j'avoue ne pas avoir eu le temps de lire les 221 pages et je m'en escuse ^^
j'ai juste un petite question : mon utilisation avec le torpédo CAB serait uniquement pour brancher ma tête et mon rack dedans pour jouer soit au casque, soit pour la mettre directement dans une carte son pour faire du studio avec les simu de cab, est ce qu'il pourra faire l'affaire ? (utilisation similaire au cabclone plug and play en gros )
donc en gros le brancher à la place de mon 4x12, en sortie hp de la tête dans tous les cas est ce possible ou c'est dans tout les cas en façade dans le chainage des pédales d'effets ?
Dans mon rack j'ai le g-system avec lequel je peux baisser le niveau de sorti globale ( je suis à -20db pour pouvoir faire chauffer les lampes de mon mesa RK2 sans dénaturer le son ) ça suffit où il faut vraiment un atténuateur en plus parce que c'est pas le même budget :/
Pour le torpedo CAB, il faut l'attaquer avec un signal niveau Ligne ou Guitare. Pour le reste, je ne peux pas t'aider, je ne suis pas familier avec les config "Pro" ou "Rack".
donc en gros le brancher à la place de mon 4x12, en sortie hp de la tête dans tous les cas est ce possible ou c'est dans tout les cas en façade dans le chainage des pédales d'effets ?
Le CAB n'a pas de loadbox, tu ne peux pas le brancher sur la sortie HP !
Il te faut une loadbox (ou un Torpedo Live comme indiqué plus haut car il fait aussi loadbox).
Sinon il faut une sortie ligne sur l'ampli mais il faudra alors laisser ton 4x12 branché !
Si tu le mets "en fin de chaînage des pédales d'effet", tu vas perdre l'intérêt de jouer avec un ampli (donc l'aspect preamp + étage de puissance).
D'accord ok merci beaucoup je comprend mieux en fait
J'ai pris le cabclone pensant pouvoir en tirer un truc bien mais honnêtement non ... pas le choix j'économiserais pour le torpédo live alors !
J ai récupèrer un pré ampli nos box (en rack) qui je dois avouer me plaît énormément (son saturé uniquement) . j'ai essayer dans la boucle de mon ampli à lampe puis j ai télécharger la demo de Wos . Le résultat sur WoS est très convainquant malgré le peu de cab dispo. Pour le son clean je vais utiliser un clean boost + compresseur j ai réussi à avoir un très bon résultat.
Ducoup je pense acheté un torpedo cab. Je voulais savoir comment se passe l enregistrement du produit si je l achet d'occasion (si il y a un licence à libérer comme sur les produit ligne 6) ?
Et je voudrais aussi savoir même si je pense connaître la réponse si les résultats obtenus avec le vst WoS seront les même avec le cab ? Ou si il y a une différence.
J ai récupèrer un pré ampli nos box (en rack) qui je dois avouer me plaît énormément (son saturé uniquement) . j'ai essayer dans la boucle de mon ampli à lampe puis j ai télécharger la demo de Wos . Le résultat sur WoS est très convainquant malgré le peu de cab dispo. Pour le son clean je vais utiliser un clean boost + compresseur j ai réussi à avoir un très bon résultat.
Ducoup je pense acheté un torpedo cab. Je voulais savoir comment se passe l enregistrement du produit si je l achet d'occasion (si il y a un licence à libérer comme sur les produit ligne 6) ?
Et je voudrais aussi savoir même si je pense connaître la réponse si les résultats obtenus avec le vst WoS seront les même avec le cab ? Ou si il y a une différence.
Quand j'ai acheté mon CAB, aucun problème pour la licence, j'ai rentré mes identifiants correspondant à mon compte du WOS et tout s'est bien passé ! si j'achète un CAB dans le WOS je l'aurai dans le remote après, c'est parfait !
PAs vraiment de différence sonore entre le CAB et le WOS mais le WOS a plus de possibilité comme le fait de combiner plusieurs CAB sur un preset etc. Le torpedo CAB a une utilisation plus simple mais en terme de son, c'est la même !
Il me semble qu'en enregistrant le numéro de série du Torpedo (ou autre produit Two Notes) qui avait déjà été enregistré par quelqu'un d'autre, la "licence" et le cabs associés sont transférés sur le compte du nouveau propriétaire.