1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ESPboy86
Merci pour vos retours !
J'utilise le torpedo live surtout en studio, avec tête d'ampli et tout le reste. Du coup, là, j'ai besoin de la loadbox ; )

Mais comme je bouge pas mal, je me suis fait une config simple, transportable...sans 25kgs de tête et 50 kgs de baffle !
Alors, comme je vois souvent des cabs en backline, je me disais que je tenterai bien d'en utiliser un comme retour scène, histoire de...
Je pensais que la sortie thru n'avait pas le même niveau que le line out vers la console !
Bref , merci à vous et je reste sur le branchement en direct : )
slowhand73
La sortie THRU permet juste de renvoyer de manière transparente ce qui vient de ton ampli. Si tu n'as pas d'ampli branché sur l'entrée Speaker 8ohm, rien ne sortira de THRU !
vjau
Si tu veux rester léger, tu peux rajouter un ampli de puissance compact du genre du Seymour Duncan Stage 170.
Entomber
vjau a écrit :
Si tu veux rester léger, tu peux rajouter un ampli de puissance compact du genre du Seymour Duncan Stage 170.


Oui c'est ce que j'allais suggérer aussi. Il y a pas mal d'options de tout petits amplis de puissance de nos jours et pas chers. Si tu t'en sers juste pour ton monitoring sur scène c'est tout à fait adapté.


Et au passage, je vais très probablement revendre mon Torpedo Live. Si ça intéresse quelqu'un ou que quelqu'un a des billes sur le prix auquel ça part d'occase...
Entomber
Sinon, je m'étais déjà posé la question mais je ne sais plus si j'avais demandé ici.

Quelqu'un sait si sa preset Merrowcab est trouvable quelque part?
Je suis curieux de voir comment il a géré ça.

SupKurtJ
Bonjour,

Je voudrais avoir quelque conseil s'il vous plait pour mieux profiter de mon two notes torpedo live.

Il y a plein de référence de casque et j'ai besoin de remplacer le miens qui a rendu l'âme et qui était vieux.

Du coup je recherche, un casque d'écoute à brancher sur le torpedo, ou bien sur la carte son qui est branché en sortie SPDIF du torpedo. Un casque pour m'écouter, travailler mon son, mes partitions etc...

Puis un deuxième casque pour faire du mix (celle ci directement branché sur ma carte son).

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

A bientot.
nino56
Pour ma part, un Beyerdynamic dt770 pro en 250 ohms, très bon pour tout, très confortable et très bonne isolation des bruits extérieurs.
SupKurtJ
Merci j'avais lu que celui ci etait pas mal.
Mais le 880 DT Pro, étant ouvert, on ressent plus de spatialisation du coup. Je pense que pour le mix, il est mieux, et même pour m'ecouter, travailler mon son, directement il est tout aussi bon.
guillaume_pille
Citation:
Quelqu'un sait si sa preset Merrowcab est trouvable quelque part?


J'ai contacté Keith, il est sur Torpedo Studio depuis pas mal d'années maintenant et a balancé ses vieux presets, désolé. :/
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Entomber
guillaume_pille a écrit :
Citation:
Quelqu'un sait si sa preset Merrowcab est trouvable quelque part?


J'ai contacté Keith, il est sur Torpedo Studio depuis pas mal d'années maintenant et a balancé ses vieux presets, désolé. :/


Too bad! :pleurs:

Mais merci beaucoup!
SupKurtJ
Bonjour,

J'hésite grandement entre le DT880 Pro et le AKG 702 pour jouer sur mon Torpedo Live et aussi faire du mix.

Des conseils ?
SupKurtJ
Oui je pense partir sur mon premier choix qui est le Beyer.
J'hésitais avec le AKG car ils le mettent au meme niveau que le Beyer.
hello à tous,

j'ai besoin d'un petit conseil. Actuellement mon Torpédo (je ne pourrai plus m'en passer!) sort sur mes Fostex qui commencent à donner des signes de faiblesse... ou peut-être que c'est moi qui fatigue. J'envisage donc de les changer. Avez-vous des conseils à ce sujet? Y-a-t-il des enceintes de monitoring plus adaptées à la guitare électrique que d'autre?
Merci en tout cas pour vos avis sur le sujet...

Phil
nino56
Est ce que tu as un budget pour la paire ? Pour budget moyen tu as les Eris E8 a 500 la paire qui envoient pas mal et qui sont surprenante en monitoring de par leur qualité et leur puissance... après sur un tout autre budget tu as les Adam a7x (1000) voir a8x (1500)... mais il y a plein d'autre marque, je te site que ce que j'ai qui me donne entière satisfaction...
Apres il faut aussi voir la surface de ton home studio, faut 20m2 mini pour cette taille de monitoring..
Merci beaucoup pour ton retour. Ca me donne des pistes. Pour le budget, j'attend la fin d'année pour me fixer Mais je ne pense pas dépasser 1000 roros.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...