2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rönönö
Pour essayer de t'aider à avancer Crowysterik :
=> La connexion symétrique n'est pas le remède à tous les maux sur terre mais dans l'absolu ça ne peut pas aggraver ton problème.
=> Dans ton genre de cas, local plein d'électronique, le problème peut venir de plein d'endroits différents, et sans voir la pièce on peut difficilement t'aider. La seule solution est de TOUT tester, méthodiquement.
=> Pour commencer, je suis de l'avis de Slowhand : ton niveau d'entrée est-il bien réglé ? (cf nos posts d'il y a une page ou deux)
Raca
Attention, un câble avec jacks TRS n'est efficace que s'il relie un appareil avec une prise symétrique à un autre appareil avec une prise symétrique.
Si l'une des deux prises est asymétrique, le câble aura le même effet qu'un câble mono.
rönönö
Là le problème de buzz excessif apparaît quand il se branche sur la sono de son groupe donc généralement les tables de mixage en ont, mais effectivement cette précision ne fait pas de mal.
crowysterik
J'ai retravaillé les niveaux d'entrée du cab et je baisserai un peu également la puissance de la simulation de PA. Je verrai demain en répétition quel effet cela aura, je monterai un peu le niveau via le cab ou directement sur la sono...

Je pense que ça devrait améliorer les choses, je teste et je vous redis !

merci à vous en tout cas, pour les jack TRS, ça viendra dans un second temps !
slowhand73
crowysterik a écrit :
J'ai retravaillé les niveaux d'entrée du cab

Euh, quand tu dis ça, ça veut dire que tu as réglé le ou les équipements qu'il y a avant le CAB, c'est bien ça ?
Au fait, tu as aussi un sélecteur de niveau d'entrée il me semble, Guitare ou Ligne !
crowysterik
slowhand73 a écrit :
crowysterik a écrit :
J'ai retravaillé les niveaux d'entrée du cab

Euh, quand tu dis ça, ça veut dire que tu as réglé le ou les équipements qu'il y a avant le CAB, c'est bien ça ?
Au fait, tu as aussi un sélecteur de niveau d'entrée il me semble, Guitare ou Ligne !


Oui en gros j'ai réglé mon préampli pour qu'il soit vraiment à la limite de la "saturation" enfin que le CAB m'indique que c'est trop fort. Et du coup, j'ai un baissé un poil le niveau de tous mes présets.

Oui j'ai vu le sélecteur, je l'ai mis sur ligne.
Reçu hier un preamp Eustach cornwell de chez fredamp.
Au casque, couplé au torpedo cab c est terrible
crowysterik
crowysterik a écrit :
slowhand73 a écrit :
crowysterik a écrit :
J'ai retravaillé les niveaux d'entrée du cab

Euh, quand tu dis ça, ça veut dire que tu as réglé le ou les équipements qu'il y a avant le CAB, c'est bien ça ?
Au fait, tu as aussi un sélecteur de niveau d'entrée il me semble, Guitare ou Ligne !


Oui en gros j'ai réglé mon préampli pour qu'il soit vraiment à la limite de la "saturation" enfin que le CAB m'indique que c'est trop fort. Et du coup, j'ai un baissé un poil le niveau de tous mes présets.

Oui j'ai vu le sélecteur, je l'ai mis sur ligne.


Petit feedback !

Répétition ce week-end, avec les différents réglages que j'ai pu faire en amont, j'ai effectivement moins de souffle, toujours un peu mais bon rien d'affolant. Je pense que je vais mettre un petit message midi pour MUTER le tout via mon pédalier pendant les longues phases de conversation du groupe

Merci pour votre aide en tout cas
rönönö
Si tu coupes le volume de la guitare il y a toujours autant de souffle ?

Il est probable que l'Engl E-530 t'en apporte beaucoup sur une mauvaise installation électrique. Pour l'avoir eu, c'est un bon rapport Q/P mais pas très silencieux.
crowysterik
rönönö a écrit :
Si tu coupes le volume de la guitare il y a toujours autant de souffle ?

Il est probable que l'Engl E-530 t'en apporte beaucoup sur une mauvaise installation électrique. Pour l'avoir eu, c'est un bon rapport Q/P mais pas très silencieux.


Comme je l'ai dit, le problème est réglé mais j'ai quand même un léger souffle oui, volume de la guitare à fond ou à zéro effectivement.

Je suis méga-satisfait de ce préampli, il a un son de grande qualité, je n'ai pas remarqué qu'il était spécialement bruyant, je trouve ça plutôt normal vu que le gain qu'il peut balancer !
Bonjour

Tout comme Argo66, je viens de switcher depuis le Helix vers préamps and Le Cab Two notes (Le clean / Le Crunch).

J'ai quelques questions concernant ma nouvelle configuration beaucoup plus vivante et du coup un peu plus difficile a contrôler désormais, mais je ne regrette pas mon choix.

J'ai 2 pédales d'overdrive un Xotic BB preamp et une Friedman BE OD.

Ma question : Quelle serait la meilleure configuration en usage pour chacune de ces pédales ?

pédale + Le Cab seul avec étage d'Amp
pédale + Le Cab seul sans étage d'Amp
pédale + Preamp + Le Cab avec étage d'amp
pédale + Preamp + Le Cab sans étage d'amp

Pour la Friedman, je trouve qu'avec le Preamp ça semble incontrollable beaucoup de larsen et obligé de mettre ma paume sur les cordes en permanence.

Vos avis d'utilisateurs et l'avis de Two Notes m'intéresse au plus haut point

Merci d'avance
Eric
Corben
A partir du moment où une pédale (comme la xotic par ex.) s'appelle préamp a priori tu n'as pas besoin d'intercaler un préamp.
Pour la friedman je ne la connais pas.
guillaume_pille
Le montage "idéal" c'est ça :

pédale + Preamp + Le Cab avec étage d'amp


Citation:
A partir du moment où une pédale (comme la xotic par ex.) s'appelle préamp a priori tu n'as pas besoin d'intercaler un préamp.


Well, à moins d'avoir besoin d'un bon son clair. De plus la BB preamp n'offre pas des masses de contrôle sur el son.

Je doute que grand monde l'utilise vraiment comme un préamp (avec une section de puissance derrière, sans repasser d'abord pas un préamp d'ampli).

Citation:

Pour la Friedman, je trouve qu'avec le Preamp ça semble incontrollable beaucoup de larsen et obligé de mettre ma paume sur les cordes en permanence.


C'est sans doute parce que tu as trop de gain et/ou tu rentres trop fort dans le préamp two notes. il faut essayer de baisser et voir.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
OK merci beaucoup de vos réponses.
J'ai essayé la Friedman sans preamp, c'est moins criard en fait.
Je n'ai pas pu tester le larsen avec la config Friedman + Le Cab seul, il faut que je passe en live, pour le moment qu'au casque dans cette config.
Sinon live avec Preamp, le son est plus aigu ...
salut à tous,

je suis l'heureux possesseur d'un torpedo CAB, mais j'ai un petit soucis avec, je trouve qu'il clip assez facilement...

à chaque concerts, les différents ingé son me demande de réhausser le signal car jugé trop faible, mais je suis bridé par le fait que le Cab clip

du coup est-ce que quelqu'un saurait me conseiller ?

johann
salut à tous,

je suis l'heureux possesseur d'un torpedo CAB, mais j'ai un petit soucis avec, je trouve qu'il clip assez facilement...

à chaque concerts, les différents ingé son me demande de réhausser le signal car jugé trop faible, mais je suis bridé par le fait que le Cab clip

du coup est-ce que quelqu'un saurait me conseiller ?

johann

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...