Treble Booster

Rappel du dernier message de la page précédente :
sammyseal
Bon et bien j'en suis arrivé mes amis a un constat terrible: je suis accroc au treble booster, peut plus m'en passer!

C'était moins flagrant sur mon classic 30 mais maintenant sur mon carvin vintage 16 (qui pour moi est un ampli infiniment supérieur au c30 pour mes besoins), il apporte une telle chaleur au son, un mordant en plus, un grain si sympa!

C'est bien simple maintenant en répet il n'est jamais atteint, et mieux il est toujours au même réglage! Je mets mon ampli à la limite du crunch puis mets le treble booster a environ 6/10emes de sa course, si je baisse le volume de la gratte à 8, j'ai un son clair claquant pour des zoulies rythmiques, à 9 j'ai un léger crunch, à 10 en attaquant les cordes je me prends pour SRV, et en activant la ts pour les solos me voila steve lukather (en mieux, je joue sur strat ). Et si j'ai vraaaimment envie de l'éteindre, je suis parti pour du jazz avec le réglage normal de mon ampli.

Bref une pédale fantastique dont je pense qu'on se rend mieux compte de la polyvalence en situation de groupe sur un ampli déjà bon...

Pour ceux qui n'avaient pas suivi, mon treble booster est la crispy cream de scott humphrey: www.treblebooster.com
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Jmtafam a écrit :
J'hésite à m'en prendre un.

Ca vaut quoi ça?

Je ne connais pas, c'est une copie de Range Master comme beaucoup de TB, apparemment.
nick11
  • nick11
  • Special Ultra utilisateur
Tant qu'on est dans le "ça vaut quoi ça?".

J'aimerai votre avis sur la thunderTomate.
Oui, je sais, elle a un nom qui fleure bon la série B (le retour des tomates tueuses et autres dérivés ) mais lorque j'ai entendu le sample qu'ils en tirent, j'en suis tout retourné .

Guitar B May special + tomate + ac30, ça le fait plutot:

http://www.thundertomate.com/v(...)B.mp3

Reglage en façade assez limité, juste un level tant mieux.

A l'intérieur quelques switchs à l'usage peu clairs mais qui devraient augmenter sa polyvalence.

Vous connaissez?

A oui, le prix, 80€FDPin (vient d'Espagne)
stratus
nick11 a écrit :

Certains TB (quelques modèles BSM) n'en possédent même pas
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
lovic
  • lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lovic
    le 23 Nov 2006, 08:11
Salut les amis, petite question.

Je suis vachment tenter pr m'acheter un bon treble booster car je suis sur que c'est une arme manquant dans mon pedal board et que j'en aurai surment la possibilité mais je joue uniquement sur fender vibrolux et a part booster les medium sur les fender, booster les aigu et bass je reste perplex. Yen a t-ils qui se servent d'un treble boost sur un Fender ?
Invité
  • Invité
lovic a écrit :
Salut les amis, petite question.

Je suis vachment tenter pr m'acheter un bon treble booster car je suis sur que c'est une arme manquant dans mon pedal board et que j'en aurai surment la possibilité mais je joue uniquement sur fender vibrolux et a part booster les medium sur les fender, booster les aigu et bass je reste perplex. Yen a t-ils qui se servent d'un treble boost sur un Fender ?

Le boost dont je parle juste au-dessus a été conçu spécialement pour les amplis au son clean...Swart fabrique des amplis de ce type façon vieux Fender vintage et sa pédale boost est totalement adaptée à ce genre de matos..
si tu lis sur son site, tout est expliqué..
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Nov 2006, 12:13
nick11 a écrit :
Tant qu'on est dans le "ça vaut quoi ça?".

J'aimerai votre avis sur la thunderTomate.
Oui, je sais, elle a un nom qui fleure bon la série B (le retour des tomates tueuses et autres dérivés ) mais lorque j'ai entendu le sample qu'ils en tirent, j'en suis tout retourné .

Guitar B May special + tomate + ac30, ça le fait plutot:

http://www.thundertomate.com/v(...)B.mp3

A l'intérieur quelques switchs à l'usage peu clairs mais qui devraient augmenter sa polyvalence.

Vous connaissez?

A oui, le prix, 80€FDPin (vient d'Espagne)

Ca ressemble un peu beaucoup trop au TB Pete Cornish non ?

A part le prix bien sûr.
lemgement lemg
keef_riffhard
Bonsoir à tous,

J'envisage d'acheter une Time Machine Boost.

Serait-elle exploitable en appartement avec un Koch Studiotone et un Weber Mass ?
Je ne peux pas jouer à un volume trop conséquent chez moi ; est-ce une pédale plutôt orientée pour l'utilisation concerts/répets ?

Merci d'avance.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
keef_riffhard a écrit :
Bonsoir à tous,

Serait-elle exploitable en appartement avec un Koch Studiotone et un Weber Mass ?
Je ne peux pas jouer à un volume trop conséquent chez moi ; est-ce une pédale plutôt orientée pour l'utilisation concerts/répets ?

Merci d'avance.

un booster, c'est quand même un truc censé pousser l'ampli, donc c'est fait pour sonner... fort. En appart, bof.
tetsuo_fr
Je mets juste une petite phrase pour suivre le sujet... Moi aussi je deviens fan, et ai craqué sur le Vintage tone project "Range Voodoo".
Slyde
  • Slyde
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slyde
    le 18 Nov 2007, 10:42
bientot vous verrez le mien fait avec mes petites mains et le kit musikding.de

-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
st20
  • st20
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    st20
    le 18 Nov 2007, 11:45
Je me mords encore les doigts mon bsm rm velvet (surtout quand j'entends le sample de doc loco), par contre j'en fait fabriquer un par un ami qui avait plein de vieux transistors au germanium (oc44...) et qui ne savait vraiment pas quoi en faire, pour un electronicien comme lui, c'est vraiment du matériel tout pourri, mais heuresement pour moi, il ne jette rien !
Nico_las
Je me suis fait celui de musikding. Il est simpa, c'était pour tester l'association treble boost+ Laney VC30.
Je me suis rendu compte que l'ampli réagit mal. C'est pas musical, je vais voir avoir d'autres lampes de préamp mais pour l'instant ca ma pas plu...
Je suis super décu car je suis toujours en extase sur le son de blackmore que se soit près 74 que sur Burn.
J'ai pas l'ampli qu'il faut je crois.
Pour ceux qui veulent, j'ai le shéma du BSM HS que j'ai fait mais il ne fonctionne pas. J'ai peut être le mauvais transi mais meme avec un Occ il ne fonctionne pas. Je laisse reposé le tout avant de le refaire.
keef_riffhard
cdmat76 a écrit :
keef_riffhard a écrit :
Bonsoir à tous,

Merci d'avance.

un booster, c'est quand même un truc censé pousser l'ampli, donc c'est fait pour sonner... fort. En appart, bof.

Merci pour ton avis cdmat76 !
Je pensais néanmoins à cette vidéo où Doc Loco jouait apparemment chez lui, je suppose avec un atténuateur (je me trompe peut être) (cf.vidéo avec la strat rory dans ce topic) et le son était malgré tout de qualité je trouve.

D'autres avis peut être ?
Doc Loco
Atténuateur (THD Hotplate) de rigueur en effet .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur effet guitare...