Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GadBag
Salut. Le DI pour moi fait deja office de simulateur.

si tu branches dans la boucle tu perds la simulation sur le canal saturé.

Seul essai possible serait de brancher le DI dans le IN du cab mais ça n'est pas fait pour malheureusement. En tout cas tu ne retrouvera pas les qualités d'un ampli branche dans un torpedo live par exemple.
sillyron
Bonjour à tous,

J'étais sur le point de me prendre un préamp Fredamp pour mettre en facade de mon JTM45, en fait je le pousse que très peu et j'aurais voulu retrouvé ce son avec un JTbass.

En échangeant quelques mail avec Fredamp, il me dit qu'il vaut mieux utiliser un torpedo CAB et qu'en façade de l'ampli ca marche mais c'est moins versatile.

Du coup j'hésite à franchir le pas (parcequ'un préamp + torpedo cab c'est le prix d'un ampli lampe). Je joue principalement à la maison (plus de groupe depuis que j'ai 2 loulous en bas âge) du coup je voulais savoir si cette config, pedale overdrive => JTbass=>Torpedo CAb => Delay/reverb => Carte son Scarlett 2i2 => Enceintes monitoring ça ne sonne pas trop carton? Est-ce qu'on retrouve les sensations d'un ampli à lampe?
Au niveau des enceintes j'ai actuellement des M-audio AV40, je compte les changer plus tard en espérant pour le moment que ça tienne un peu la route.

Merci
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
guillaume_pille
Salut sillyron,

j'essaie de ne pas pousser à la consommation, si tu as un séquenceur favori pour t'enregistrer avec ta carte son, télécharge notre plugin WoS III (gratuit) et tu pourras tester avec le Fredamp directement dans l'ordi et le plugin.

Ca te donnera une bonne idée de ce que le CAB peut faire, à toi de voir si utiliser l'ordi est une bonne chose (le plugin peut suffire) ou une mauvaise chose (le CAB sera la meilleure solution de "sortie casque autonome).
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
sillyron
Merci pour la réponse, Mr Two Notes

Ben le truc c'est que si je peux éviter de passer par un logiciel a chaque fois ça m'arrangerai.

La il faut pas oublié que je pars du monde analogique une gratte une pelade overdrive un ampli et c'est tout (même si il est vrai que mon ordi est souvent allumé pour faire tourner des playbacks, etc...)

D'après toutes les videos que j'ai pu voir le torpédo cab est utilisable directement sans ordinateur non

Comme je n'ai pas de table de mixage mais enceintes sont reliés directement a ma carte son externe, si j'ai bien compris je peux branché le torpédo cab directement dans ma carte son (scarlet 2i2)?

Dernière question, en cas d'achat du CAB d'occasion y'a t-il un soucis de licence ou autre pour installer le torpedo remote sur mon mac?
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
guillaume_pille
Citation:
D'après toutes les videos que j'ai pu voir le torpédo cab est utilisable directement sans ordinateur non


OK donc ma phrase au dessus était mal tournée, la réponse est oui. Le CAB fonctionne tout seul.

J'ai évoqué le WoS III juste pour que tu puisses faire un essai gratuit de la technologie, d'ores et déjà avec ton matériel, en utilisant carte son et ordinateur. Mais ça n'a rien d'obligatoire bien entendu.

Citation:
Comme je n'ai pas de table de mixage mais enceintes sont reliés directement a ma carte son externe, si j'ai bien compris je peux branché le torpédo cab directement dans ma carte son (scarlet 2i2)?


Oui tu peux, après j'espère que la scarlett fonctionne même sans ordinateur, sinon, et bien, il faudra allumer l'ordinateur. Tu peux aussi brancher une enceinte au CAB directement.

Citation:
Dernière question, en cas d'achat du CAB d'occasion y'a t-il un soucis de licence ou autre pour installer le torpedo remote sur mon mac?


Il faut que le précédent propriétaire retire el produit de son compte personnel qui se trouve ici :

http://store.two-notes.com/ind(...)enses
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
sillyron
Merci beaucoup tout est clair maintenant 👍
Reste à voir si je prend le CAB neuf ou d'occasion.
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
sillyron
Sinon petite question qui me vient à l'esprit:

Comment on contrôle le volume du système préampli et torpedo?? Sur un ampli guitare c'est simple j'ai le bouton volume ou master mais là je ne vois pas trop.

Désolé pour cette question de noob
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
Invité
Tu as un bouton de volume par canal, déjà. Tu as ensuite un Output Level sur le CAB. Enfin, tu auras sans doute un controle de volume sur ton système de monitoring
sillyron
Ben c'est finalement très simple

Merci
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
Tristanklein
Petite anecdote : j'ai reçu une overdrive 5150 de chez MXR ( qui est finalement un préamp ).
Je lai essayée dans le clean de mon bogner, j'ai trouvé ca tres bon...mais dans le CAB ( avec le baffle 5150 et un ribbon 160 ) juste ENORME !

Cette petite boite est décidement géniale...en plus tu colles le chorus et le delay apres, tu as une vraie stereo, ca fait toute la difference !
djabthrash
Tristanklein a écrit :
Petite anecdote : j'ai reçu une overdrive 5150 de chez MXR ( qui est finalement un préamp ).
Je lai essayée dans le clean de mon bogner, j'ai trouvé ca tres bon...mais dans le CAB ( avec le baffle 5150 et un ribbon 160 ) juste ENORME !

Cette petite boite est décidement géniale...en plus tu colles le chorus et le delay apres, tu as une vraie stereo, ca fait toute la difference !


En tant que futur possesseur d'un torpedo cab et n'ayant pas encore de pédale de preamp guitare je vais tester ça !
On m'a dit par contre que cette pédale était un simple overdrive et ne pouvait pas faire office de preamp... Pourquoi dans ce cas tu dis "qui est finalement un preamp" ?
Ch. : Digitech Drop d'occasion
djabthrash
Question auxiliaire :

si je veux envoyer le signal qui sort de mon torpedo cab (ma chaîne étant : guitare -> guitar preamp -> torpedo cab) vers l'entrée XLR d'une console de mix ou d'un ampli casque, j'imagine qu'il faut que j'utilise une DI box (pour passer de jack mono à du XLR et pouvoir parcourir des longues distances sans détériorer le son), mais est-qu'une DI box passive suffit ou est-ce qu'il vaut mieux une active ?

Autre question : qu'est-ce qui est le plus fort en termes de signal level, entre un mic level d'une part, et un instrument level d'autre part ?

Je m'explique : je veux miker mon kick batterie en live et contrôler le son moi-même via des pédales d'effet guitare (oui c'est une config assez exotique mais c'est la mienne pour l'instant ), puis envoyer ce son à la table de mix.
J'ai donc le XLR de mon mic kick batterie (selon les cas : shure SM57/Shure SM58/Audix D6/Shure Beta 52/Shure Beta 91) qui va vers un adaptateur XLR-Jack (qui adapte l'impédance au passage), puis tout ça passe par 3 pédales guitare : ISP decimator (pour gater le kick) -> Empress Para EQ (EQ paramétrique pour equaliser mon kick) -> torpedo Cab (pour utiliser selon les besoins : low cut / EQ / exciter / compressor).
Ensuite je sors de mon torpedo cab et je veux envoyer ça vers l'entrée mic input en XLR de mon ampli casque ROLLS PM351 (http://www.immusical.com/catalog/images/rollspm6.jpg), puis envoyer ce même signal en XLR via la sortie Mic Thru du ROLLS vers la console de mix.

Du coup je voulais savoir si dans ce cas (kick -> kick mic -> pedales guitare dont un torpedo cab en bout de chaîne) une DI passive ferait l'affaire ou s'il me fallait de l'actif ?

NB : je précise que j'utilise cette config non exotique (pédales guitare pour traiter un kick et ampli casque pour monitorer puis envoyer du son traité vers la console) au lieu d'un truc plus normal (processing de mon kick mic fait à la console puis réception mon kick wet dans mes retours) car les pédales prennent peu de place et je veux exploiter le matos que j'ai déjà (pour basse, guitare, puis par extension batterie) au maximum et contrôler mon son à la source, sans dépendre de l'ingé-son (qui pourra quand même faire sa sauce derrière si il veut, en prévoyant un système de splitter XLR (1 XLR femelle d'un côté et 2 XLR mâle de l'autre) pour d'un côté lui envoyer le kick brut à la console, et de l'autre l'envoyer vers mon rig pour traiter le son).

EDIT : bon j'ai trouvé ma réponse pour la différence de niveau entre "instrument level" et "mic level" :

"Mic level is the lowest, or weakest, level signal of the four and requires a preamplifier to bring it up to Line level.

Instrument level signals live between mic and line level signals and have the most variation. You typically see this kind of signal come from an electric guitar or bass. They also require a preamplifier to come up to line level."

cf : http://www.sweetwater.com/swee(...)nals/

EDIT 2 : J'imagine que :

-dans ma config "guitare/basse -> preamp guitare/basse -> torpedo cab (power amp on, miking on)", je mets le "out level" du torpedo cab en "line" (logique puisque je suis parti d'un niveau instrument et je l'ai amplifié via le preamp, pour arriver au niveau ligne) et du coup une DI box PASSIVE peut suffire

-dans ma config "kick mic -> pédales guitare (gate puis EQ) -> torpedo cab (power amp off, miking off, post FX (low cut/EQ/comp) on)", je pars d'un signal de niveau mic (donc bien plus faible que le niveau ligne, et plus faible que le niveau instrument), et mes pédales traitent le son mais sans l'amplifier (j'essaie de faire en sorte de régler mes pédales de sorte à ce que le volume perçu soit le même, qu'elles soient enclenchées ou désenclenchées, pour éviter l'effet "louder sounds better"), donc a priori en sortie de torpedo cab je suis plutôt au niveau instrument... et là je m'interroge :
-> si je mets le "out level" du torpedo cab en "amp", je suis au niveau instrument (passif), du coup il me faut plutôt une DI box ACTIVE... Mais si je rajoute manuellement +6dB ou plus avec le potard "out level", j'atteins le niveau ligne, du coup une DI box PASSIVE suffit ?...
->... et de la même manière : si je mets le "out level" du torpedo cab en "line", je suis au niveau ligne, du coup une DI box PASSIVE suffit ?...

cf la notice du torpedo cab qui dit que le "out level" en "line" envoie 6dBu de plus que le "out level" en "amp" :

AMP: maximum output levels

No load, balanced: 10.7dBu

10KOhms load, balanced: 10.5dBu

No load, unbalanced: 4.7dBu

10KOhms load, unbalanced: 4.2dBu
Line: maximum output levels

No load, balanced: 16.5dBu

10KOhms load, balanced: 16.3dBu

No load, unbalanced: 10.5dBu

10KOhms load, unbalanced: 10dBu


Donc si je résume :
- dans le cas où mon signal source est faible (guitare) et passe dans mes pédales guitare, dont un preamp puis le CAB en sortie, une DI passive suffit
- dans le cas où mon signal source est faible (kick mic) et passe dans mes pédales guitare, dont le CAB en sortie, sans passer par un quelconque boost ou preamp (donc en restant au même niveau), je sors a priori sur un signal faible du CAB, mais il me suffit de mettre "out level" sur "line" et/ou le potard "out level" à +6dB voire plus pour qu'une DI passive suffise derrière...

J'ai bon ?

Je précise que je préfèrerais pour diverses raisons (coût, pratique (pas d'alim'), isolation contre les bruits) pouvoir me contenter d'une DI box passive
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Tristanklein
Parce que c'est bien un preamp. En aucun cas une overdrive. Ca a trop de gain et de caractere pour être considéré comme tel. D'ailleurs même two notes s'en sert pour les demos du CAB.

Dunlop et EVH ont voulu faire un euphémisme à la démesure d'eddie van halen en appelant ce préamp " overdrive " c'est vraiment basé sur une tête 5150.

À noter que la bogner überschall s'en sort tres bien aussi. Moins de gain mais beaucoup plus chaleureuse et musicale.
djabthrash
Tristanklein a écrit :
Parce que c'est bien un preamp. En aucun cas une overdrive. Ca a trop de gain et de caractere pour être considéré comme tel. D'ailleurs même two notes s'en sert pour les demos du CAB.

Dunlop et EVH ont voulu faire un euphémisme à la démesure d'eddie van halen en appelant ce préamp " overdrive " c'est vraiment basé sur une tête 5150.

À noter que la bogner überschall s'en sort tres bien aussi. Moins de gain mais beaucoup plus chaleureuse et musicale.


OK ça marche merci !

Du coup je vais tester pour la guitare dans le torpedo cab les preamps Two Notes (LeCrunch, LeLead), les AMT, le MXR 5150, les Bogner, ...
Ch. : Digitech Drop d'occasion
martial allart
djabthrash a écrit :
Tristanklein a écrit :
Parce que c'est bien un preamp. En aucun cas une overdrive. Ca a trop de gain et de caractere pour être considéré comme tel. D'ailleurs même two notes s'en sert pour les demos du CAB.

Dunlop et EVH ont voulu faire un euphémisme à la démesure d'eddie van halen en appelant ce préamp " overdrive " c'est vraiment basé sur une tête 5150.

À noter que la bogner überschall s'en sort tres bien aussi. Moins de gain mais beaucoup plus chaleureuse et musicale.


OK ça marche merci !

Du coup je vais tester pour la guitare dans le torpedo cab les preamps Two Notes (LeCrunch, LeLead), les AMT, le MXR 5150, les Bogner, ...

Pour les bogner que j'ai eu , il te faut un préampli clean typé fender , elles sont conçues comme ça , car sans c'est pas terrible .
Je ne connais pas la 5150 , j'ai pas d'avis , mais les préamplis le preamp de two notes sont parfait avec le torpedo cab .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Tristanklein
Oui ! Je n'ai pas essayé mais c'est pour l'instant ce que j'ai entendu de mieux sur le CAB !!!

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...