Treble Booster

Rappel du dernier message de la page précédente :
Centaur
Tiens Hendrix 2430 un Xotic RC Booster peu faire office de trebble booster ?
TracticaX
au fait hendrix2430, UPS est passé chez moi ce matin mais malheuresement ils ont pas trouvé le nom sur l'interphone ( on a des initiales sur l'interphone , pas le nom complet) donc ils viennent demain entre 12h25 et 14h00 me livrer la boite rouge , je te tiens au jus
par contre, vu que la livraison du laney va prendre pas mal de temps je pense, les samples seront pas pour tout de suite, du moins , pas des samples de qualité, a moins qu'on puisse brancher la pedale sur une simulation son clair du POD ? ( je vais chercher le pod theoriquement demain chez playback, deja payé )
hendrix2430
MMmouais...moyen en treble boost. Disons qu'avec les possibilites EQ, qui permettent soit d'ajouter OU de retracter des trequences basses et aigus (ce qui est rare pour une pedale), ya moyen d'ajouter des aigus, ca c'est sure.

Par contre, la texture des aigus ne sera pas similaire a un treble boost. Ce qu'il faut savoir, ce qu'un treble boost apporte des aigus, mais ces meme aigus ont une tonalite aggressive et percutente, contraire a un equaliser ou a un clean boost.

Tient, et ben, d'ailleurs le Klon fait un OK treble boost. Met le tone a fond, le gain a O et ton ampli en son clair. Ecoute la sensiblite sonore et la relative aggressivite que le Klon apporte dans les aigus. Et bien, un treble boost et un peu comme ca, mais plus aggressif, apportant une texture legere de "fuzz".

En esperant que cela reponde a ta question...
TracticaX
au fait hendrix t'as vu sur lovepedal.com , le mec a fait un prototype de Pedal appelée Jacko, une pedale a 1 potard qui ressemble a la fuzz factory niveau son, ca pourrait pas mal depoter ( 1 potard c plus sympa que 5 en condition live )
hendrix2430
Centaur, je suis emcore plus accros a mon Klon! Hier soir, au lieu de le metter "ON" tout le temps (ce que je fais d'habitude, pour ajouter une dimension qu'aucune autre pedale atteint, je pense que tu sera d'accord), j'ai augmenter le gain a 10H (Tone a 12h et output a 2H) et je l'ai enclenche avec la chaine sature de mon fuchs...MON DIEU! Quel son incroyable.

Y'a pas plus doux, perfectionniste que cette pedale. Hautement conseillee pour clean boost, ET leger overdrive!

C'est pourquoi je vais m'en racheter un...merde, regarde mon portefeuille!
hendrix2430
TracticaX a écrit :
au fait hendrix t'as vu sur lovepedal.com , le mec a fait un prototype de Pedal appelée Jacko, une pedale a 1 potard qui ressemble a la fuzz factory niveau son, ca pourrait pas mal depoter ( 1 potard c plus sympa que 5 en condition live )

Oui, Sean est un pedal maker qui est tres hinnovateur. Mais, certaines de ses pedales ne me seront pas utiles, puisque je suis plutot "classique" niveau guitare.

Donc ce jacko, qui est un "ring modulateur" d'ailleurs, ne me sera pas utile. D'ailleur, si tu veux une fuzzface (ie. son Hendrix), je peux t'avoir une nouvelle innovationde Sean, qui fait des fuzzface "Baby Love" de la teille d'une carte de crdit, et qui vent pour 50$! True Bypass et fait a la main bien sur...
Je vais m'en prendre une je crois.
Je reviens en france dans une semaine et demi, donc il faudra qu'il me l'envoie en france..
hendrix2430
TracticaX a écrit :
au fait hendrix2430, UPS est passé chez moi ce matin mais malheuresement ils ont pas trouvé le nom sur l'interphone ( on a des initiales sur l'interphone , pas le nom complet) donc ils viennent demain entre 12h25 et 14h00 me livrer la boite rouge , je te tiens au jus
par contre, vu que la livraison du laney va prendre pas mal de temps je pense, les samples seront pas pour tout de suite, du moins , pas des samples de qualité, a moins qu'on puisse brancher la pedale sur une simulation son clair du POD ? ( je vais chercher le pod theoriquement demain chez playback, deja payé )

Ahhhh, j'attend avec impatience tes impressions!
Centaur
Clair que le Klon est terrible !

Tiens j'ai fait une photos de mon KLon et de ma Frantone côte à côte dans le forum amplification sur le post " tout savoir sur les maplis Oranges " à la page 68 où 69

Si tu veux ma brochette ( actuelle ) gagnante
TracticaX
en fait meme si je necoute pas du tt muse, j'ai adoré son son Fuzz, et la Fuzz factory me parait la pedale la plus adequate , kes ce que ten penses ? ( meme si c pas pour tt de suite, je vais me calmer ds les depenses, et peut etre economiser pour une les paul )
hendrix2430
les pedales, ce sont des accesoires...c clair, commance par un superbe guitare et ampli, et rajoutes des epices avec des pedales!

Ya pas mal de gens qui font des reflections genre "Oh le con!, ta vu le matos qu'il a dans son profil???"...ca peut donner la mauvaise impressions au gens. J'ai du essayer peut etre 50-60 different overdrives/distos/fuzz, et j'en ai possede 30 facile (actuellement, 15).
La raison pour laquelle j'en ai autant, c parce chacun d' entre eux est different, et contribuera a un son different dans le futur.

Le truc, c d'essayer plein de pedales, et de chosiir celles qui te conviennent, et de revendre celle qui ne te vont pas!

Personellement, je pense qu'en son fuzz, le fuzz factory est trop complique. A force de jouer avec les boutons, tu oublie la raison principale: jouer la guitare!!!

Enfin, je te conseille un fuzz polyvalent, qui produit des son classiques. Pour cela, une fuzzface sera parfait, surtout si tu a l'habitude de jouer avec ton volume sur la guitare.

Je te conseille:

-Pedalworx McFuzz (Hybride, 1 transistor Germanium et un silicone) ou McFuzz HOT ( 2 silicone)

-Fulltone 69 (2 Germanium) ou fulltone 70 (2 Silicon)

-Analogman Sunface (2 Germanium)

-Proananlog Scary Face (2 Germanium)

Germanium apporte un son plus chaud et flexible, alors que silicon apporte un son plus aggressif et solide.

Ma prefere, c la pedalworx Mcfuzz Hybrid, le meilleur des 2 monde!
Centaur
C'est la même que la mienne
hendrix2430
super OD, mais vendu malhereusement...

[/img]http://www.pedalworx.com/images/New%20look%20Red%20TTS.jpg[/img]
TracticaX
ou est ce que tu les essayes toutes tes pedales hendrix ? parce que bon ca se trouve pas comme une digitech, ou une boss ces pedales
hendrix2430
super OD, mais vendu malhereusement...

En ce moment sur effet guitare...