2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
salut à tous,

je suis l'heureux possesseur d'un torpedo CAB, mais j'ai un petit soucis avec, je trouve qu'il clip assez facilement...

à chaque concerts, les différents ingé son me demande de réhausser le signal car jugé trop faible, mais je suis bridé par le fait que le Cab clip

du coup est-ce que quelqu'un saurait me conseiller ?

johann
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai tendance àpenser qu'une Miab intègre la preamplification. (Baie miab genre Friedman ou Alexander) et donc peut aller directement dans le cab, mais ce n'est qu'une idée.
Elric66
Salut

Tu as bien vérifié que ton niveau de sortie est bon?
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Corben
  • Corben
  • Special Ultra utilisateur
S.johann a écrit :
salut à tous,

je suis l'heureux possesseur d'un torpedo CAB, mais j'ai un petit soucis avec, je trouve qu'il clip assez facilement...

à chaque concerts, les différents ingé son me demande de réhausser le signal car jugé trop faible, mais je suis bridé par le fait que le Cab clip

du coup est-ce que quelqu'un saurait me conseiller ?

johann

D'abord, qu'est-ce qu'il y a avant ton CAB?

Ensuite tu baisses ce qu'il y a avant pour ne pas cliper et tu montes le volume general du CAB.
Sinon tu intercales une mixette entre ton cab et la table ingé-son.
guillaume_pille
S.johann, Il faut que la sortie du CAB soit sur LINE, prends soin d'utiliser un cable symétrique en sortie du CAB pour avoir le niveau maxi à envoyer en console, il faut qu'ils utilisent une entrée ligne ou une entrée micro, il y a largement assez de niveau pour driver n'importe quelle console.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
salut à Tous, et merci de vos reponses !
problème résolu, je n'avait pas mis le cab sur la sortie Line...

Johann
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Bonjour
Je viens d'acheter un preamp "le crunch" + torpédo CAB que j'ai inclu dans mon PB
je vais parfois continuer d'utiliser mon ampli, je voulais savoir si le bypass du CAB et du preamp sont bien transparent voir true by-pass pour éviter de devoir les débrancher dans ces cas la?
Je vais pas trop pouvoir tester d'ici mon prochain concert dans lequel j'utilise mon ampli

merci d'avance
slowhand73
Le Preamp, oui, true bypass, regardes le schéma dans le manuel pour avoir la confirmation.
Le CAB, non. Il va falloir tester sa transparence sur un réglage neutre ou utiliser une pédale pour le bypasser. D'ailleurs, ça existe des "loopers" mono boucle (i.e. 1 entrée, 1 sortie) ?

edit: un truc comme ça : http://www.loop-master.com/loo(...).html
Polysonic
Bonjour, je ne sais pas ou poster car ma question concerne le WOS3 : j'ai vu que la dernière mise à jour du logiciel, la V4, ne propose que l'interface arcade. A l'avenir, lors des futures MAJ, n'y aura t'il plus l'ancienne interface qui me convient mieux ? Merci de votre réponse.
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
WoS propose les deux interfaces
Polysonic
Ok alors dans ce cas la question est : comment passé du mode arcade au mode simu ? j'y suis pas arrivé !
Avec le CAB il y a un bouton "simulation" dans arcade et inversement, ça devrait être la même chose, je présume qu'ils utilisent le même programme.
"Vieux motard que jamais"
gmailex
  • gmailex
  • Special Méga utilisateur
Bonsoir,

le produit me plait beaucoup mais je n'arrive a trouver de démo démontrant les possibilité un son clean bien vintage .
Pouvez vous me rassurer sur le sujet ?

Merci

Alex
Salut,

Je peux te rassurer sur le sujet, il est aussi versatile en son clair que saturé, mais ça dépend aussi de ce que tu as devant !!!

J'ai l’extrême bonheur d'avoir un pré-ampli "70' Overdrive" de FredAmp et ça le fait au delà de ce que je pouvais espérer.

Par contre je ne me sers de ce matériel uniquement qu'en studio, je ne connais pas le rendu en live.

Tu as une vidéo sympa ici
"Vieux motard que jamais"

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...