Treble Booster

Rappel du dernier message de la page précédente :
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Centaur a écrit :
Vas y Haslar craque mon cher le TMB est bien coté !

D'ailleurs un jour ...

Bon finalement j'ai pris la décision suivante:

- je me choppe un RC Booster chez Gillou, dès maintenant.
Ca me sera plus utile dans l'immédiat qu'un TMB, car en groupe je joue beaucoup en son clean, et le RC Booster magnifie cela de manière très impressionante.

- en revanche, je me mets à économiser pour un TMB, que je commanderai d'ici quelques semaines, parce que quand même, le double fonctionnalité Treble Booster / Booster, c'est très sympa (en fait c'est comme d'avoir un Rangemaster ET un ZVex SHO en une seule pédale, quoi).
Demain j'essaie la Gibson R9 de Anje sur mon Rivera, on verra si le mariage est heureux ou pas. Si c'est le cas il est bien possible que je me commande une R7 en début d'année prochaine... Et avec une bonne Les Paul, un TMB ça doit ENVOYER GRAVE !!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Centaur
haslar a écrit :
Centaur a écrit :
Vas y Haslar craque mon cher le TMB est bien coté !

D'ailleurs un jour ...

Bon finalement j'ai pris la décision suivante:

- je me choppe un RC Booster chez Gillou, dès maintenant.
Ca me sera plus utile dans l'immédiat qu'un TMB, car en groupe je joue beaucoup en son clean, et le RC Booster magnifie cela de manière très impressionante.

- en revanche, je me mets à économiser pour un TMB, que je commanderai d'ici quelques semaines, parce que quand même, le double fonctionnalité Treble Booster / Booster, c'est très sympa (en fait c'est comme d'avoir un Rangemaster ET un ZVex SHO en une seule pédale, quoi).
Demain j'essaie la Gibson R9 de Anje sur mon Rivera, on verra si le mariage est heureux ou pas. Si c'est le cas il est bien possible que je me commande une R7 en début d'année prochaine... Et avec une bonne Les Paul, un TMB ça doit ENVOYER GRAVE !!

Haslar j'adore tes gouts !

Le RC est génial surtout dans les amplis british, pour les ampli typé Fender je prendrais plutot un Analogman King Of tone, je l'ai commandé mais je suis sur la liste d'attente de Mike et je dois patienter 3 mois !

Pour le TIM il à vraiment l'air sympa.

Pour te faire un peu baver ( ) mon shop m'a sonner cette après midi pour me dire qu'il avait reçu 2 Gibson R7 et je vais vendredi essayer et reserver une de ces belles

J'ai joué avec une R9 lundi dans un Marshal JMP Master Volume de 1976, et bien putain ça envoie ! D'ailleurs en branchant la R6 dedans j'était mon impressioné ! Donc pour moi la R7 sera très proche de la R9 avec un plus gros manche et cette magnifique tavble Goldtop que j'aime de plus en plus.
haslar
  • haslar
Centaur a écrit :
Haslar j'adore tes gouts !

... ça m'étonne pas, on a les mêmes !!!

Centaur a écrit :
Le RC est génial surtout dans les amplis british, pour les ampli typé Fender je prendrais plutot un Analogman King Of tone, je l'ai commandé mais je suis sur la liste d'attente de Mike et je dois patienter 3 mois !

J'ai beaucoup lu de trucs sur TGP à propos du KOT.
En effet, ça a l'air cool.
Quant au RC Booster, je l'ai déjà essayé sur le Rivera et franchement ça sonne bien, y compris sur le canal "Fender". Mais bon, le M60 est monté en EL34.

Centaur a écrit :
Pour te faire un peu baver ( ) mon shop m'a sonner cette après midi pour me dire qu'il avait reçu 2 Gibson R7 et je vais vendredi essayer et reserver une de ces belles

Ca, pour baver, je bave...

Centaur a écrit :
J'ai joué avec une R9 lundi dans un Marshal JMP Master Volume de 1976, et bien putain ça envoie ! D'ailleurs en branchant la R6 dedans j'était mon impressioné ! Donc pour moi la R7 sera très proche de la R9 avec un plus gros manche et cette magnifique tavble Goldtop que j'aime de plus en plus.

Rhaaaa... Moi faut que j'essaie de convaincre mon ex de me revendre son Superlead 100W de 1969, il traine dans la cave de ses parents où il prend la poussière depuis au moins 5 ans ...
J'espère pouvoir le négocier pas cher, du genre 250€...
Si j'y arrive, c'est Noël !!!!!

(t'imagine, Centaur, début 2005: Gibson Les Paul '57 RI --> TMB --> FDII --> Superlead de 1969... Le rêve, non?!!!)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Centaur
8O Un Super lead des 60's !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Là c'est moi qui bave dans mon slip !! non di dju !

Mon shop en à un d'occaz de 68 et il est à 2250 € ! la tête seul !

Mais bon j'aurais la R7 avant toi nana na na :C1: ...
TracticaX
250 euros un superlead de 69 ? sacrilège !! il appartient a ton ex ce marshall ?
haslar
  • haslar
TracticaX a écrit :
250 euros un superlead de 69 ? sacrilège !! il appartient a ton ex ce marshall ?

Ouais... on l'a acheté ensemble à Londres, vers 1996, dans un magasin de Denmark St pour £200 si je me rappelle bien.
C'est un des premiers aluminium panels.
Il n'était pas cher parce que il est en mauvais état cosmétique (vynil enlevé, repeint en blanc, etc.) et le transfo n'est pas d'origine. Il a été réparé à de nombreuses reprises.
Bref, ce n'est pas un ampli de collectionneur, mais alors, pour un gars qui joue, c'est un truc de dingue
C'est le meilleur ampli sur lequel j'ai joué de toute ma vie, et j'ai essayé pas mal de trucs...

Bon le seul souci c'est que c'est mon ex qui est partie avec, et qu'on est plus vraiment très proches, si tu vois ce que je veux dire...
Bref c'est pas gagné, quoi
vintage_tof
Le Rc booster est dans la même veine que le SHO ZVex les p'tits gars???
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
Centaur
Non car le RC booster colore ton son de base tandis que le Z-Vex SHO ne colore pas le son il booste juste !

Mais quel boost mes ayeux ! de la pur bombe ce Z-Vex
vintage_tof
Centaur a écrit :
Non car le RC booster colore ton son de base tandis que le Z-Vex SHO ne colore pas le son il booste juste !

Mais quel boost mes ayeux ! de la pur bombe ce Z-Vex

Depuis qu'on en a parlé ensemble j'ai regardé la démo sur le site de Zvex et je suis resté sur le cul!! c'est vraiment
haslar
  • haslar
vintage_tof a écrit :

Non... Le SHO, c'est comme un MXR Micro-amp, c'est un booster qui pousse pas mal a priori (du genre jusqu'à +25db, soit une multiplication par 8 du volume de sortie de guitare, un truc du genre).
C'est fait pour être utilisé avec un ampli à lampe qui sature déjà; ça augmente le taux de saturation des lampes. En gros c'est comme les boosters actifs qu'on trouve sur certaines grattes (ex: la strat Clapton).
Enfin, c'est ce que j'ai compris, j'en ai jamais utilisé moi-même.
Centaur, c'est bien ça?

Le RC Booster ne booste pas du tout autant, c'est seulement fait pour ajouter un léger drive sur le son, ça ajoute des jolies harmoniques sur les aigus qui deviennent plus brillants, les basses sont mieux définies, bref, ça magnifie le son.

Quand je disais que le TMB est en fait un treble booster + un SHO, c'est qu'il y a 2 parties à la pédale: une partie treble booster avec 2 voicing différents ("1966" et "1973"); et une partie "modern" qui est un clean boost à +20db ou à peu près, et ça c'est comme un MXR micro-amp, ou un SHO.
En une seule pédale on a donc - en gros - un Rangemaster ET un SHO !!

Mais je pense pas - a priori - que la fonctionnalité soit exactement la même que le RC Booster.

Centaur, je suppose que ton SHO tu ne le laisses pas actif en permanence?
vintage_tof
Merci pour tes explications! Tout est tres clair Haslar!
Le sho ne doit pas etre utile enclenché en permanence? Autant pousser son ampli plus fort non???
Geordie boy
Donc personne ne connaît ça ?

Parce que je peux en avoir une et je sais pas trop si c'est vraiment une bonne pédale, puisque personne ne semble connaître !!
Centaur
haslar a écrit :
vintage_tof a écrit :

Non... Le SHO, c'est comme un MXR Micro-amp, c'est un booster qui pousse pas mal a priori (du genre jusqu'à +25db, soit une multiplication par 8 du volume de sortie de guitare, un truc du genre).
C'est fait pour être utilisé avec un ampli à lampe qui sature déjà; ça augmente le taux de saturation des lampes. En gros c'est comme les boosters actifs qu'on trouve sur certaines grattes (ex: la strat Clapton).
Enfin, c'est ce que j'ai compris, j'en ai jamais utilisé moi-même.
Centaur, c'est bien ça?

Le RC Booster ne booste pas du tout autant, c'est seulement fait pour ajouter un léger drive sur le son, ça ajoute des jolies harmoniques sur les aigus qui deviennent plus brillants, les basses sont mieux définies, bref, ça magnifie le son.

Quand je disais que le TMB est en fait un treble booster + un SHO, c'est qu'il y a 2 parties à la pédale: une partie treble booster avec 2 voicing différents ("1966" et "1973"); et une partie "modern" qui est un clean boost à +20db ou à peu près, et ça c'est comme un MXR micro-amp, ou un SHO.
En une seule pédale on a donc - en gros - un Rangemaster ET un SHO !!

Mais je pense pas - a priori - que la fonctionnalité soit exactement la même que le RC Booster.

Centaur, je suppose que ton SHO tu ne le laisses pas actif en permanence?

Haslar, bonne définition

Le SHO est vraiment terrible et non je ne le laisse pas brancher en permanence.

Posté le: 12 Nov 04, 4:55 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Donc personne ne connaît ça ?

Parce que je peux en avoir une et je sais pas trop si c'est vraiment une bonne pédale, puisque personne ne semble connaître !!

Si je connais, je pense qu'il là vende sur Tone Factor.

Déja un truc que j'ai remarqué avec les pédales boutique de treble booster et fuzz, c'est quelles ce basent toutes sur les mêmes schémas d'origine ( a quelques variantes près ) donc les qualités et les différences de sonorités ne sont pas fort éloignée.

Donc à mon avis si les composants sont NOS et tout et tout, tu ne saurais pas te tromper. A mon avis.
vélochopeur
.....................................................http://partouze.chez.tiscali.fr/stomp/fabpreamp.jpg

salut les gars! j'poste juste une photo de ma dernière boiboite dans laquelle je mettrais (entre autre) un dallas rangemaster.

Une page où on voit que marc bolan avait le sien (les 4 photos de la 2ème ligne).http://www.angel.dk/bolan/BOLANoversSTUDIO.html Je sais c'était pas un super bluesman mais j'ai un faible pour T-Rex!...

Slut!
Setione
Bon ça y est j'ai acheté un Treble Booster BSM RM à 150€ sur Ebay!!!
Super bon plan!!!
Donc j'ai essayé ça ce matin, et ben...............je m'attendais pas du tout à ça!!!
Déjà ça hausse le volume de l'ampli, bon pour ça y'a le bouton de volume de la pédale au pire, mais qu'est-ce que ça rajoute du claquant bon diou!!!!! du coup je me suis tapé ma gratte à reregler, elle frisait un chouille, ça à été suramplifié par 100 avec le boost enclenché!!!
Que de la frisouille dans le son!!!!
Sinon en matos c'est Strats et Fender Deluxe Reverb 65' (déjà ça claque pas mal comme ampli!)
C'est normal tout ça???? la pédale était super froide quand je l'ai reçu, dû au transport, ça joue peut-être. Sinon je m'attendais à un gros gros crunch mais je n'en ai qu'un léger, bon pas grave, j'ai d'autres pédales pour ça.
Merci pour vos avis.

En ce moment sur effet guitare...