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Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

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Fend
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    Fend
    le 24 Juin 2009, 15:20
Perso j'utilise le DT990 Pro et il est vraiment excellent. Bande passante très large, très précis, le son est pas neutre mais il est très flatteur, pas fatiguant sur la durée, il est tout de même assez équilibré mais avec un creux dans les hauts mediums.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
guillaume_pille
Blackluke, tu m'as grillé au poteau, effectivement nous devons avoir un test dans Guitare Xtreme, je n'ai pas encore eu le temps de passer l'acheter.

Dans la foulée nous avons eu un test dans gitare & bass en allemagne, j'attends le scan de l'article.

Pour les casques nous avons un DT770 sur les démos, il est sympa pour le rendu des basses. Avec un K271 on a le complément (plutôt droit).

Djabthrash qui a pu tester les deux chez nous (en plus de son casque pas cher) pourra peut être en dire un mot ?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

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djabthrash
nonconforme a écrit :
Blackluke, tu m'as grillé au poteau, effectivement nous devons avoir un test dans Guitare Xtreme, je n'ai pas encore eu le temps de passer l'acheter.

Dans la foulée nous avons eu un test dans gitare & bass en allemagne, j'attends le scan de l'article.

Pour les casques nous avons un DT770 sur les démos, il est sympa pour le rendu des basses. Avec un K271 on a le complément (plutôt droit).

Djabthrash qui a pu tester les deux chez nous (en plus de son casque pas cher) pourra peut être en dire un mot ?


En ce qui me concerne mon son de gratte est plutôt high mids donc le côté flatteur dans les graves et limite creusé dans les (high) mids du DT770 m'intéresse moyen au final...
En plus je me branche souvent au casque sur ma Fast Track Pro quand je joue, et entre le son qui sort entre la sortie casque du torpedo et celle de la FTP j'ai un rendu pas terrible des basses sur la FTP, du coup je joue toujours avec mon casque cheap sony

En revanche avec un bon ampli casque ou en se branchant direct sur le Torpedo le DT770 tue mon casque cheap bien sûr.
Mais pour faire des prises guitare, si je devais racheter un casque j'en prendrais un pas creusé sur les (high) mids comme le DT770, question de goûts persos.

Le bon côté du DT770 est qu'il permet de bien entendre le rendu des graves.
guillaume_pille
J'ai récupéré le mag, Tanneguy Bramaud a été très sympa même si je sais que les "bidules numériques" c'est pas sa forcément sa tasse de thé.
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Brice Delage
Ola tout le monde !
Ayant donc bien fait le tour du Torpedo et l'utilisant en live de plus en plus, notamment avec un trio qui joue plutôt pianissmo, empêchant tout fantasme d'utilisation du moindre 4x12...

Je suis à la recherche d'un multi-effets digne de ce nom avec de belles réverbs, de beaux échos pricipalement (pas besoin de trop de gadgets) et d'un bon pédalier de contrôle (avec deux pédales d'expressions pour gérer le volume, tap délay, volume du delay etc..) pour mettre après le Torpedo. Donc connections XLR de rigueur...

Si vous avez des recommandations, dans un budget 200-500 €, je vous en serait éternellement gré !

Voici un mp3 d'un live (mixé) avec le trio. Une version quelque peu étrange du "Beau Danube Bleu" de Johannes Strauss.
http://www.chuggachuggamusic.c(...)e.mp3

Page de pub :
Le trio s'appelle "Classical Animals" et notre but est de réprendre de manière inattendue des thèmes de musique classique.
Yan Vagh : Guitare nylon
Brice Delage : Guitare eclectrique
Franck Amand : Percussions


Là, j'utilisais le Torpedo avec une Strat, équipée d'un Sustainiac, et un Mesa Boogie DC3. Les jolis effets (echo / réverb), sont appliqués au mix. Cela donne une bonne idée du résultat que je cherche avec un multi effet. Les distos sont MOJO GTO pour le crunch, et Vox Satchurator + GTO pour le solo. Et aussi une EHX Worm pour les sons "clairs" au milieu du morceau.

Amicalement
Beedoo
wHAT ABOUT YOUR MOM - H.B.F.S.
http://youtu.be/g0EaLKj8I-I
Fend
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    Fend
    le
Je pourrais pas te conseiller de multi-effet mais j'adore ce morceau en tout cas !

Le son de la grosse caisse me déroute un peu par contre !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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guillaume_pille
Franchement Beedoo c'est du super boulot, original et inventif, j'adore !

Pour le multi en revanche là je suis un peu une buse, je ne suis pas trop au courant de ce qui existe dans ta gamme de prix en pédalier.

Pour le XLR sur les pédaliers guitare en revanche c'est plutôt rare, mais tu peux tout à fait te bricoler un XLR/jack en faisant gaffe de ne pas te gourer en connectant point chaud et masse (si tu mets les deux points chauds du XLR sur ton jack tu auras du silence...).
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Fend
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    Fend
    le
Faut regarder du côté des unités orientées studio et pas guitare
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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kenny serane
Citation:
Je suis à la recherche d'un multi-effets digne de ce nom pour mettre après le Torpedo. Donc connections XLR de rigueur...


Je suis exactement dans la meme recherche que toi en ce moment.
Pour ma part je ne voulais pas un multi effet midi en rack mais plus un systeme de pedale, donc tu peux jeter un oeil sur les Stompbox de chez Eventide et les Nova de de chez TC. Elles sont faites pour tous types d'applications.

Pour le rack, il y a le Lexicon MPXG2 qui est superbes pour ces reverbes et ses connections XLR. Je l'ai aussi mais pour mon duo acoustique.

Quand on decide d'utiliser des effets apres le torpedo il ne faut plus chercher du matos guitare mais bel et bien studio comme a dit tres justement Fend.
Et on rentre dans une qualité incroyable en live!
http://www.kennyserane.com
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Fend
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    Fend
    le
simplement cela évite de devoir user d'une boucle d'effet... Pour certains amplis c'est un grand avantage
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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kenny serane
Et pour ceux qui n'ont plus de baffle physique comme moi de pouvoir jouer en stereo avec un ampli mono
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guillaume_pille
Citation:
l'interêt de poser des effets post prise plutôt qu'en amont.
Cela apporte réél une coloration différente au son ?


On fait ça en général pour les effets de modulation et de réverb/delay.

L'intérêt est de ne pas faire passer l'effet par l'étage de puissance qui peut saturer et bousiller le son (mais ça peut être un effet recherché, comme toujours).
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kenny serane
En tout cas je viens de faire pas mal d'essai aujourd'hui avec un Eventide TimeFactor et une Nova Reverb au cul du Torpedo, ca decoiffe, une pureté incroyable.
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warnerve
niveau multi effets en rack avec connexions XLR, j'ai vu une eventide h3000 sur le forum (achat/vente) pour pas trop cher.
c'est du bon ( utilisé entre autre par vai dans les années 90 )

le forumeur c'est oneirotrikos
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...