2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tristanklein
Oui ! Je n'ai pas essayé mais c'est pour l'instant ce que j'ai entendu de mieux sur le CAB !!!
Tristanklein
Et tu as completement raison pour les bogner, ils sont fait pour attaquer un clair.
djabthrash
Merci pour vos infos !

Du coup pour les bogner je passe mon tour car ça fait trop de pédales à me trimballer.

Les Two Notes me font de l'oeil mais j'aime le fait que la MXR soit simple, petite en taille, et metal-ready (ça doit être cool en répèt de se brancher dans le fx send de n'importe quelle tête avec ça aussi je pense).
Reste à voir si le son clair et le crunch (léger, pour blueser un peu) de la MXR sonnent correct ou pas.
Bref le match va être rude
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Tristanklein
Y'a pas un poil de clair voir de crunch dans la MXR. C'est direct gros son.
djabthrash
Tristanklein a écrit :
Y'a pas un poil de clair voir de crunch dans la MXR. C'est direct gros son.


Même avec le gain très bas (ou le potard de volume de la guitare baissé) ? Ach dommage...
Ch. : Digitech Drop d'occasion
esar
un torpedo cab associé à un tc electronic nova system ça donne quoi en terme de qualité sonore?
je sais il n'y a pas de disto, il faut rajouter.
merci, j'ai pas trouvé de test en ce sens.
esar
gno34 a écrit :
Quelques covers persos réalisés avec le CAB en sortie Line Out de la tête Bogner XTC 101B.

Les effets proviennent d'un Line6 M13, ajout d'un RC Booster par moment et... c'est tout !

https://soundcloud.com/roche-kevin




ouch



je sais , je relis tout
Invité
madchap a écrit :
c'est normal qu'avec la nouvelle update, on n'ait plus accès a "la boutique" via le remote? il faut absolument passer par le WOS?



Non, ça ressemble à un bug...

Tu peux nous écrire sur le support pour qu'on étudie ça ?

http://support.two-notes.com/i(...)a=add
esar
Question:
je joue en petit groupe, reprises poprock. J'essaie donc de retrouver les sons originaux; J'y ai renoncé et je jongle sur 4 sons (clean, Leger crunch, Medium crunch, saturé style zztop) et un son delay style U2 et un fuzz style Muse: donc 6 sonorités en Preset.
Ma source est un POD Line6 en direct sono.

Guitare/POD/pedale boost/Sono (Table).

Bref, ça va un moment, le son est froid, brouillon, je ne m'en sors pas pour améliorer le rendu. Je me décide à investir dans du matos de meilleure facture.

J'ai pensé à:
1/ Guitare/ preamp clean/ torpedo cab/ G lab gsc3/ delay reverb/ Sono
2/ Guitare/ preamp clean/ nova g system/ Torpedo cab/ G lab gsc3/ Sono

L’objectif est de commander au pied les presets de 6 sons différents (pour commencer) de qualité.

Est ce possible? Quels conseils pouvez vous me donner?

merci
olivier01
Salut à vous,

Je n'ai pas lu tout le sujet, mais déjà une petite centaine de pages (c'est long…, pfff… !!!).

Je m'intéresse plus ou moins de loin encore à ce torpédo C.A.B. (ou Live…)…, et j'aurais quelques questions SVP.

- A part la fonction loadbox absente et le fait que le C.A.B. soit au format pédale, est-ce qu'il y a d'autres différences avec le Torpedo Live ?

- Si le C.A.B. sort en niveau ligne, prêt à attaquer une console ou une interface audio, pourquoi ne pas avoir mis une sortie XLR ?
Parce que sinon, selon la longueur à tirer, il faut encore rajouter une DI, non ?

- J'ai bien compris qu'on pouvait mettre les effets (modulations, reverb, etc…) après le C.A.B., mais l'avantage d'une boucle d'effet aurait été de pouvoir retrouver le setup "traditionnel" de la scène avec un ampli "traditionnel" (avec une boucle donc).
L'inconvénient du système actuel étant de savoir si les effets en aval seront compatible avec le niveau ligne… (je ne pense pas que ça pose de souci avec Eventide et Strymon par exemple, mais ce n'est peut-être pas le cas de tous…).
Je sais qu'en studio on met ces effets après la prise, mais vu le format pédale du C.A.B., c'est plus destiné à la scène...
Finalement, pourquoi ne pas avoir mis une boucle d'effet avec return stéréo et une sortie globale XLR pour profiter au mieux de tout ce petit monde (et ainsi pouvoir jouer au casque avec les effets en aval aussi) ?

- Une dernière petite remarque, un MIDI thru aurait peut-être été le bienvenu pour pouvoir chaîner d'autres périphériques MIDI (Strymon par exemple) et les piloter avec un switcher.
Là pour le coup il faut forcément câbler le C.A.B. en MIDI en dernier (alors qu'il faut mettre les effets après en audio et donc avant en MIDI !!)

J'ai un préamp Marshall JMP-1, qui lui a une boucle stéréo (et aussi une sortie stéréo à simulation de HP), mais du coup, si je veux des effets stéréos (delay, etc…), je ne peux pas me servir de cette boucle puisqu'au final je serais en mono…, dommage…

Merci d'avance pour vos réponses et explications !!
madchap
olivier01 a écrit :
Salut à vous,

Je n'ai pas lu tout le sujet, mais déjà une petite centaine de pages (c'est long…, pfff… !!!).

Je m'intéresse plus ou moins de loin encore à ce torpédo C.A.B. (ou Live…)…, et j'aurais quelques questions SVP.

- A part la fonction loadbox absente et le fait que le C.A.B. soit au format pédale, est-ce qu'il y a d'autres différences avec le Torpedo Live ?


... sur le site two notes, tu vas sur n'importe quelle machine..live CAB, torpedo Studio, etc..t'as un onglet "comparer" qui répondra a toute tes questions sur les differences entre les deux ( et les autres)

olivier01 a écrit :

- Si le C.A.B. sort en niveau ligne, prêt à attaquer une console ou une interface audio, pourquoi ne pas avoir mis une sortie XLR ?
Parce que sinon, selon la longueur à tirer, il faut encore rajouter une DI, non ?

- J'ai bien compris qu'on pouvait mettre les effets (modulations, reverb, etc…) après le C.A.B., mais l'avantage d'une boucle d'effet aurait été de pouvoir retrouver le setup "traditionnel" de la scène avec un ampli "traditionnel" (avec une boucle donc).
L'inconvénient du système actuel étant de savoir si les effets en aval seront compatible avec le niveau ligne… (je ne pense pas que ça pose de souci avec Eventide et Strymon par exemple, mais ce n'est peut-être pas le cas de tous…).
Je sais qu'en studio on met ces effets après la prise, mais vu le format pédale du C.A.B., c'est plus destiné à la scène...
Finalement, pourquoi ne pas avoir mis une boucle d'effet avec return stéréo et une sortie globale XLR pour profiter au mieux de tout ce petit monde (et ainsi pouvoir jouer au casque avec les effets en aval aussi) ?

- Une dernière petite remarque, un MIDI thru aurait peut-être été le bienvenu pour pouvoir chaîner d'autres périphériques MIDI (Strymon par exemple) et les piloter avec un switcher.
Là pour le coup il faut forcément câbler le C.A.B. en MIDI en dernier (alors qu'il faut mettre les effets après en audio et donc avant en MIDI !!)

J'ai un préamp Marshall JMP-1, qui lui a une boucle stéréo (et aussi une sortie stéréo à simulation de HP), mais du coup, si je veux des effets stéréos (delay, etc…), je ne peux pas me servir de cette boucle puisqu'au final je serais en mono…, dommage…

Merci d'avance pour vos réponses et explications !!


je n'ai pas participe a la creation du CAB mais un peu de bon sens ...si on commence a mettre un XLR, une boucle, et du midi thru.....je vois mal comment le CAB va rester a ce format. Tu as le le torpedo studio (ou le vieux VB101) qui fait ca...c'est déjà autre chose...le CAB est une solution nomade a la base, il faut forcement faire des compromis a un moment ou a un autre...C'est pareil pour les preamps, tu ne peux pas avoir un trois canaux de la taille d'une pedale Boss...il faut bien mettre tous les circuit et les fiches quelque part!

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...