Treble Booster

Rappel du dernier message de la page précédente :
Setione
Bon ça y est j'ai acheté un Treble Booster BSM RM à 150€ sur Ebay!!!
Super bon plan!!!
Donc j'ai essayé ça ce matin, et ben...............je m'attendais pas du tout à ça!!!
Déjà ça hausse le volume de l'ampli, bon pour ça y'a le bouton de volume de la pédale au pire, mais qu'est-ce que ça rajoute du claquant bon diou!!!!! du coup je me suis tapé ma gratte à reregler, elle frisait un chouille, ça à été suramplifié par 100 avec le boost enclenché!!!
Que de la frisouille dans le son!!!!
Sinon en matos c'est Strats et Fender Deluxe Reverb 65' (déjà ça claque pas mal comme ampli!)
C'est normal tout ça???? la pédale était super froide quand je l'ai reçu, dû au transport, ça joue peut-être. Sinon je m'attendais à un gros gros crunch mais je n'en ai qu'un léger, bon pas grave, j'ai d'autres pédales pour ça.
Merci pour vos avis.
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Setione a écrit :
Super bon plan!!!
Donc j'ai essayé ça ce matin, et ben...............je m'attendais pas du tout à ça!!!
Déjà ça hausse le volume de l'ampli, bon pour ça y'a le bouton de volume de la pédale au pire, mais qu'est-ce que ça rajoute du claquant bon diou!!!!! du coup je me suis tapé ma gratte à reregler, elle frisait un chouille, ça à été suramplifié par 100 avec le boost enclenché!!!
Sinon en matos c'est Strats et Fender Deluxe Reverb 65' (déjà ça claque pas mal comme ampli!)
C'est normal tout ça???? la pédale était super froide quand je l'ai reçu, dû au transport, ça joue peut-être. Sinon je m'attendais à un gros gros crunch mais je n'en ai qu'un léger, bon pas grave, j'ai d'autres pédales pour ça.
Merci pour vos avis.

Pour que ça marche, il faut que ton ampli soit déja a un volume conséquent, le TB va magnifier l'overdrive naturel de l'ampli et ajouter du "grain".
Bouriquet
Donc un treble booster n'aura un veritable effet qu'en repet ou concert à haut volume?
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Hiwatt a écrit :
Setione a écrit :
Super bon plan!!!
Merci pour vos avis.

Pour que ça marche, il faut que ton ampli soit déja a un volume conséquent, le TB va magnifier l'overdrive naturel de l'ampli et ajouter du "grain".

Ben disons qu'on l'a déjà dit un certain nombre de fois... Les treble booster ça fonctione du feu de dieu sur les ampli typé "dark" (Marshall, Vox AC30 sur canal normal, orange, vieux fender tweed), mais beaucoup moins bien sur les blackface. La pédale est un boost pas un overdrive. Impossible d'avoir un gros crunch dessus si l'ampli n'a pas déjà un crunch. Hors le deluxe reverb, ça crunch mais légèrement faut pas espérer le transformer en Marshall, c'est proprement impossible. Et comme cette pédale a pour consequence de booster les aigues entre autres, l'utilisation avec un fender deluxe ou twin, qui sortent déjà un max d'aigus est à éviter. Le mieux sur ce genre d'ampli au son creusé dans les médiums, c'est encore une tubescreamer je trouve.
shaggy
  • shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
on peut dire ca... si tu pousses pas un minimum préamp et/ou amp c'est bof bof...
avec le hot rod tu peux t'affranchir de ca puisqu'il y a un canal drive... mais bon à volume de chambre c'est toujours pas ca
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Bouriquet
Moi j'ai un AC15, mais avec le master, ya moyen de faire saturer l'ampli à bas volume, ça devrait aller nan?

Peavey Wolfgang à vendre
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 01 Juin 2006, 16:27
Sans problème !!!!!
Bouriquet
bouly a écrit :
Sans problème !!!!!

yeah

Peavey Wolfgang à vendre
shaggy
  • shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Bouriquet a écrit :
Moi j'ai un AC15, mais avec le master, ya moyen de faire saturer l'ampli à bas volume, ça devrait aller nan?

ouaip accroche toi bien
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Bouriquet
Shaggy_2_dope a écrit :
Bouriquet a écrit :

ouaip accroche toi bien

pourquoi donc?

Peavey Wolfgang à vendre
cdmat76
  • cdmat76
Bouriquet a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
Bouriquet a écrit :

ouaip accroche toi bien

pourquoi donc?

parce que , allez, je m'auto cite :
cdmat76 a écrit :

En fait ton ampli a 3 "étages" preamp->poweramp->HP
le gain augmente le gain du preamp tandis que le master volume se situe entre les 2 premiers niveaux. Avec le master volume bas, seul ton preamp est poussé, en clair. Un atténuateur vient se placer entre les section 2 et 3 tu peux donc pousser ton preamp et ton poweramp, l'idéal étant, comme tout bon amateur de Marshall, le sait de pousser les 3 étages... Douce utopie dans un appartement!

Ce qui est valable pour les marshaux l'est aussi pour les Vox et tous les vieux amplis d'ailleurs.
Bouriquet
Bon c'est sur, j'aurais jamais le meilleur son possible en appart (ou peut etre pendant 5minutes, le temps de mettre l'ampli a fond et que les voisins debarquent ).

Mais je demande juste si un treble booster peut donner pleine satisfaction juste en poussant le preampli, ou si ya besoin de tout pousser

Peavey Wolfgang à vendre
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 01 Juin 2006, 17:11
bof oui et non, ça peut être sympa, ça rend évidement beaucoup mieux quand ton ampli est bien poussé.
cdmat76
  • cdmat76
Bouriquet a écrit :
Bon c'est sur, j'aurais jamais le meilleur son possible en appart (ou peut etre pendant 5minutes, le temps de mettre l'ampli a fond et que les voisins debarquent ).

Mais je demande juste si un treble booster peut donner pleine satisfaction juste en poussant le preampli, ou si ya besoin de tout pousser

c'est "cas dépendant" je dirais, ça dépend de l'ampli et du TB, envoie un MP à Doc Loco qui a un range master et un Vox AC30 (et même un atténuateur). Il aura à coup sûr essayé. Un range master avec un volume dans un classic30 qui a un volume (master) sur le canal saturé, ça fonctionne, c'est pas l'extase cosmique mais ça donne quelque chose de sympathique.
Bouriquet
cdmat76 a écrit :
Bouriquet a écrit :

c'est "cas dépendant" je dirais, ça dépend de l'ampli et du TB, envoie un MP à Doc Loco qui a un range master et un Vox AC30 (et même un atténuateur). Il aura à coup sûr essayé. Un range master avec un volume dans un classic30 qui a un volume (master) sur le canal saturé, ça fonctionne, c'est pas l'extase cosmique mais ça donne quelque chose de sympathique.

ok jvai le mp

Peavey Wolfgang à vendre
Bouriquet
TracticaX a écrit :
tain si t'as un marshall et une les paul , faut prendre direct un treble booster

http://members.aol.com/analogm(...)1.mp3 ecoutes ce sample fait avec le Analogman beano boost : les paul avec treble booster sur ampli fender champ : le son led zep ( ou un son tres rapprochant en tt cas )

J'en veux une

Peavey Wolfgang à vendre

En ce moment sur effet guitare...