2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gatmanu
ColDay a écrit :
Juste pour vous dire qu'aujourd'hui, malgré l'absence du preamp Two Notes qui se fait attendre, j'ai testé le CAB dans un "petit" retour RCF ART 310A, 10 pouces, 400W RMS. Avec deux pédales, une petite Joyo Deluxe Crunch (Marshall in a box), et une JMB Classic 70 (Big muff like) : c'est D'ENFER !

Je trouvais le son au casque plutôt bon, mais un peu plat. J'avais l'impression que les attaques étaient gommées et une partie de la dynamique bouffée.
Là ça prend une autre ampleur et je retrouve vraiment des sensations et une dynamique d'ampli. Et pourtant avec des pédales communes à transistor.

Le truc génial avec un PA, c'est le volume linéaire, j'ai pu jouer à très très faible volume avec un son super. Ici on n'a plus le problématique de "faire bouger les HPs pour que ça ressemble à quelque chose".

Bref, j'imagine qu'avec un préamp à lampes, on doit s'y croire complet
Vivement !


euhhh dis moi, tu ne vis pas en appartement parce que si je branche un truc de 400w...

(ils ont encore tapé au mur dimanche matin)

mais je doute pas que ca doit bien sonner...
TORPEDO CAB RULES !
splatshman
ça sonne avec une paire de monitor présonus 75w a volume de poste de radio...
Keep Calm and Watch Your Ass!
lsotis
Bon avant tout, je tiens à remercier pour les réponses. et un premier retour plus que positif sur l'équipe de Two notes qui m'ont répondu dans la nuit (j'en attendais pas autant, top de chez top !).
On sait trop souvent râler. Faut donc savoir dire quand ça va et là, à part des éloges sur la réactivité...
Bravo.
Je ferai sûrement un retour sur l'appareil lorsque je le connaîtrai mieux. Mais mes soucis venaient bien de moi et mes réglages. On va donc travailler tout ça.
ColDay
martial > C'est vrai que ces line6 ont l'air pas mal pour ce genre d'application, ça revient souvent. Mais j'ai un peu de mal à comprendre la différence avec d'autres PA plus classiques, moins cher et moins lourd comme ma RCF, qui pèse 12 kg et est super neutre au niveau du rendu.

gatmanu > J'habite en maison, mais là n'est pas le problème. Justement je disais au dessus que l'avantage des PA c'est qu'on n'a pas besoin de pousser pour que le rendu soit bon, ça sonne de façon linéaire (à la qualité de l'enceinte près). Du coup ce matin, personne à la maison, j'ai pu faire péter un peu, mais ça sonne pareil à volume ridicule (avec le volume acoustique de la guitare qui couvre celui qui sort de l'enceinte, par exemple).
pit666
ColDay a écrit :
martial > C'est vrai que ces line6 ont l'air pas mal pour ce genre d'application, ça revient souvent. Mais j'ai un peu de mal à comprendre la différence avec d'autres PA plus classiques, moins cher et moins lourd comme ma RCF, qui pèse 12 kg et est super neutre au niveau du rendu.



L'avantage d'une mixette 2 canaux avec reverb et chorus intégrés, d'un anti larsen très efficace, de pouvoir te brancher dedans en direct, t'en servir comme retour avec un volume indépendant et d'envoyer le tout dans la sono...
ColDay
pit666 a écrit :
ColDay a écrit :
martial > C'est vrai que ces line6 ont l'air pas mal pour ce genre d'application, ça revient souvent. Mais j'ai un peu de mal à comprendre la différence avec d'autres PA plus classiques, moins cher et moins lourd comme ma RCF, qui pèse 12 kg et est super neutre au niveau du rendu.



L'avantage d'une mixette 2 canaux avec reverb et chorus intégrés, d'un anti larsen très efficace, de pouvoir te brancher dedans en direct, t'en servir comme retour avec un volume indépendant et d'envoyer le tout dans la sono...


Ok, je vois, en effet ça apporte une flexibilité supplémentaire.
Merci pour les précisions
guitar2tiste
Salut,

sans refaire un débat sur la modélisation, a (fort) volume egal, dxr avec le cab ou Hiwatt qui sort en 2*12, le plaisir est réel pour les 2 et ca fait bien la blague. On trouve ce que l'on cherche facilement.

Je sens une différence entre les deux systèmes mais la souplesse d'utilisation du CAB (transport, possibilité de mettre des BT derrière, enregistrer un motif de basse avec un pog, facilité de s'entendre a plusieurs sans ecraser peu importe le lieu, stéréo possible, plusieurs signatures sonores...) me ferait pencher vers cette solution si je devais en garder qu'une, au détriment d'un chouuia de projection sonore, d'envahissement de la pièce que j'ai moins par rapport au hiwatt.

Y a du bon partout, mais c'est vrai que j'ai tendance a aimer le son sur n'importe quel ampli que je teste... tant que je joue, je suis content !

ceci dit, J'aimerais bien que two-notes modélise un WEM d'époque avec les fane all purpose ou les evl 200


bonnes fêtes à vous tous
blacklight12
Salut !

quelqu' un pourrait m' aiguiller sur une enceinte amplifiée ou tout autre matos qui je pourrais mettre derrière mon C.A.B. ?
Il faudrait que ce soit pas trop cher (lol) mais surtout que ce soit neutre, afin que je puisse faire mes sons, et que je retrouve quasi le même son en condition Live une fois branché à la sono. Je suis conscient qu' il y aura toujours un peu de réglage à effectuer suivant les lieux de concerts, mais j' aimerai que ça reste fidèle..

Pour info, l' usage servira juste à cela. Faire mes son, et me faire plaisir chez moi. Su scène, nous jouons tous avec des Ear.. donc pas de retours HP..

Merci !
pit666
prend un bon casque?
blacklight12
Je jouai souvent au casque avec mon Kemper..mais à force, comme je suis un acharné, j'ai quelque soucis au niveau des oreilles..de gros vertiges durant 1semaine et demi..

Et puis quand mon bof (batteur) vient, on va se faire des beufs..donc pas possible au casque..

Merci de ta réponse rapide 😊

Sinon, le rendu en sortie casque du CAB se rapprochera du son facade en live ?

Merci
Guillaume212
Bonjour je tombe un peu par hasard sur cette pedale alors que je me renseignais sur la zoom Ms 70 !

Concretement je cherche une solution pour fair de la musique avec un pote qui joue des claviers, pour le moment ones t juste un duo.

Pour le moment je joue juste chez lui avecmon yamaha thr10 mais il aune sono, et le yamaha pr fair de la scene plus tard ...j'ai des doutes ...ne serait ce que pour pzsser d'un son a un autre sur scene ...

L'idée avec le CAB, c'est que je me brancherai dans sa sono chez lui et sinon fait de la scene, je me brancherait ds la sono du bar ou de la salle qui ns acceuille...

Ma question : est ce que ce torpedo cab peut se suffire a lui meme? Un peu comme si je me pointais juste avecun multi effet ? (Au debut je pensais me prendre un zoom g3 mais j ai l impression que la qualité son du torpedon a rien a voir

En gros est ce que ne peux avec juste ca avoir passer d'un son clair, a un son legerement crunchy pr des rythmiques, et avoir un son plus saturé pour des solos (je precise que notre repertoire est plutot pop, blues, rocke tendance hard rock 70's, pas vraiment metal)

l'idee ce serait de me balader uniquement avec ce torpedo et eventuellement me prendre en complement le zoom ms 70 pour tte la panoplie de delay chorus flanger qu'il permet...

Voila, qu'en pensez vous?

Merci d'avance pr vos avis.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
pit666
Le CAB n'est pas un préampli mais un simulateur d'ampli de puissance, de HP et de micro.il ne se suffit pas à lui même (sauf juste pour jouer en clean, je l'ai fait quelques temps en attendant mon preamp Fredamp).
Tu dois donc lui adjoindre au moins une pédale d'OD...regarde chez two notes, ils viennent de sortir une serie de preamplis pedale avec une petite simu de HP intégrée...
Guillaume212
Ah ok,

Je viens d'aller jeter un oeil ces pedales, le Clean, Le crunch etc ...

Elles ont l'air bien mais c'est dommage qu'ils n'aient pas sorti une pedale "tout en un " qui regroupe les différents sons des 3 ...

Et ces pedales elles se suffiraient a elle meme ? Tu l'as compris, je cherche le maximum dans un minimum de place

Je me souviens que qd j'etais jeune, au debut des 90's j'avais acheté deus pedales Tech21, le sansamp gt2 et le tri od ( et je ne m'en etais quasiment jamais servi...) finalement est ce que ne serait pas aussi bien que j'aille le retrouver dans mon bordel chez mes parents ?

Ou elles sont un peu d'une autre epoque en terme de son par rapport a ce qui se fait aujourd'hui ?
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
blacklight12
heuuu quelqu' un pourrait m' aiguiller sur une enceinte amplifiée ou autre solution ??

merci
pit666
Line 6 L2t ou L3t...

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...