1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Captor ! Nouveauté 2017

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nhyt
  • #360
  • Publié par
    nhyt
    le 25 Nov 19, 01:46
Salut à tous!

Comme plus haut, je me retrouve avec un buzz énorme quand je connecte mon torpedo cab 8ohm branché en xlr à ma carte son. Le buzz est présent aussi bien en line qu'en Xlr. Je ne l'ai que très peu utilisé, je n'avais pas ce soucis au début... (Le comble la garantie est passée de deux mois... ).

Quelle solution s'offre à moi ?
Batteur de formation et guitariste sur mon temps libre
Bonjour nhyt

pour pouvoir donner une solution à votre probleme, pouvez vous créer un ticket sur support.two-notes.com svp?

Si vous pouvez faire un petit enregistrement audio du bruit ca aide enormement aussi.

merci d'y mettre aussi les informations concernant les branchements, les câbles utilisés (symetrique ou pas), la carte son,etc.
nhyt
  • #362
  • Publié par
    nhyt
    le 25 Nov 19, 09:59
Bonjour,

Très bien je fais ça dès demain matin. À noter qu'avec un autre Torpedo cab,celui de mon père.(tout fonctionne).
Batteur de formation et guitariste sur mon temps libre
bienew
Et en appuyant sur le bouton ground / lift ?

As-tu essayé avec / sans alimentation électrique ? (sans alim : via le jack uniquement donc)
nhyt
  • #364
  • Publié par
    nhyt
    le 25 Nov 19, 12:56
Ouais j'ai essayé aussi, dès que j'active l'alimentation fantôme ça amplifie le buzz. Je vais tout enregistrer
Batteur de formation et guitariste sur mon temps libre
slowhand73
J'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas trouvé l'info. Est-ce qu'il y a un signal d'entrée minimum requis/recommandé pour utiliser le Captor ?

Qu'est ce que ça peut donner avec un tout petit ampli, genre 4W ou moins, réglé assez bas pour qu'il reste en son clair ? Est-ce que le signal sera suffisemment puissant pour la loadbox du captor ?

edit: un élément de réponse trouvé : https://www.guitariste.com/for(...)84170
bienew
Je l'ai utilisé avec un Marshall JCM800 1W, aucun souci mêmeà très faible volume.
Albireo1964
Bonjour à tous,

J'utilise principalement le torpedo captor dans une interface audio et ensuite Daw puis plugins (Wos, reverb,Delay). Je m'intéresse à une config sans Ordi et Interface Audio. J'aurai aimé avoir vos avis concernant le branchement de mon Captor dans un multi-effets avec la prise en charge d'Irs Tiers et surtout une bonne restitution du son via la prise casque du multi-effets. Seuls les effets Delay, Reverb, Modulation, Irs seraient utilisés.

Merci pour votre retour
tiep
  • #368
  • Publié par
    tiep
    le 16 Feb 20, 14:33
J'aimerais bien t'aider mais j'ai rien compris
megatiep
bienew
Albireo1964 a écrit :
Bonjour à tous,

J'utilise principalement le torpedo captor dans une interface audio et ensuite Daw puis plugins (Wos, reverb,Delay). Je m'intéresse à une config sans Ordi et Interface Audio. J'aurai aimé avoir vos avis concernant le branchement de mon Captor dans un multi-effets avec la prise en charge d'Irs Tiers et surtout une bonne restitution du son via la prise casque du multi-effets. Seuls les effets Delay, Reverb, Modulation, Irs seraient utilisés.

Merci pour votre retour


Cette config marche très bien avec mon HX Stomp.
Albireo1964
tiep a écrit :
J'aimerais bien t'aider mais j'ai rien compris


En fait, je veux éviter d'utiliser ma carte son et mon ordi. Je prends ma tête d'ampli, le captor et un multi-effets avec mes Irs pour les cabs. Tout cela accompagné d'une bonne restitution du son au casque.

Le top serait un captor avec quelques effets intégrés et une prise casque. On peut toujours espérer :-)

bienew m'a donné la solution ;-)

En tout cas Merci pour ton retour
Albireo1964
bienew a écrit :




Cette config marche très bien avec mon HX Stomp.


Je te remercie
bienew
Albireo1964 a écrit :


Le top serait un captor avec quelques effets intégrés et une prise casque. On peut toujours espérer :-)


Regarde du coté du Captor X qui a été présenté au Namm. IR intégré + effets reverb/spatialisation/EQ/double tracker

https://www.guitariste.com/art(...).html
Albireo1964
bienew a écrit :

Regarde du coté du Captor X qui a été présenté au Namm. IR intégré + effets reverb/spatialisation/EQ/double tracker

https://www.guitariste.com/art(...).html


Je te remercie,Je l'avais bien vu et c'est exactement ce que je recherche même si je dois vendre mon captor. Mais il manque quelques effets de modulation. Après, je pense que Two Notes fera évoluer ce produit ;-)
guillaume_pille
Citation:
Mais il manque quelques effets de modulation. Après, je pense que Two Notes fera évoluer ce produit ;-)


Ah, faire un multi effets c'est pas vraiment notre coeur de métier mais on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Tele@Fender
guillaume_pille a écrit :
Citation:
Mais il manque quelques effets de modulation. Après, je pense que Two Notes fera évoluer ce produit ;-)


Ah, faire un multi effets c'est pas vraiment notre coeur de métier mais on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve.

après il pourrait suffire d'ajouter une bonne boucle d'effet dans les produits type Cab M et Captor X
en tout cas, moi je préfèrerais ça à l'inclusion d'un Multi-effet complet, les effets type reverb/spatialisation c'est bien vu car ça complète bien les IR, et le doublage du captor X c'est un bon effet waouh pour attirer l'attention, mais sinon, c'est plus intéressant d'inclure une boucle qu'un multi-effet.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...