Treble Booster

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bouriquet
TracticaX a écrit :
tain si t'as un marshall et une les paul , faut prendre direct un treble booster

http://members.aol.com/analogm(...)1.mp3 ecoutes ce sample fait avec le Analogman beano boost : les paul avec treble booster sur ampli fender champ : le son led zep ( ou un son tres rapprochant en tt cas )

J'en veux une
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 09 Juin 2006, 09:50
Ah ah bon choix ! La Beano est moins à la mode que les BSM, mais possédant les 2, j'ai une préférence pour l'Analog Man Beano Boost (mais ceci n'est que mon avis).
Geordie boy
Ouaip ! Fonce l'acheter et plus vite que ça . C'est Le Graal ce truc !
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Geordie boy a écrit :
Ouaip ! Fonce l'acheter et plus vite que ça . C'est Le Graal ce truc !

hmmpf dèjà la sunface... et voilà qu'il en rajoute encore le bougre, la beano serait donc aussi réussi... IL va falloir sérieusement penser à aller jeter quelques sous dans cette direction...
demetan
Petite question d'un ignorant des trebble booster:

J'ai une Fuzz Factory. Quand je fais un accord, les notes graves passent mais les aigus restent bien loin derriere. La plupart du temps je ne les entends quasi pas. Un trebble booster pourrait m'aider pour ca ? Je devrais le mettre avant ou apres la Fuzz Factory ?

Merci pour vos reponses.
Geordie boy
Salut demetan...euh attention... le treble boost porte mal son nom. Il ne boost pas uniquement les aigus (et encore ça limite trop son action ce terme) mais plusieurs autres fréquences. A mon avis Fuzz+treble booster=bouillie sonore infâme...!!

Essaie plutôt fuzz+equa.
vincentvincent
quelle est la difference entre un treble booster et un clean boost ?
demetan
Geordie boy a écrit :
Salut demetan...euh attention... le treble boost porte mal son nom. Il ne boost pas uniquement les aigus (et encore ça limite trop son action ce terme) mais plusieurs autres fréquences. A mon avis Fuzz+treble booster=bouillie sonore infâme...!!

Essaie plutôt fuzz+equa.

Oki merci

Je m'en doutais un peu ... De toute facon un son net et fuzz, c'est pas compatible
__nirvanien__
vincentvincent a écrit :

Le treble booster ajoute un peu de gain et d'aigus, le clean boost (à la base) n'ajoute quasiment que du volume.
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Doc Loco
__nirvanien__ a écrit :
vincentvincent a écrit :

Le treble booster ajoute un peu de gain et d'aigus, le clean boost (à la base) n'ajoute quasiment que du volume.

"un peu"?
Un treble booster ramène beaucoup de gain et non seulement des aigües mais des médiums aussi, tout en "nettoyant" les basses qui, sur un ampli un peu imprécis dans les graves, deviennent par miracle claires et précises.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 10 Juin 2006, 00:34
Geordie boy a écrit :

Essaie plutôt fuzz+equa.

Non non, Beano Boost + Sunface (soit treble boost + fuzz) = duo gagnant, c'est d'ailleurs pour cette raison qu' Analog Man avait sorti la Sun Lion

http://www.analogman.com/sunlion.htm

ps : Je n'ai aucune action chez Analog Man mais je suis un immense amateur de leur boulot.
luna jena
Doc Loco a écrit :
__nirvanien__ a écrit :
vincentvincent a écrit :

"un peu"?
Un treble booster ramène beaucoup de gain et non seulement des aigües mais des médiums aussi, tout en "nettoyant" les basses qui, sur un ampli un peu imprécis dans les graves, deviennent par miracle claires et précises.

dans quelle mesure alors un eq ne pourrait pas avoir le meme role ? si je prends un ge7 par exemple , je zappe des frequences graves, je monte des medium aigus qui me conviennent + monte le volume general.....
est ce que c'est pas un treble booster au final ?
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Geordie boy
Doc Loco a écrit :
__nirvanien__ a écrit :
vincentvincent a écrit :

"un peu"?

+10
Doc Loco
Luna jena a écrit :
Doc Loco a écrit :
__nirvanien__ a écrit :
vincentvincent a écrit :

"un peu"?

dans quelle mesure alors un eq ne pourrait pas avoir le meme role ? si je prends un ge7 par exemple , je zappe des frequences graves, je monte des medium aigus qui me conviennent + monte le volume general.....
est ce que c'est pas un treble booster au final ?

Ben non (c'est une remarque fréquente ). Le treble booster colore le son d'une manière inimitable avec un équalizer, aussi perfectionné soit-il. En fait, c'est plutôt son côté lo-fi (un peu comme les fuzz) qui fait tout son sel.

Quand j'étais plus jeune, j'ai longtemps essayé d'obtenir le son de guitaristes aussi mythiques que Mick Ronson, Brian May ou Rory Gallagher, avec de soverdrives et des équalizers. Sans grand succès. Le jour où j'ai enfin essayé un treble booster, j'ai enfin compris (pas pour rien que son surnom, c'est "english guitarist's best kept secret" - le secret le mieux gardé des guitaristes de la perfide albion ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Attention, un TB ne marche que quand l'ampli est DEJA en crunch. C'est magique, je suis grave fan, je me ferait incinérer avec, INDISPENSABLE si on aime le rock'n'roll 60's early70's anglais.
Geordie boy
Hiwatt a écrit :
Attention, un TB ne marche que quand l'ampli est DEJA en crunch. C'est magique, je suis grave fan, je me ferait incinérer avec, INDISPENSABLE si on aime le rock'n'roll 60's early70's anglais.

absolumment

En ce moment sur effet guitare...