de marque Aiwa me semble-t-il) (cf le dvd de califronia Jam).
cdmat76
OVER-DreaM a écrit :

Désolé pour la question Mais cherchant en ce moment diverses info afin d'éclaircir un son, je me demandais quel était le fonctionnement d'un TB, son utilité en quelque sorte ?

c'est un booster qui sert à pousser l'ampli, un peu comme une pedale d'overdrive quoi, mais en pas tout à fait pareil, bref, c'est un cousin.
Drawmer
cdmat76 a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

c'est un booster qui sert à pousser l'ampli, un peu comme une pedale d'overdrive quoi, mais en pas tout à fait pareil, bref, c'est un cousin.

OK donc ça va pas me servir à grand chose, c'est ça ?
..:: Pas de signature :P ::..
cdmat76
OVER-DreaM a écrit :

OK donc ça va pas me servir à grand chose, c'est ça ?

ben j'en sais rien, tout dépend de ce que tu veux faire.
Doc Loco
Un p'tit clip de ma Strat Rory Gallagher dans mon Vox AC15 en utilisant le BSM RM (range master):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cdmat76
Doc Loco a écrit :
Un p'tit clip de ma Strat Rory Gallagher dans mon Vox AC15 en utilisant le BSM RM (range master):

gnarf, gnarf
sammyseal
Bon et bien j'en suis arrivé mes amis a un constat terrible: je suis accroc au treble booster, peut plus m'en passer!

C'était moins flagrant sur mon classic 30 mais maintenant sur mon carvin vintage 16 (qui pour moi est un ampli infiniment supérieur au c30 pour mes besoins), il apporte une telle chaleur au son, un mordant en plus, un grain si sympa!

C'est bien simple maintenant en répet il n'est jamais atteint, et mieux il est toujours au même réglage! Je mets mon ampli à la limite du crunch puis mets le treble booster a environ 6/10emes de sa course, si je baisse le volume de la gratte à 8, j'ai un son clair claquant pour des zoulies rythmiques, à 9 j'ai un léger crunch, à 10 en attaquant les cordes je me prends pour SRV, et en activant la ts pour les solos me voila steve lukather (en mieux, je joue sur strat ). Et si j'ai vraaaimment envie de l'éteindre, je suis parti pour du jazz avec le réglage normal de mon ampli.

Bref une pédale fantastique dont je pense qu'on se rend mieux compte de la polyvalence en situation de groupe sur un ampli déjà bon...

Pour ceux qui n'avaient pas suivi, mon treble booster est la crispy cream de scott humphrey: www.treblebooster.com
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher

En ce moment sur effet guitare...