Bon et bien j'en suis arrivé mes amis a un constat terrible: je suis accroc au treble booster, peut plus m'en passer!
C'était moins flagrant sur mon classic 30 mais maintenant sur mon carvin vintage 16 (qui pour moi est un ampli infiniment supérieur au c30 pour mes besoins), il apporte une telle chaleur au son, un mordant en plus, un grain si sympa!
C'est bien simple maintenant en répet il n'est jamais atteint, et mieux il est toujours au même réglage! Je mets mon ampli à la limite du crunch puis mets le treble booster a environ 6/10emes de sa course, si je baisse le volume de la gratte à 8, j'ai un son clair claquant pour des zoulies rythmiques, à 9 j'ai un léger crunch, à 10 en attaquant les cordes je me prends pour SRV, et en activant la ts pour les solos me voila steve lukather (en mieux, je joue sur strat
). Et si j'ai vraaaimment envie de l'éteindre, je suis parti pour du jazz avec le réglage normal de mon ampli.
Bref une pédale fantastique dont je pense qu'on se rend mieux compte de la polyvalence en situation de groupe sur un ampli déjà bon...
Pour ceux qui n'avaient pas suivi, mon treble booster est la crispy cream de scott humphrey:
www.treblebooster.com