Treble Booster

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
Hiwatt a écrit :
Attention, un TB ne marche que quand l'ampli est DEJA en crunch. C'est magique, je suis grave fan, je me ferait incinérer avec, INDISPENSABLE si on aime le rock'n'roll 60's early70's anglais.

absolumment
Nico_las
voila je me demandais si un tube screamer peut remplacer le crunch d'un ampli :

J'ai un fender princeton 65 dsp (très bon transistor en passant) avec strat us , bulldog et maxon od808. J'utilise le premier canal de la bulldog comme boost pour l'od808 (j'adore !!) et je pense depuis pas mal de temps à prendre un treble booster pour trouver mon son, typé blackmore, hard rock 70's...

En attendant les soussous pour investir dans un ampli a lampe, je voulais savoir si le treble B. fesais effet sur une pédale sencé recréer le crunch d'un ampli à lampe. Meme si je sais que l'effet ne sera pas aussi beau et tout se que l'on peut trouver mais si en attendant, il peut trouversa place... se serait super

merci
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
---Nico--- a écrit :
voila je me demandais si un tube screamer peut remplacer le crunch d'un ampli :

J'ai un fender princeton 65 dsp (très bon transistor en passant) avec strat us , bulldog et maxon od808. J'utilise le premier canal de la bulldog comme boost pour l'od808 (j'adore !!) et je pense depuis pas mal de temps à prendre un treble booster pour trouver mon son, typé blackmore, hard rock 70's...

En attendant les soussous pour investir dans un ampli a lampe, je voulais savoir si le treble B. fesais effet sur une pédale sencé recréer le crunch d'un ampli à lampe. Meme si je sais que l'effet ne sera pas aussi beau et tout se que l'on peut trouver mais si en attendant, il peut trouversa place... se serait super

merci

ben tu sais, le treble booster, il booste, il ne se préoccupe pas de savoir ce qui vient après. La question, c'est plutôt est ce la pédale d'overdrive réagit bien avec un treble booster...? Là je ne sais pas, mais si tu es patient, je peux faire le test, pas ce soir car il est tard, pas demain, j'ai une répète, mais d'ici à ce vikende, je pourrais même peut être te faire un sample. J'ai une od808, une big ben et un treble booster...
Stratocasteph
---Nico--- a écrit :

merci

Ca dépend des pédales.
J'ai deux OD : une Banzaï Fireball II et un Xotic AC Booster.
Le AC booster n'apprécie pas du tout le Treble Booster et produit un son trop criard.
Par contre, la Fireball (que j'utilise en mode Comp=Min,c-à-d pas de compression ajouté au signal) réagit très bien au Treble Booster, et le résultat est plus que satisfaisant à mes oreilles.
Nico_las
j ai tout mon temps
sammyseal
En ce moment je redécouvre mon treble booster dans le carvin vintage 16...c'est un régal!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Nico_las
alors l'OD réagit bien ??
sammyseal
La question m'est destinée? Si oui, je dirais que je ne sais pas trop comment répondre, tu peux préciser?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Nico_las
non dzl je parlais a cdmat76...comme il a un TB et l'od808, je voulais savoir si la OD808 réagissait au TB

Sinon pour du Blackmore, je pensais au BSM HS-custom ou le RM, lequel me conseillez vous ??

Il y en a tellement que je ne suis pas...
shaggy
  • shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
---Nico--- a écrit :
non dzl je parlais a cdmat76...comme il a un TB et l'od808, je voulais savoir si la OD808 réagissait au TB

Sinon pour du Blackmore, je pensais au BSM HS-custom ou le RM, lequel me conseillez vous ??

mon TB Beano réagit super bien avec ma TS808 mod.
Sinon pour du Blackmore je dirais plutot le HS-C

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
cdmat76
  • cdmat76
Shaggy_2_dope a écrit :
---Nico--- a écrit :

shagg

en fait je crois que c'est le contraire qu'il demande. Enfin je suppose que tu veux dire que tu booste le TB avec la TS, c'est ça shagg? Parce que de mon côté j'ai essayé la config demandée par Nico (vous avez bien fait de remonter le topic, je ne le retrouvais plus ops à savoir canal clean de l'ampli, pédale od808 réglée en crunch et un TB (BSM HS) entre la guitare et la pédale pour voir si la pédale régit bien au TB et... bof bof , c'est pas terrible terrible...
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 21 Sep 2006, 11:27
treble booster dans un ampli transistor, ça sonne très très mal, à éviter.
shaggy
  • shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
cdmat76 a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
---Nico--- a écrit :

shagg

en fait je crois que c'est le contraire qu'il demande. Enfin je suppose que tu veux dire que tu booste le TB avec la TS, c'est ça shagg? Parce que de mon côté j'ai essayé la config demandée par Nico (vous avez bien fait de remonter le topic, je ne le retrouvais plus ops à savoir canal clean de l'ampli, pédale od808 réglée en crunch et un TB (BSM HS) entre la guitare et la pédale pour voir si la pédale régit bien au TB et... bof bof , c'est pas terrible terrible...

oui c'est bien ca... je suis en clean sur l'ampli avec la TS en mode boost (drive sur 0 et volume à fond les ballons). Et je booste ca avec le TB. Ca me plait bien
Par contre avec mon ancienne maxon OD9 j'aimais pas du tout
La c'est une TS9 modifiée (vodka mod)

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
cdmat76
  • cdmat76
bouly a écrit :
treble booster dans un ampli transistor, ça sonne très très mal, à éviter.

oui, là, c'est la maxon qui jouait le rôle de l'ampli à transistor car derrière c'était un c30, mais effectivement, je m'en doutais un peu avant d'essayer d'ailleurs. Une exception quand même... Le pignose.
cdmat76
  • cdmat76
Shaggy_2_dope a écrit :

oui c'est bien ca... je suis en clean sur l'ampli avec la TS en mode boost (drive sur 0 et volume à fond les ballons). Et je booste ca avec le TB. Ca me plait bien

moi pas comprendre, ton chainage, c'est
gratte -> TB ->OD-> ampli ou bien gratte -> OD->TB-> ampli... Moi j'ai essayé le premier et avec la pédale en mode crunch et pas en boost, car nico a un ampli transistor donc le crunch doit venir de la pédale, tout ça n'est pas censé boosté l'ampli qui n'est pas à lampes, l'ampli est juste là pour le son en fait. Je n'ai pas essayé en configuration boost sur mon c30, j'essaye ce soir pour voir tiens...
Nico_las
cdmat76 a écrit :
la pédale régit bien au TB et... bof bof , c'est pas terrible terrible...

bof bof comment ??
bof bof : tout sourd, étoufé ?
bof bof : criar ?
je demande ca parce que je vais avoir l'occasion d'aller en allemagne et peut etre en trouver une si je trouve un mag qui la en stock.

L'année prochaine, je vais voir pour un deluxe ou un ac30 CC2 donc comme j'ai l'occasion en or de trouver un Bsm hc-c, je préfère y réfléchir.

Umh pourquoi un HC pour Du Blackmore plutot que le Rm par exemple ?? si c'est dit dans le topic j'en suis désolé.

mais j'aimerai savoir quel effet ca fait le TB avec une OD808, et puis sinon j'ai toujours le canal 1 de la bulldog, peut ete que ca passe mieu dessus.

Merci

En ce moment sur effet guitare...