Treble Booster

Rappel du dernier message de la page précédente :
loneoctet
Pour en revenir au Treble Booster, quelqu'un saurait où en trouver en Europe? Je n'ai pas trop envie de commander aux Etats-Unis et de devoir payer les frais de douane (on en revient toujours au portefeuille )...
hendrix2430
loneoctet a écrit :
Pour en revenir au Treble Booster, quelqu'un saurait où en trouver en Europe? Je n'ai pas trop envie de commander aux Etats-Unis et de devoir payer les frais de douane (on en revient toujours au portefeuille )...

J pense pas que tu devra payer les douanes...vas dans musictoyz.com et tu trouvera ce que tu veux. Demande a TracticaX, il a pas paye de douanes pour sa pedale.

D'ailleurs Tracitica, super la pedal, hein?
TracticaX
oais super la pedale, mais il faut attendre que je la branche sur un ampli a lampes avec les bons cables et tt et ca c seulement en aout que je pourrai ( gillou ne recoit les cables proco qu'en aout ) par contre je me reprendrai bien une disto plus grasse avec plus de gain, parce que bon la tonebone classic c pas joli joli a transporter, puis faut tout demonter pour changer la lampe, non merci

pour les douanes g payé 24 euros
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 12 Juil 2004, 00:55
hendrix2430 a écrit :
Ouais, je fais mes etudes a Wooster, dans l'Ohio aux USA. Ca fait 4 ans. Mais je reviens en france pendant les vacances d'ete et d'hiver.

Musictoyz, c'est pas "mon" forum! LOL
C'est juste un forum dans lequel je suis tres actif, et dans lequel de nombreux pedal makers trainent avec les membre...notamment Analogman, Robert Keeley, George Blekas et Bob McBroom (Pedalworx), Scotty de Proanalog, David Barber (Barber), Bjorn Juhl (BJF)...

sympa
est-ce que tu pourrais avoir des réducs sur les pédales de Scotty de Proanalog ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
hendrix2430
Anje a écrit :
hendrix2430 a écrit :
Ouais, je fais mes etudes a Wooster, dans l'Ohio aux USA. Ca fait 4 ans. Mais je reviens en france pendant les vacances d'ete et d'hiver.

Musictoyz, c'est pas "mon" forum! LOL
C'est juste un forum dans lequel je suis tres actif, et dans lequel de nombreux pedal makers trainent avec les membre...notamment Analogman, Robert Keeley, George Blekas et Bob McBroom (Pedalworx), Scotty de Proanalog, David Barber (Barber), Bjorn Juhl (BJF)...

sympa
est-ce que tu pourrais avoir des réducs sur les pédales de Scotty de Proanalog ?

En ce qui concerne Scotty, ca m'etonnerai grandement. Je n'ai jamais posede une de ses pedales. Je parlais surtout des fabricans avec qui j'ai deja fais beaucoup de business (Comme George Blekas, Bob Mcbroom, Bjorn...) ou/et avec qui j'ai discute d'idees pour de nouvelles pedales, des designs etc...
TracticaX
ben parle leur d'une pedale avec un grain mesa et avec pas mal de gain
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 12 Juil 2004, 16:32
... Bin c'est facile: un Mesa/Boogie VTwin !!!!!
Pourquoi se prendre la tête?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
TracticaX
c un préamp :/, puis j'aurai préféré un truc sans lampes
au fait, j'ai recu mon laney vc30 today
hendrix2430
jte dis, le Hotcake a un son aggressif avec le gain pousse a toc. Tres aggressif meme...
Tu sais, le "fizz" que tu entends avec la DYna Red quand le gain est apres 3h? Et bien, le Hotcake est un peu comme ca aussi, ce qui est un point negatif, pour ceux qui aime un son totalement doux.
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 12 Juil 2004, 16:56
TracticaX a écrit :
c un préamp :/, puis j'aurai préféré un truc sans lampes
au fait, j'ai recu mon laney vc30 today

Toutes les pédales de drive et de disto sont des preamps...

Il est bien ton Laney?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
TracticaX
je l'ai pas essayé encore, puis on m'a livré aussi la memory man commandé chez gillou, mais comme j'etais au bureau, ils me l'ont mis a la poste du coin et je peux la recuperer que demain :/

sinon hendrix, peux tu m'en dire plus sur la pedale Nosferatu ?
hendrix2430
juste un conseil, si tu joue ton lanez a 2 sur le volume, tu n'entendra pas vraiment les bienfaits d'un ampli a lampes. Normalement, le "sweet spot" se situe vers les 4-5 sur le volume, entre clean et overdrive.

Quand a la Mosferatu, ce n'est pas une disto, mais un overdrive, dans le sens ou la saturation est plus legere et fluide, pas un gros grain puissant qui remplace un canal de sito faible ou absent.

Le son est tres epais et fluide a la fois (characteristique des vieux markI). Il ressemble a la BJF Baby Blue OD, mais avant des haut mediums plus accentues. En gros, pour faciliter la description, je dirais qu'elle ressemble a un tubscreamer mais avec:

-plus de gain
-plus de basse
-un charactere plus epais
-des mediums plus plat avec des haut mediums a peine moins abruptes qu'un tubescreamer.

Tu peux obetnir une grain mark I avec, mais ce sera un overdrive leger, a la Larry carlton ou Santana light!

Ce son me convient avec le gain vers 10-11h, qui ressemble etranegement a mon fuchs ODS.
  • Publié par
    bjfe
    le 17 Juil 2004, 02:53
Bon soir messieurs!
Ca va?

That is as far as my polite french will take me.
I would recommend any questions you may have
be addressed to bjfelectronics@mac.com

Je suis suede. Je comprere pais francais un petit.

However that would lead me to the conclusion that the DRD sounds like a goat!

Messieurs, sil vous plais,

and Hendrix most welcome to Sweden

Bon voyage
BJ

En ce moment sur effet guitare...