2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
martial allart
pit666 a écrit :
J'ai joué presque 2 ans sans preamp clean, juste une OD et le CAB... Jusqu'à ce que je trouve mon graal avec un preamp Fredamp Crystal... En branchant ta guitare dans le CAB, tu auras un son clean que tu pourras même tordre en poussant la section ampli de puissance du CAB...

+1
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
MkL29
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MkL29
    le
question sans doute très c.nne mais on peut sortir le son du torpedo directe dans un cab 2x12 lors des sorties (petit boeuf entre amis) :

Guitare -> Fredamp Crystal Preamp -> Pedalboard avec du délai, reverb, et looper -> Torpedo Cab -> Cabinet 2X12 ?
Starfucker Inc.
torpedo cab et L2T font très bon ménage je confirme
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
  • Vintage Total utilisateur
MkL29 a écrit :
question sans doute très c.nne mais on peut sortir le son du torpedo directe dans un cab 2x12 lors des sorties (petit boeuf entre amis) :

Guitare -> Fredamp Crystal Preamp -> Pedalboard avec du délai, reverb, et looper -> Torpedo Cab -> Cabinet 2X12 ?

Pour sortir sur une enceinte il faut un ampli de puissance. Le Torpedo CAB n'en a pas.

Donc soit il faut insérer un ampli de puissance entre CAB et enceinte, soit il faut utiliser une enceinte active (ce qui revient au même).

Dans tout les cas il ne faut pas un 2x12 de guitare, il faut une enceinte de monitoring ou sono, à réponse plate. Sinon avec le CAB ça fait double emploi (le CAB simule un HP guitare et on repasse ensuite dans un second HP guitare : pas bon. Pas impossible, mais pas optimal quoi).
MkL29
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MkL29
    le
dans le chainage la preamp (type FredAmp Crystal) est à positionner entre les FX et le torpedo ? ou avant les FX juste apres la gratte ?
Zoran
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoran
    le
Puisqu'on est en train de parler d'enceintes pour amplifier le CAB, quelle gamme conseillez-vous pour profiter au maximum des possibilités de l'engin ? Est-ce que les sensations "ampli à lampe à bloc en live" sont au rendez-vous, ou on s'approche plus du ressenti d'une prise micro dans de bon monitoring ?
pit666
  • Custom Cool utilisateur
Le Crystal est un preampli donc, pour ma part, je place les OD avant le Crystal et les effets après le CAB...
madchap
Zoran a écrit :
Puisqu'on est en train de parler d'enceintes pour amplifier le CAB, quelle gamme conseillez-vous pour profiter au maximum des possibilités de l'engin ? Est-ce que les sensations "ampli à lampe à bloc en live" sont au rendez-vous, ou on s'approche plus du ressenti d'une prise micro dans de bon monitoring ?

oui et c'est pour c que c'est prevu.
Zoran
  • Publié par
    Zoran
    le
Super, merci pour la réponse !
Waynesworld
Zoran a écrit :
Super, merci pour la réponse !

Ca fait 99 pages qu'on le dit que ca sonne un Torpedo Cab
Il suffit de regarder les démos de Martial
Zoran
  • Publié par
    Zoran
    le
C'est vrai , j'ai bien lu le topic en long et en large et écouté les démos de Martial, et c'est vrai que c'est un super outil !!!

J'en ai fait l'expérience indirecte via le plugin WOS et j'ai fait la comparaison avec une prise micro. Le résultat est sans appel, la modélisation par IR est vraiment efficace.

C'est juste qu'au niveau du feeling, j'ai préféré jouer devant l'ampli que devant le monitoring, et je me demandais en augmentant la qualité du monitoring le feeling allait se rapprocher du jeu en live devant l'ampli. Au final je pense que non et je ne vais donc pas utiliser le CAB en live. Par contre, c'est un super outil qui remplace remarquablement une loadbox juste en y branchant un préampli. On conserve le caractère de celui-ci et les simulations de poweramp sont très efficaces. Pour jouer au casque et faire du home-studio, c'est génial !
ChrisFloyd
Je l'utilise en live et ca marche super bien^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Zoran
  • Publié par
    Zoran
    le
Avec quels types de retours ? Parce que si je dois investir plus cher prix d'un ampli à lampe 30W que je compte m'acheter pour jouer en stéréo (pour moi le but premier de l'utilisation du Torpedo CAB), je préfère garder les inconvénients et le feeling de l'ampli. D'où ma question sur le moyen d'obtenir le feeling maximum avec le CAB, en sachant d'avance que ça passe d'abord par la qualité du système de diffusion.
JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le
Zoran a écrit :
je me demandais en augmentant la qualité du monitoring le feeling allait se rapprocher du jeu en live devant l'ampli.

J'aimerais bien essayer sur un Line 6 stagesource avant de me prononcer !
Sinon la config qui tue, c'est un beau combo et un torpedo reload. ça me fait rêver, mais c'est pas pour maintenant
En attendant le CAB continue de me surprendre. J'avais dû m'en séparer pendant presque deux mois, et je jouais sur le WOS (via une scarlett 2i2) pendant ce temps. Au final ça sonne quand même bien mieux sur le CAB et j'ai même l'impression d'avoir un son meilleur que jamais

Zoran a écrit :
Avec quels types de retours ? Parce que si je dois investir plus cher prix d'un ampli à lampe 30W que je compte m'acheter pour jouer en stéréo (pour moi le but premier de l'utilisation du Torpedo CAB), je préfère garder les inconvénients et le feeling de l'ampli. D'où ma question sur le moyen d'obtenir le feeling maximum avec le CAB, en sachant d'avance que ça passe d'abord par la qualité du système de diffusion.

Oui, au final ça reste très onéreux, et on peut se trouver de bons amplis à lampes pour moins cher que le CAB + une bonne enceinte frfr. Bref, c'est une question qui m'intéresse aussi.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...