1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Captor ! Nouveauté 2017

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
Oui ça fait un peu comme les release de chez blizzard : grosse attente et au final quand ça sort ils sont pas prêts et personne peut jouer. C'est dommage quand même que l'approvisionnement soit pas à la hauteur
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
nino56
guillaume_pille a écrit :
Citation:
J'espère que les stocks seront suffisant pour satisfaire toutes les pré-commandes....


Oh ça devrait bien se passer.


Et pourtant, le stock devait être suffisant.. A croire qu'il y a eu bien + de commande que prévu !
guillaume_pille
Citation:
Oui ça fait un peu comme les release de chez blizzard


A quelques centaines de millions d'euros de chiffre d'affaire prêts...

Nous avons reçu un stock la semaine passée qui part chez les distributeurs, donc ça devrait boucher les trous un moment, mais il est vrai que la demande a largement dépassé ce que nous attendions.

Donc merci à tous, on bosse dur pour ne pas laisser tout le monde en rade trop longtemps !

Citation:
Et pourtant, le stock devait être suffisant.. A croire qu'il y a eu bien + de commande que prévu


Toutes les pré-commandes ont été livrées (commandes d'avant le 15 septembre), ce sont les commandes actuelles qui n'ont pas été anticipées à leur juste mesure.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
ColDay
J'ai reçu mon Captor la semaine dernière, avec une AMT Pangaea :



Comme vous voyez, c'est dédié à mon modeste coin home studio.

L'intérêt, c'est que je peux maintenant faire mes prises de son peinard quand tout le monde dort, et avec un super monitoring au casque sans latence.

Pour l'enregistrement, je récupère :
- le signal guitare via la sortie de l'accordeur (pour éventuel réamp)
- le signal sortie d'ampli (avant IR) via la sortie thru de la pangaea
- la sortie émulée du captor
- la sortie IR de la pangaea

Et cerise sur le gâteau, je branche mon cab sur la sortie atténuée du captor quand je veux jouer en journée, sans trop embêter tout le monde.

Et ça fonctionne super bien !

J'ai l'impression que la loadbox du Captor fait la différence par rapport à la concurrence, même si mon expérience se limite à la (très bonne) "RAT Valve amps dummy load". C'est très dynamique et le son est bien riche. Très propre aussi, pas un buzz, pas un souffle.

La sortie sim du Captor, c'est pas génial utilisée seule, mais je m'y attendais.
Par contre, je l'ai testée conjointement à la pangaea, avec un pan gauche / droite à 50%, c'est super ! Ca complète super bien, ça grossit le son. Du coup j'ai un super son en monitoring pour mes prises.

Pour finir, la sortie atténuée à -20dB est parfaite pour ma tête 20W, c'est le bon volume pour la maison.

Bref, très très content de ces 2 achats
M. Hyde
C'est marrant, pourquoi avoir pris le captor ET le panga?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
nino56
Le captor à une seule émulation cab.. Alors que le pangaéa en a plusieurs (il est petit aussi) et suivant les scènes qu'il va faire, il peut modifier le cab.. Ca lui évite d'acheter un Torpedo live en plus..
Après en studio, c'est le WOS..

Du moins je pense..
Biosmog
nino56 a écrit :
Le captor à une seule émulation cab.. Alors que le pangaéa en a plusieurs (il est petit aussi) et suivant les scènes qu'il va faire, il peut modifier le cab.. Ca lui évite d'acheter un Torpedo live en plus..
Après en studio, c'est le WOS..

Du moins je pense..


et ce n'est pas du tout la même technologie : un lecteur d'IR émule bien plus précisément un HP qu'un filtre analogique, qui reste très grossier (même si pour le jeu en direct, je préfère les simulations analogiques). Le pangaéa est très proche du WOS, c'est la même technologie: la seule grosse différence est qu'il n'a pas de simulation d'ampli de puissance... inutile le cas échéant.

Par contre, je me demande s'il n'y pas des problèmes de phases en utilisant le pangaéa en parallèle au signal analogique (je suis même sûr) .
Vous battez pas, je vous aime tous
nino56
Oui tu as surement raison pour le coups de la phase mais il y a peut être un bouton magique inverseur de phase..
ColDay
Effectivement il y a un peu de déphasage entre les 2, mais justement au casque ça crée une image stéréo vraiment sympa. Les simus ne sont pas en opposition de phase donc ça le fait.

M. Hyde > pour avoir un jeu au casque plaisant et plus réaliste avec la pangaea, sans avoir besoin d'allumer l'ordi. Et aussi pour la qualité du monitoring direct.
J'ai essayé le monitoring avec le WOS, trop de latence pour que le jeu soit agréable.
Entomber
Je me posais une question: 20dB d'atténuation c'est pas "trop".

Dans le sens où même en chambre j'aime bien sortir àun volume assez conséquente de temps à autres, et en concert même chose, l'idéal est un volume certain tout en étant plus faible que l'ampli direct à 4 ou 5.
ColDay
Bah ça dépend fortement la puissance de ton ampli.

20dB, quand t'as une tête 50 ou 100w, je pense que c'est parfait pour la maison.

Ma 20w atténuée à 20dB, c'est un "petit" volume de chambre.
Entomber
ColDay a écrit :
Bah ça dépend fortement la puissance de ton ampli.

20dB, quand t'as une tête 50 ou 100w, je pense que c'est parfait pour la maison.

Ma 20w atténuée à 20dB, c'est un "petit" volume de chambre.


Ok merci!
nighttrain
salut a tous

il est vendu avec ou sans son alim le captor?
merci d avance
M. Hyde
Bon j'ai annulé ma commande chez Thotho car leur réappro est prévu le 30 novembre... Commandé chez Michenaud qui a priori a du stock !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Entomber
Bon bah commandé aussi chez Michenaud.

Je compte que ça puisse remplacer mon Torpedo Live pour l'utilisation que j'en ai, on verra bien...
Ça me permettrait de grapiller un peu de thunes au passage pour un éventuel Kemper.
Maxcreed
Je veux bien vos retours les gars si possible !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...