1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 16 Juin 2009, 16:46
Oui, j'avais bien remarqué

Justement, on trouve toute sorte de samples très bien dans ce domaine, notamment ceux sur votre site qui, à eux seuls m'avaient presque convaincus !!
Je connais bien le Royer R121 et le SM57 pour avoir travaillé avec et j'ai trouvé la simulation des deux dans les comparatifs vraiment bluffant de réalisme ! Bravo !

Ta remarque concernant les sons distordus chargés est vraie concernant le spectre des fréquences, mais permet moins de mesurer la dynamique retranscrite d'un crunch vintage ou le grain de ces sons très organiques. Je reconnais que, concernant la dynamique, les vidéos de Tristan sont assez convaincantes mais ça reste du "shred" et c'est surtout au niveau du grain que je m'interroge encore.

Mais au final, le prix + le fait que ça ne fasse pas atténuateur + quelques autres samples peu convaincants m'ont aussi fait prendre du recul par rapport à votre machine.
Ma crédulité me pousse à croire que c'est vraiment un outil extra-ordinaire (d'ailleurs, ça l'est au sens propre!) mais dans un premier temps, j'ai préféré me rabattre sur un simple TAD Silencer avec sortie "FANTA" qui remplit avant tout le rôle d'atténuateur dont j'avais besoin.

Et je garde le Torpedo dans un coin de ma tête : ce qui est sûr c'est que si je trouve à Strasbourg un revendeur qui me laisse tester la bête suffisamment longtemps avec mon matos, je ferais des samples comparatifs avec mes vraies prises son sur R121 et SM57. Je ré-écouterais sur mes bons moniteurs, et là, je lâcherais peut-être les 2000€ Si, en plus on a une simulation des baffles Bogner ça pèsera dans ma décision
C'est que c'est une somme quand même.

Mes premières impressions sont que cet outil est vraiment très bien étudié dans toutes ses fonctionnalités on sent le professionnalisme dès la phase d'étude du projet, ce qui est un bon présage pour la qualité de fabrication et du son. Donc ça met relativement en confiance
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rick Dangerous
je comprend même pas qu'on puisse trouver la sortie fanta crédible... J'ai écouté les samples, on dirait le son que j'ai avec le torpedo....quand je le bypass!!!
je veux un axess fx1!!!!
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Rick Dangerous a écrit :
je comprend même pas qu'on puisse trouver la sortie fanta crédible... J'ai écouté les samples, on dirait le son que j'ai avec le torpedo....quand je le bypass!!!

Pour moi le TAD Silencer est avant tout un atténuateur de puissance que j'espère mieux que le Weber ou d'autres modèles réputés. Ma problématique à résoudre c'est le jeu en appart, mon ampli de conception old-school a besoin d'être poussé.
Et la question pour moi c'est : "préfères-je jouer sur mes vrais baffles (TAD Silencer) ou sur mes moniteurs avec une simulation de prise son haut de gamme (Torpedo) ?"
Et, sans considération de prix, je répond par la première proposition.

Donc : je ne compare absolument pas le FANTA avec le Torpedo. Pour moi, c'est juste un bonus que je déciderais d'exploiter ou pas selon résultats de mes essais.

Pour les enregistrements home-made rapides et la diffusion sur sono en live, le Torpedo me parait être la solution ultime. Mais j'ai aussi la chance d'avoir du matos d'enregistrement pro à disposition pour mes maquettes, démo ou peut-être un jour des albums auto-produits. Donc la question de l'intérêt du Torpedo mérite d'être réfléchie dans mon cas !

Après j'avoue que ce serait vraiment cool si le FANTA avait un rendu un minimum correct pour des maquettes
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Rick Dangerous
moi je trouve ca à proprement parlé horrible comme rendu comme tous les simulateurs de hp analogique en fait, ca dépanne mais ca va pas plus loin.
je veux un axess fx1!!!!
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
C'est ce que je craint, mais permet moi d'attendre d'avoir tester avant d'être aussi catégorique que toi

Rick Dangerous
j'accroche pas au grain de la sim hp analogique ya rien à faire, ca reste un bête filtre, autant mettre un equalo à ce moment la.
je veux un axess fx1!!!!
blackluke
tristan klein a écrit :
hop, ca faisait longtemps

http://www.tristanklein.com/so(...)p.mp3

A quelques exception prés j'ai presque toujours aimer ce que tu faisait ,mais celle-là je l'apprécie plus que les autres (mais bon j'ai était priver du net pendant plus d'1 mois alors.....)

merci ! c'est une reprise d'un morceau meconnu d'hendrix.

toujours le suhr badger mais avec une T-rex mudhonney et une PRS singlecut devant ( si ca se trouve je l'ai deja dit mais bon, m'en souviens pas...)
Invité
superbe, c'est clair
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Moi j'ai beaucoup la sensibilité au début avec l'accentuation donnée sur les bonnes notes ! Classieux

merci !

la PRS a cet avantage, quand tu veux jouer doucement elle sonne vraiment tout doux...c'ets impresionant les ecarts de dynamique que je peux zvoir, et evidemmentl le torpedo les ressort avec toutes les nuances !

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...