Rick Dangerous a écrit :
je comprend même pas qu'on puisse trouver la sortie fanta crédible... J'ai écouté les samples, on dirait le son que j'ai avec le torpedo....quand je le bypass!!!
Pour moi le TAD Silencer est avant tout un atténuateur de puissance que j'espère mieux que le Weber ou d'autres modèles réputés. Ma problématique à résoudre c'est le jeu en appart, mon ampli de conception old-school a besoin d'être poussé.
Et la question pour moi c'est : "préfères-je jouer sur mes vrais baffles (TAD Silencer) ou sur mes moniteurs avec une simulation de prise son haut de gamme (Torpedo) ?"
Et, sans considération de prix, je répond par la première proposition.
Donc : je ne compare absolument pas le FANTA avec le Torpedo. Pour moi, c'est juste un bonus que je déciderais d'exploiter ou pas selon résultats de mes essais.
Pour les enregistrements home-made rapides et la diffusion sur sono en live, le Torpedo me parait être la solution ultime. Mais j'ai aussi la chance d'avoir du matos d'enregistrement pro à disposition pour mes maquettes, démo ou peut-être un jour des albums auto-produits. Donc la question de l'intérêt du Torpedo mérite d'être réfléchie dans mon cas !
Après j'avoue que ce serait vraiment cool si le FANTA avait un rendu un minimum correct pour des maquettes
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html