Salut Fend,
Citation:
Après investigations, j'ai l'impression que c'est surtout orienté métal. A part des sons clairs et des saturés, j'ai pas entendu de crunchs dynamiques intéressants. Ou qui correspondent à mon type de son en tout cas.
Ce qui me fait un peu peur c'est que je n'entend que parler de la simu 412 MESA et j'ai horreur de ce baffle !! Alors je me dis que le reste va moins valoir le coups !
Il faut voir le produit comme un baffle avec un micro. Si tu mets un ampli et que tu jours metal, ça va sonner metal. A côté de ça la plupart de nos clients sont plutôt dans le rock "classique". Je ne crois pas que grand monde utilise le Mesa qui est super typé, je ne me rappelle pas l'avoir lu ici. J'ai toujours en projet de mettre à jour la page de samples avec ceux (nombreux) de nos clients, tu dois pouvoir en avoir d'autres sur le forum Two Notes.
Citation:
Est-ce qu'on peut s'en servir que d'atténuateur en branchant un baffle derrière ?
Le VB-101 ne fait pas atténuateur, tu peux brancher un baffle mais ça sortira fort.
Citation:
Est-ce que la simulation de baffles Bogner en V30 est prévue ? Je trouve qu'ils ont un meilleur rendu dans les mediums en général et des aigus moins arshs. Et AMHA c'est aussi dû au grill-cloth.
Oui, avant la rentrée normalement.
Citation:
Comment vous faites la modélisation des baffles ?
Il s'agit de convolution, comme pour les réverbérations de studio ou certains autres produits sur le marché. nous avons développé cependant une convolution particulière qui permet d'extraire et de reproduire plus d'infos sur le baffle, comme par exemple sa distorsion naturelle.
Citation:
Au niveau préamp, vous préamplifiez juste ou allez jusqu'à simuler différents préamp ? (API, Vintech...)
Effectivement c'est préamplifié, nous utilisons des préamplis Al. So. pour faire nos mesures d'enceintes. Ils sont assez transparents, donc tu peux éventuellement repasser par un préampli coloré qui accepte du signal niveau ligne.
Citation:
Ou est-ce que je peux tester en Rhône-Alpes (plutôt vers Grenoble, Lyon, Annecy) ? Je ne crois pas avoir vu de revendeur dans ce coin sur votre site.
Argl, je ne crois pas que nous ayons des machines dans cette région, à moins qu'un utilisateur se manifeste. Sinon tu as toujours la possibilité d'acheter et de retourner la machine si elle ne te convient pas, pour le prix d'une expédition (2X 23 EUR environ). Tu peux aussi demander à ton mag favori d'ouvrir un compte chez nous et de prendre une machine, c'est souvent comme ça que ça se passe.