haslar a écrit :
vintage_tof a écrit :
Le Rc booster est dans la même veine que le SHO ZVex les p'tits gars???
Non... Le SHO, c'est comme un MXR Micro-amp, c'est un booster qui pousse pas mal a priori (du genre jusqu'à +25db, soit une multiplication par 8 du volume de sortie de guitare, un truc du genre).
C'est fait pour être utilisé avec un ampli à lampe qui sature déjà; ça augmente le taux de saturation des lampes. En gros c'est comme les boosters actifs qu'on trouve sur certaines grattes (ex: la strat Clapton).
Enfin, c'est ce que j'ai compris, j'en ai jamais utilisé moi-même.
Centaur, c'est bien ça?
Le RC Booster ne booste pas du tout autant, c'est seulement fait pour ajouter un léger drive sur le son, ça ajoute des jolies harmoniques sur les aigus qui deviennent plus brillants, les basses sont mieux définies, bref, ça magnifie le son.
Quand je disais que le TMB est en fait un treble booster + un SHO, c'est qu'il y a 2 parties à la pédale: une partie treble booster avec 2 voicing différents ("1966" et "1973"); et une partie "modern" qui est un clean boost à +20db ou à peu près, et ça c'est comme un MXR micro-amp, ou un SHO.
En une seule pédale on a donc - en gros - un Rangemaster ET un SHO !!
Mais je pense pas - a priori - que la fonctionnalité soit exactement la même que le RC Booster.
Centaur, je suppose que ton SHO tu ne le laisses pas actif en permanence?
Haslar, bonne définition
Le SHO est vraiment terrible et non je ne le laisse pas brancher en permanence.
Posté le: 12 Nov 04, 4:55 pm Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Donc personne ne connaît ça ?
Parce que je peux en avoir une et je sais pas trop si c'est vraiment une bonne pédale, puisque personne ne semble connaître !!
Si je connais, je pense qu'il là vende sur Tone Factor.
Déja un truc que j'ai remarqué avec les pédales boutique de treble booster et fuzz, c'est quelles ce basent toutes sur les mêmes schémas d'origine ( a quelques variantes près ) donc les qualités et les différences de sonorités ne sont pas fort éloignée.
Donc à mon avis si les composants sont NOS et tout et tout, tu ne saurais pas te tromper. A mon avis.