1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci beaucoup pour ton retour. Ca me donne des pistes. Pour le budget, j'attend la fin d'année pour me fixer Mais je ne pense pas dépasser 1000 roros.
guillaume_pille
Y'a de bonnes choses aussi chez Dynaudio en série LYD, je vais en prendre pour notre bureau. On a dans l'immédiat des A7X et des S3 Adam, Eve Audio est aussi très bien dans cette gamme de prix.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Cool! Dynaudio était dans mon viseur. Mais deux avis pointant les A7X d'Adam je vais aussi les ajouter à ma liste. Il ne me reste plus qu'à y jeter une ou deux oreilles pour faire mon choix; Merci en tout cas pour vos retours.
nino56
Avec ce budget, tu peux vraiment te payer de bon retour, tu seras pas déçu que tu prennes l'une ou l'autre..

Petite remarque sur les dinaudio lyd7, pas de réglage de volume ou de on/off à l'avant alors que ça l'ai sur les Adam.. Après ça oblige à laisser en route et gérer avec un système en + type palmer monicon...
[quote
Petite remarque sur les dinaudio lyd7, pas de réglage de volume ou de on/off à l'avant alors que ça l'ai sur les Adam.. Après ça oblige à laisser en route et gérer avec un système en + type palmer monicon...[/quote]

Oui c'est un plus évident, un truc pratique. Et puis c'est moi ou il n'y pas du tout de contrôle de volume sur les Lyd7?... Même à l'arrière je vois différents types de réglage (filtre basse, type neutre, bright, dark etc..) mais pas de volume?...
guillaume_pille
Pour moi un volume de ne contrôle pas sur l'enceinte, à moins que vous les bougiez tous les jours ou que vous n'ayez ni console, ni réglage de volume sur la carte son (ça me semble improbable), ni gestion de monitoring.

J'ai acheté tout un tas de cartes son Audient qui ont justement un gros bouton de volume pour les écoutes (et sur l'ID22 la possibilité d'avoir 2 paires d'écoutes sélectionnables), c'est super pratique.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
D'autant plus juste qu'en y réfléchissant je me rends compte que je ne règle jamais le volume sur mes Fostex!
ESPboy86
Bonsoir à tous.

Je me décide à poster ici le problème que je rencontre depuis que j'ai mon Torpedo Live pour mon studio.
Je l'ai acheté d'occasion il y a qqles mois, et je me suis dit qu'il me fallait le tps de tout essayer avant de paniquer et d'envisager un envoi chez un technicien...(Direct chez Two Notes ?).
Pour faire simple, il m'est quasiment impossible d'avoir un son propre !!
Le son est toujours légèrement crado, brouillon voire distordu sur certaines fréquences (Peu importe l'IR utilisé même si je note que les baffles plus agressifs accentuent d'autant plus le problème).
Bref c'est la galère (et vu le prix de l'engin...)
Autant sur les sons overdrives chargés en gain, ça se noie dans le mix mais sur les sons cleans et crunchy c'est pas possible ! Je peux tout simplement pas enregistrer comme ça.
Pour info, j'ai AUCUN soucis qd je suis avec mon vrai baffle mesa boogie 2x12. Ca sonne puissant, propre et pas de grésillements audibles.
Au début j'ai pensé que ça venait de ma config ampli (tête KH 100 Randall avec modules MTS Salvation Audio) avec pas mal de pédales. Mais j'ai tout éliminé un à un...pédales, câbles, patchs, rallonges électriques, lampes de préampli, de puissances...etc
Du coup, j'ai branché un Mooer Fifty Fifty et un Samsamp FlyRig direct dans le torpedo et j'ai exactement le même soucis !! Donc c'est pas mon ampli et ça vient pas de mon installation électrique non plus, car j'ai testé mon Torpedo live chez un pote qui à une config RM4+VHT 2-90 et rebelote... Un son dégueux...pas d'autre mot !!
Voici un extrait enregistré de mon "clean" puis à la fin, une petite overdrive Cerberus d'Anasound rajoutée...Attention, c'est pas joli !!
Un conseil, écoutez au casque et vous apercevrez ce grésillement qui me gâche tout :


Merci pour vos retour.
PS : et si il y a mec sympa sur Paris qui a un Torpedo live, avec une petite heure devant lui, je pourrai venir comparer et voir si c'est bien le mien qui déconne ! Merci
dark lapinou
alors je me lance ^^

as-tu déjà une expérience en enregistrement "direct" (micro qui repique ton baffle? car le son que l'on obtient n'a rien à voir avec le son dans la pièce d'un cab que l'on joue. c'est beaucoup plus focus, criard et agressif. si tu sais déjà tout ça, passons à la suite.

quelle guitare, quels micros guitares (à l'écoute on dirait des micros très musclés, donc pas facile pour avoir du clean)
comment est relié ton torpédo live avec ta carte son?
quelle carte son?
les réglages de niveaux sont-ils corrects?
quelles ir utilises-tu?
quelle daw utilises-tu? les réglages de sample rate son-ils corrects? (genre le projet à 48khz avec des IR a 96khz, par ex. les réglages sont-ils identiques avec ceux du torpedo?
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
ESPboy86
Oui j'ai l'habitude d’enregistrer ! étant en appart, on oublie le repiquage classique
Mais comme expliqué, en condition live ou répétition avec le réel baffle mesa, j'ai pas du tout ce grésillement.
J'entends bien que le torpedo live ne donnera pas la même dynamique et couleur qu'en vrai, mais ça c'est pas grave. C'est d'ailleurs tout l'intérêt d'untel outils.
Pour situer, ça fait 10 ans que je fait de la MAO et je connais très bien mon matériel.
Toutes mes connectiques sont ok, mon Apollo UAD est nickel et la fréquence d'échantillonnage ne change pas le soucis.
En fait j'ai même pas besoin de me connecter à mon DAW ni à l'ordinateur pour constater le problème (En l’occurrence Cubase 9 officiel
Le problème est audible en connectant simplement le casque à la sortie phone du Torpedo...

Enfin, pour le test enregistré, c'est une Gibson SG Spécial de 96...niveau de sortie assez standard.
J'ai fait toutes mes guitares, et y'a un poil moins de grésillement avec des simples bobinages effectivement, m'enfin c'est toujours bien audible malheureusement et pas normal j'en suis persuadé.
dark lapinou
tu utiliises les IR two notes, ou bien d'autres?
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
ESPboy86
Ir Two notes.
Pour ce test, c'est le Calif Standard (Mesa 4x12)
Mais ça le fait sur toutes les Ir (encore pire sur les Ir simulant les Twin reverb )

Et oui, mes gains d'entrée et de sortie sont bons.
dark lapinou
bon bin tous les suspects sont éliminés, et tu connais bien ton affaire donc ça pourrait effectivement être un petit souci hardware.
n'hésite pas à contacter two notes ils sont super, et auront peut-être des solutions. ils passent par ici de temps en temps, mais autant prendre les devants.

http://www.two-notes.com/fr/contacter
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
ESPboy86
Merci pour ton retour en tout cas, et oui, je vais voir avec Two Notes.
Mais j'aimerais tester mon Torpedo Live chez un autre utilisateur...histoire d'être sûr avant d'envoyer l'engin Avis aux mecs sympas !! ahah
Entomber
'lut!

Je suis sur Montreuil si tu veux passer faire des tests.
Le mien est en vente mais pas encore parti donc c'est le moment si tu ne trouves pas plus proche. 🙄
ESPboy86
Entomber a écrit :
'lut!

Je suis sur Montreuil si tu veux passer faire des tests.
Le mien est en vente mais pas encore parti donc c'est le moment si tu ne trouves pas plus proche. 🙄


Je t'ai envoyé un MP

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...