Luna jena a écrit :
Doc Loco a écrit :
__nirvanien__ a écrit :
vincentvincent a écrit :
quelle est la difference entre un treble booster et un clean boost ?
Le treble booster ajoute un peu de gain et d'aigus, le clean boost (à la base) n'ajoute quasiment que du volume.
"un peu"?
Un treble booster ramène beaucoup de gain et non seulement des aigües mais des médiums aussi, tout en "nettoyant" les basses qui, sur un ampli un peu imprécis dans les graves, deviennent par miracle claires et précises.
dans quelle mesure alors un eq ne pourrait pas avoir le meme role ? si je prends un ge7 par exemple , je zappe des frequences graves, je monte des medium aigus qui me conviennent + monte le volume general.....
est ce que c'est pas un treble booster au final ?
Ben non (c'est une remarque fréquente
). Le treble booster colore le son d'une manière inimitable avec un équalizer, aussi perfectionné soit-il. En fait, c'est plutôt son côté lo-fi (un peu comme les fuzz) qui fait tout son sel.
Quand j'étais plus jeune, j'ai longtemps essayé d'obtenir le son de guitaristes aussi mythiques que Mick Ronson, Brian May ou Rory Gallagher, avec de soverdrives et des équalizers. Sans grand succès. Le jour où j'ai enfin essayé un treble booster, j'ai enfin compris (pas pour rien que son surnom, c'est "english guitarist's best kept secret" - le secret le mieux gardé des guitaristes de la perfide albion
).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"