1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
merci !

la PRS a cet avantage, quand tu veux jouer doucement elle sonne vraiment tout doux...c'ets impresionant les ecarts de dynamique que je peux zvoir, et evidemmentl le torpedo les ressort avec toutes les nuances !
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
C'est dû aux micros ça
Les Bare Knuckle offrent également ce genre de dynamique impressionnante Enfin faut aussi avoir un bon ampli derrière !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Hello ,
bon pour faire vivre le topic ..

Je sais pas comment vous régler le Topedo ..
mais la y a un truc que j ai essayé hier soir , je sais pas si c'est mes oreilles , la fatigue, ma perception du moment ..
mais un truc que j avais jamais testé c est d'utiliser le wet/Dry.. ..le truc c'est que reglé à 95 % ca donne plus de relief au son .. plus d'aigues, je rerouve le grain de XTC ......la plage d utilisation est entre 94 et 97 %

est ce que vous utilisez ce parametre?
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Intéressant ! Tu nous posterais un sample ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Invité
pas de soucis mais pas avant ce week end..
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Cool !!
C'est vrai que sur tous les samples que j'ai entendu j'ai trouvé comme une rondeur dans les aigus, il manque une brillance qu'il y a dans les vraies prises son. Quelque chose de parfois désagréable même. Si je parle de la "friture" du SM57, certain me comprendront mieux.

Invité
oui c'est ca moi je dirai vu que je joue au casque que l XTC sonnait avec des aigues un peu dur, comme bridé, trop propre..

bon j me disais pas de soucis c'est la prise micro qui fait ca..mais la en regardant la demo de l'XTC anniverssaire sur le poste bogner ...ben je me disais que les aigues etait bien plus present chez eux a la prise..
ce grain qui etait lissé chez moi .....meme avec le reglage on axis off, l exiter FX, le variphase ..etc..

du coup avec ce mix DRY/WET ..le grain est retrouvé..bon par contre faut pas en abuser..
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Oui je vois bien de quoi tu parles ! Ben du coup j'ai hâte d'écouter un petit sample de ta découverte

guillaume_pille
Alors pour la petite explication le WET/DRY te permet de mélanger du signal simulé (wet) avec du signal brut de l'ampli (dry).

On l'utilise surtout sur des sons clairs pour donner un son un peu "électrocacoustique", mais sur la disto tu gagnes effectivement des aigus et un grain un poil synthétique mais en dosant comme tu l'as fait on reste dans l'utilisable.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Rick Dangerous
astrodoubs a écrit :
Hello ,
bon pour faire vivre le topic ..

Je sais pas comment vous régler le Topedo ..
mais la y a un truc que j ai essayé hier soir , je sais pas si c'est mes oreilles , la fatigue, ma perception du moment ..
mais un truc que j avais jamais testé c est d'utiliser le wet/Dry.. ..le truc c'est que reglé à 95 % ca donne plus de relief au son .. plus d'aigues, je rerouve le grain de XTC ......la plage d utilisation est entre 94 et 97 %

est ce que vous utilisez ce parametre?

oui je l'utilise aussi, il me semble que ca se fait en studio aussi.
je veux un axess fx1!!!!
Invité
un AKG 171.. le truc pas trop cher..mais assez neutre..
blackluke
Salut tout le monde.

Je viens juste pour informer ceux que ca pourrais interesser qu'il y a un test de 2 pages du Torpedo dans le Guitar Xtreme qui vient de sortir (avec Billie joe Armstrong en couverture).

Voila

Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Perso j'utilise le DT990 Pro et il est vraiment excellent. Bande passante très large, très précis, le son est pas neutre mais il est très flatteur, pas fatiguant sur la durée, il est tout de même assez équilibré mais avec un creux dans les hauts mediums.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...