1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
Ca sonne sourd et avec un rendu bien ligne...
je suis désolé mais le grain est très froid...
mais c'est bien que l'on puisse s'en rendre compte
Hello les boys,
non seulement il est certain que le Torpédo sera sur le prochain Bouddha Bar mais sera aussi sur la musique du Tour de France 2009 et sur nouveau site internet de Carrefour pour 31 musiques de pub...!
Le Torpédo n'est pas qu'une machine dédiée pour nos amis guitaristes ou bassistes. Cette machine est digne de la gamme Eventide pour ce qui est du sound design !
Pour exemple, passez un mix complet dans cette machine et posez la piste du Torpédo au centre de votre mix a plus ou moins -10 db ou -20db.
je suis impatient connaître votre point de vue sur la réaction vos oreilles !

PS:
Guillaume, tu vas mettre une "pile" a tout le monde avec cette machine...! ;-)
Lioneltcb a écrit :
Hello les boys,
non seulement il est certain que le Torpédo (..) sera aussi sur la musique du Tour de France 2009

le TORD-E.P.O. va peut etre booster les courreurs :-)

Lioneltcb a écrit :

Pour exemple, passez un mix complet dans cette machine et posez la piste du Torpédo au centre de votre mix a plus ou moins -10 db ou -20db.
je suis impatient connaître votre point de vue sur la réaction vos oreilles !
-)

tu aurais pas un exemple audio avant/apres, pour ceux qui ont pas la machine ??
merci
Rick Dangerous
nabstud a écrit :
Ca sonne sourd et avec un rendu bien ligne...
je suis désolé mais le grain est très froid...
mais c'est bien que l'on puisse s'en rendre compte

autant je suis d'accord que le c90 est loin d'être un choix optimum mais le coté ligne là désolé mais je comprend pas.
je veux un axess fx1!!!!
guillaume_pille
Salut à tous,

merci Lionel de passer faire un tour (de France HA HA HA) ici.

Il faut savoir que Lionel s'est amusé à torturer la machine, je travaille sur une page de présentation de son travail qui sera sur le site Two Notes (dès que je verrai un peu le jour).

En particulier, il a fait tout un tas de samples orientés sound design plus que guitare pure, autrement dit en utilisant le VB-101 comme un effet plus que comme une simu de HP.

Je fais le max pour mettre ça en ligne cette semaine.

Par ailleurs, petite news, nous avons une machine en test chez Jean-Pierre Pilot...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Bonjour à tous,

J'ai découvert ce WE ce torpedo qui pourrait bien être la solution à pas mal des mes problèmes !

Après investigations, j'ai l'impression que c'est surtout orienté métal. A part des sons clairs et des saturés, j'ai pas entendu de crunchs dynamiques intéressants. Ou qui correspondent à mon type de son en tout cas.
Ce qui me fait un peu peur c'est que je n'entend que parler de la simu 412 MESA et j'ai horreur de ce baffle !! Alors je me dis que le reste va moins valoir le coups !

Mais j'ai ben envie de tester en tout cas !! Si ça tien ses promesses ça peut être très très cool.

J'ai quelques questions :
Est-ce qu'on peut s'en servir que d'atténuateur en branchant un baffle derrière ?
Est-ce que la simulation de baffles Bogner en V30 est prévue ? Je trouve qu'ils ont un meilleur rendu dans les mediums en général et des aigus moins arshs. Et AMHA c'est aussi dû au grill-cloth.
Comment vous faites la modélisation des baffles ?
Au niveau préamp, vous préamplifiez juste ou allez jusqu'à simuler différents préamp ? (API, Vintech...)
Pourriez-vous m'indiquer des samples en crunch avec un ampli à gros grain (Vieux Marshall, Matamp...) et un jeu dynamique ?
Est-ce qu'il y en a ici qui utilise un torpedo en contexte rock ?
Ou est-ce que je peux tester en Rhône-Alpes (plutôt vers Grenoble, Lyon, Annecy) ? Je ne crois pas avoir vu de revendeur dans ce coin sur votre site.

D'avance merci pour vos réponses, ça pourrait bien être mon prochain coup de GAS !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
guillaume_pille
Salut Fend,

Citation:
Après investigations, j'ai l'impression que c'est surtout orienté métal. A part des sons clairs et des saturés, j'ai pas entendu de crunchs dynamiques intéressants. Ou qui correspondent à mon type de son en tout cas.
Ce qui me fait un peu peur c'est que je n'entend que parler de la simu 412 MESA et j'ai horreur de ce baffle !! Alors je me dis que le reste va moins valoir le coups !

Il faut voir le produit comme un baffle avec un micro. Si tu mets un ampli et que tu jours metal, ça va sonner metal. A côté de ça la plupart de nos clients sont plutôt dans le rock "classique". Je ne crois pas que grand monde utilise le Mesa qui est super typé, je ne me rappelle pas l'avoir lu ici. J'ai toujours en projet de mettre à jour la page de samples avec ceux (nombreux) de nos clients, tu dois pouvoir en avoir d'autres sur le forum Two Notes.

Citation:
Est-ce qu'on peut s'en servir que d'atténuateur en branchant un baffle derrière ?

Le VB-101 ne fait pas atténuateur, tu peux brancher un baffle mais ça sortira fort.

Citation:
Est-ce que la simulation de baffles Bogner en V30 est prévue ? Je trouve qu'ils ont un meilleur rendu dans les mediums en général et des aigus moins arshs. Et AMHA c'est aussi dû au grill-cloth.

Oui, avant la rentrée normalement.

Citation:
Comment vous faites la modélisation des baffles ?

Il s'agit de convolution, comme pour les réverbérations de studio ou certains autres produits sur le marché. nous avons développé cependant une convolution particulière qui permet d'extraire et de reproduire plus d'infos sur le baffle, comme par exemple sa distorsion naturelle.

Citation:
Au niveau préamp, vous préamplifiez juste ou allez jusqu'à simuler différents préamp ? (API, Vintech...)

Effectivement c'est préamplifié, nous utilisons des préamplis Al. So. pour faire nos mesures d'enceintes. Ils sont assez transparents, donc tu peux éventuellement repasser par un préampli coloré qui accepte du signal niveau ligne.

Citation:
Ou est-ce que je peux tester en Rhône-Alpes (plutôt vers Grenoble, Lyon, Annecy) ? Je ne crois pas avoir vu de revendeur dans ce coin sur votre site.

Argl, je ne crois pas que nous ayons des machines dans cette région, à moins qu'un utilisateur se manifeste. Sinon tu as toujours la possibilité d'acheter et de retourner la machine si elle ne te convient pas, pour le prix d'une expédition (2X 23 EUR environ). Tu peux aussi demander à ton mag favori d'ouvrir un compte chez nous et de prendre une machine, c'est souvent comme ça que ça se passe.

Bruno Cointreau
Citation:
Le Torpédo n'est pas qu'une machine dédiée pour nos amis guitaristes ou bassistes. Cette machine est digne de la gamme Eventide pour ce qui est du sound design !
Je me demande comment ça pourrait sonner.
Une utilisation du Torpedo fort séduisante
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Merci pour toutes vos réponses
Merci pour ton sample ColDay

Les mag sont souvent peu enclins à commander ce genre de truc hyper chère dans leurs stocks
J'irais peut-être le tester à Strasbourg ou à Paris, quand je visiterais la famille
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

nonconforme a écrit :

Par ailleurs, petite news, nous avons une machine en test chez Jean-Pierre Pilot...

la classe !
j'adore le taff qu'il fait pour zazie , putain d'arrangeur !
guillaume_pille
On continue dans les "people", petit message reçu cette nuit de la part de Eero Heinonen, du groupe THE RASMUS :

Citation:
Hello Guillaume,
We will take some photos today, we are in Rostov with Scorpions.
The unit is working well and we are using it in our tour setup right now!
thanks for reminding me.
Eero

Pour Jean-Pierre Pilot, il se trouve qu'il bosse avec Willem en ce moment et qu'il a vraiment aimé le son de gratte sur le showcase au Bataclan et NPA. Manifestement ce serait pour son home studio.

Nous accueillons aussi le groupe KARELIA dans la famille Two Notes. KARELIA ouvrira pour Scorpion sur toutes les dates françaises, j'attends les invites pour la date de Carcassonne (si tu me lis Jack. ).

Pour Fend, à propos de l'aspect "metal" du torpedo : il se trouve, j'y pense maintenant, que je gravite depuis 15 ans dans le milieu metal et que de fait je m'y suis fait des connaissances et des amis un peu partout en France et à l'étranger. Du coup ils ont beaucoup de facilité à me passer un coup de fil quand une machine les tente, c'est aussi simple que ça.

L'autre chose c'est que l'effet d'un baffle s'entend bien mieux quand le spectre sonore est chargé, et il est difficile de faire plus chargé qu'un son très saturé. Du coup la qualité du traitement se sent majoritairement sur les crunch/satus, et les déçu des autres produits viennent du monde de la distorsion principalement.

Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Oui, j'avais bien remarqué

Justement, on trouve toute sorte de samples très bien dans ce domaine, notamment ceux sur votre site qui, à eux seuls m'avaient presque convaincus !!
Je connais bien le Royer R121 et le SM57 pour avoir travaillé avec et j'ai trouvé la simulation des deux dans les comparatifs vraiment bluffant de réalisme ! Bravo !

Ta remarque concernant les sons distordus chargés est vraie concernant le spectre des fréquences, mais permet moins de mesurer la dynamique retranscrite d'un crunch vintage ou le grain de ces sons très organiques. Je reconnais que, concernant la dynamique, les vidéos de Tristan sont assez convaincantes mais ça reste du "shred" et c'est surtout au niveau du grain que je m'interroge encore.

Mais au final, le prix + le fait que ça ne fasse pas atténuateur + quelques autres samples peu convaincants m'ont aussi fait prendre du recul par rapport à votre machine.
Ma crédulité me pousse à croire que c'est vraiment un outil extra-ordinaire (d'ailleurs, ça l'est au sens propre!) mais dans un premier temps, j'ai préféré me rabattre sur un simple TAD Silencer avec sortie "FANTA" qui remplit avant tout le rôle d'atténuateur dont j'avais besoin.

Et je garde le Torpedo dans un coin de ma tête : ce qui est sûr c'est que si je trouve à Strasbourg un revendeur qui me laisse tester la bête suffisamment longtemps avec mon matos, je ferais des samples comparatifs avec mes vraies prises son sur R121 et SM57. Je ré-écouterais sur mes bons moniteurs, et là, je lâcherais peut-être les 2000€ Si, en plus on a une simulation des baffles Bogner ça pèsera dans ma décision
C'est que c'est une somme quand même.

Mes premières impressions sont que cet outil est vraiment très bien étudié dans toutes ses fonctionnalités on sent le professionnalisme dès la phase d'étude du projet, ce qui est un bon présage pour la qualité de fabrication et du son. Donc ça met relativement en confiance

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...