2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waynesworld
Petite question aux utilisateurs de Wampler plexidrive :
Quels réglage de cab, micro, et ampli de puissance utilisez vous sur le torpedo cab?
Je galère un peu entre toutes les combinaisons pour un bon crunch à la ACDC
Merci
Salut,

Bon j'ai enfin réussi à faire des trucs pas trop mal avec la "bête".

J'ai enregistré avec mon groupe des chansons avec tous les instruments directement connectés à une table de mixage et un zoom x3 qui enregistre le tout.

Le bassiste a modifié un peu le son pour ajouter un peu des basses etc...

Et ça donne :

www.facebook.com/pages/Twist-o(...)60374

Donc le chaînage :

Guitare - whawha vox - robotalk - bsiab2 - bb+préamp - phaser - fuzz - octaver - clone klon centaur -flashback delay - 2 boss delay - crystal préamp - torpedo cab.

Voila, je pense que j'ai trouvé mon set pour les futurs concerts .

Bon j'ai toujours des parasites, mais j'ai investi dans un radial JDI je testerai la prochaine répète s'il y a de l'amélioration. Sinon je vois pas trop comment trouver une solution. Les parasites viennent sans doute de la table de mixage et des alims du torpedo et du crystal amp. Les autres pédales sont connectés à une fuel tank. Enfin je pense.

Vous en pensez quoi ?
pit666
  • Custom Cool utilisateur
Je ne sais pas ouvrir ton lien, pour Safari, le serveur est introuvable?
Pourquoi ne mettrais tu pas tes modulation, reverb, delays après le CAB? Tu pourrais ainsi rentrer en stéréo dans la table de mix...
madchap
quand on utilise des IR avec le cab, les fichier sont convertis au format du cab, mais est ce que ca fait une difference si j'utilise une fichier 96khz24bit ou 44khz24bit comme base de depart pour le CAB? (il sagit evidement du meme fichier, ...juste enregistrer ds deux "qualite" differentes)
si oui lequel choisir?
guillaume_pille
Tout est au final converti au format du C.A.B., regarde dans la notice les détails sont donnés.

Si tu as un doute, essaie les deux.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
madchap
nonconforme a écrit :
Tout est au final converti au format du C.A.B., regarde dans la notice les détails sont donnés.

Si tu as un doute, essaie les deux.

oui je sais je l'ai ecrit au dessus....mais est ce qu'un fichier enregistre avec un meilleur échantillonnage a une influence sur la conversion ou aucune influence? c’était la ma question car je ne sais pas sur quel principe fonctionne la conversion que fait le cab.

et aussi a quoi correspond cette conversion en terme de qualité? (desole si c'est dans la notice, je n'arrive pas a y mettre la main dessus!)

merci

ps: jai essaye les deux...je nai pas vu de difference notable...
raptor21
Hello !! j'ai deux petites questions, concernant notamment la dernière MàJ du WoSIII

Est-ce normal que le son des enceintes (avec réglages identiques) est différent dans le plug-in et dans la boutique ?
J'ai un son très bon dans la boutique et beaucoup plus sombre avec le plug-in, je trouve ça étrange...?

Et est-ce que je pourrai transférer les enceintes que j'achète avec le WoS dans mon futur cab ?
La NOS me fait de l'oeil, en ayant déjà eu une, ça serait l'occasion de pouvoir la transporter sans les kilos

merci d'avance
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Bonjour,

Normalement non, le son de La Boutique et dans le plug est le même.

Cependant dans La Boutique il n'y a que l'enceinte, il n'y a pas les effets. De plus, le traitement est mono, une seule enceinte, alors que dans le plug tu as peut-être plusieurs enceintes. La différence peut venir de là.

Si ça n'est pas ça, tu peux nous envoyer un message sur le support ( http://support.two-notes.com/ ) pour nous dire les différences que tu as observées, on regardera et on corrigera si besoin.

Les nouvelles enceintes seront disponibles pour le Torpedo CAB (et les autres produits Torpedo hardware) très vite, c'est la prochaine MAJ prévue. Tu peux les acheter dès aujourd'hui et elle seront transférables dans le CAB dès que la MAj sera disponible, sans que tu aies besoin de les racheter
raptor21
Hello !

Quand tu parles des effets tu parles bien de l'eq/compresseur... dans le plugin ? si c'est ça je n'avais rien d'activé.
J'avais aussi pensé au fait d'avoir plusieurs enceintes d'activées mais je ne crois pas que ça vienne de là. c'est vraiment flagrant comme différence !

Je vais re-vérifier ça quand j'aurais le temps dans la journée et je ferais un petit mot au support (toujours réactif et professionnel d'ailleurs !)

Ah super pour les enceintes, je vais pouvoir faire mes courses tranquille alors

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...