1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Captor ! Nouveauté 2017

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
guillaume_pille a écrit :
Citation:
Mais il manque quelques effets de modulation. Après, je pense que Two Notes fera évoluer ce produit ;-)


Ah, faire un multi effets c'est pas vraiment notre coeur de métier mais on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve.

après il pourrait suffire d'ajouter une bonne boucle d'effet dans les produits type Cab M et Captor X
en tout cas, moi je préfèrerais ça à l'inclusion d'un Multi-effet complet, les effets type reverb/spatialisation c'est bien vu car ça complète bien les IR, et le doublage du captor X c'est un bon effet waouh pour attirer l'attention, mais sinon, c'est plus intéressant d'inclure une boucle qu'un multi-effet.
bienew
Tele@Fender a écrit :
guillaume_pille a écrit :
Citation:
Mais il manque quelques effets de modulation. Après, je pense que Two Notes fera évoluer ce produit ;-)


Ah, faire un multi effets c'est pas vraiment notre coeur de métier mais on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve.

après il pourrait suffire d'ajouter une bonne boucle d'effet dans les produits type Cab M et Captor X
en tout cas, moi je préfèrerais ça à l'inclusion d'un Multi-effet complet, les effets type reverb/spatialisation c'est bien vu car ça complète bien les IR, et le doublage du captor X c'est un bon effet waouh pour attirer l'attention, mais sinon, c'est plus intéressant d'inclure une boucle qu'un multi-effet.


+1
guillaume_pille
Citation:
après il pourrait suffire d'ajouter une bonne boucle d'effet dans les produits type Cab M et Captor X


On a pas la place de coller une boucle stéréo.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Tele@Fender
avec du TRS comme sur les tables de mixage avec boucles !
guillaume_pille
Tu regarderas bien et le CaptorX et le CAB M, il n'y a pas de place pour deux TRS, et il faudrait qu'on fournisse des adaptateurs. Je ne sas pas si tant de monde que ça serait pour l'avoir avec en prime une augmentation du prix. Mais sur de plus grosse bécanes dans le futur oui je suis d'accord c'est quelque chose qu'on considère.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Tele@Fender
de toute façon, il sont sortis donc oui, on va pas les changer, mais c'est bien d'y penser
de toute façon, je vais quand même avoir du mal à résister au captor X à un moment en 2020, ce produit a l'air trop bien (en dehors d'une boucle qui aurait été bien )

je ne sais pas si le marché est suffisant, mais mon produit idéal ce serait un captor X auquel on ajouterait une entrée niveau ligne, une boucle stereo et un petit ampli stereo de class D 2x50 ou 2x80w RMS, ça exploserait le TAE de Boss en terme de fonctionnalité*qualité/prix
bienew
Vous avez qu'à mettre des jack 3.5mm comme pour le MIDI, on se débrouillera
Sérieusement oui je voyais ça dans un nouveau produit un poil redimensionné à la hausse.
guillaume_pille
Citation:
je ne sais pas si le marché est suffisant, mais mon produit idéal ce serait un captor X auquel on ajouterait une entrée niveau ligne, une boucle stereo et un petit ampli stereo de class D 2x50 ou 2x80w RMS, ça exploserait le TAE de Boss en terme de fonctionnalité*qualité/prix


Ha ha, y'a une raison pour laquelle le TAE est beaucoup plus cher : faire entrer un ampli qui sort ces puissances (réelles) sur 16 OHms c'est un GROS truc, bien cher.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Tele@Fender
guillaume_pille a écrit :
Citation:
je ne sais pas si le marché est suffisant, mais mon produit idéal ce serait un captor X auquel on ajouterait une entrée niveau ligne, une boucle stereo et un petit ampli stereo de class D 2x50 ou 2x80w RMS, ça exploserait le TAE de Boss en terme de fonctionnalité*qualité/prix


Ha ha, y'a une raison pour laquelle le TAE est beaucoup plus cher : faire entrer un ampli qui sort ces puissances (réelles) sur 16 OHms c'est un GROS truc, bien cher.

erf même en class D ? parce que sur le TAE c'est un ampli traditionnel, non ?
guillaume_pille
Dès qu'on sort des petites puissances en classe D ça commence à devenir assez gros, et surtout très cher. La plupart de ce qu'on trouve en classe D c'est de la faible puissance, ou de la grosse puissance mais sur 2 ou 4 ohms. Bref, c'est pas évident.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Tele@Fender
ah ok, moi qui pensais avoir eu le coup de génie facile, c'est loupé
Visualdistortion
Juste une petite question par rapport à la prise de son avec le Captor, je vais bientot attaquer des preprod pour l'album de mon groupe avant de passer en studio (pour se l'écouter pendant un mois avant, paufiner et arriver en studio et envoyer).

Vous me conseillez quoi comme réglages en général, je pense bien sur faire une son silencieux pour éviter que le quartier porte plainte.

1: Volume sur l'ampli (+ pedalboard), plus ou moins les réglages habituels ? En un peu plus poussé pour gagner du grain?
2: Le volume sur le Torpedo, plutôt à fond et on règle le gain sur la carte son? (donc surement besoin d'utiliser le pad de l'interface) ou on commence à zero et monte progressivement et on fait plutôt travailler les preamp de la carte?
3: Sortie XLR ou Jack? (de mémoire ça valait plus le coup d'utiliser la XLR) (simu interne en off)

C'est vraiment ce point qui me fait poser des questions, histoire d'avoir le meilleur son possible. Mon interface n'étant pas une bombe, la Behringer UMC404HD, mais se défend plutôt bien (les tests avec d'autres interfaces sont surprenants justement), les preamp Midas sont chouettes, après on est loin d'une UA ou autre.

Je vous remercie beaucoup avance
guillaume_pille
Salut Visualdistortion,

Citation:
1: Volume sur l'ampli (+ pedalboard), plus ou moins les réglages habituels ? En un peu plus poussé pour gagner du grain?



On conseille de jouer à "volume de répétition", inutile de pousse l'ampli à bloc sauf si tu recherches un son particulier (genre sur un plexi ds 70s ça peut avoir du sens).

Citation:
2: Le volume sur le Torpedo, plutôt à fond et on règle le gain sur la carte son? (donc surement besoin d'utiliser le pad de l'interface) ou on commence à zero et monte progressivement et on fait plutôt travailler les preamp de la carte?


Il n'y a pas vraiment de règle, mais mettre à fond d'un côté pour mettre un pad de l'autre c'est le meilleur moyen de ramener des tonnes de souffle. La seule règle c'est d'essayer de limiter ce souffle. Si tes préamps ont tendance à souffle, pousse un peu plus le Captor.


Citation:
3: Sortie XLR ou Jack? (de mémoire ça valait plus le coup d'utiliser la XLR) (simu interne en off)


Oui XLR c'est le mieux.

Amuse-toi bien !
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Visualdistortion
guillaume_pille a écrit :


Il n'y a pas vraiment de règle, mais mettre à fond d'un côté pour mettre un pad de l'autre c'est le meilleur moyen de ramener des tonnes de souffle. La seule règle c'est d'essayer de limiter ce souffle. Si tes préamps ont tendance à souffle, pousse un peu plus le Captor.

Amuse-toi bien !


Merci pour tes conseils, je n'ai pas l'impression que mes preamps soufflent particulièrement, mais disons que j'ai envie de tirer le mieux du captor, d'où ma question. En tout cas, je vais tester tout ça, je suis souvent à 2 sur mes amplis, donc peut-être à 3 ou 4 pour que les lampes s'excitent un poil plus.

Merci bien

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...