1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rick Dangerous
pas bête j'y avais pensé aussi, mais j'ai prété mon pod à mon ptit voisin héhé
je veux un axess fx1!!!!
Invité
bon le seul hic , c est qu il gerera qu un seul son sur le POD X3
.. le dual stereo faudra oublier ..mais bon meme en mono ca peux etre un bon compromis..

nonconforme a écrit :
hum, comment dire à Stéphane que beedoo n'est pas livré dans le carton avec la machine...

ses doigts suffiront , ou sa partie du cerveau qui gere le jeu de guitare.

astrodoubs a écrit :
non je dis ca parce qu'avec la tete jcm 800 c'est top mais jaimerai completer ma palette sonore avec ce petit truc aborable et autant exploiter le torpedo pour le simu baffle..

tu peux etre sur que je vais tester avec l'axe fx (et que je vais faire ecouter les resultats sur le forum la bas , jsuis sur que ca va leur plaire lool)
mais juste pour test, parce que je compte bien l'utiliser avec mon ampli le torpedo.
le truc pour changer de palette sonore que je vais tester c'est utiliser les sim de pedale de l'axe par contre, sur le clair de mon ampli poussé puis dans le torpedo.
ca j'pense que ca doit pouvoir donner des resultats interessants.
Invité
oui avec ca t as le meilleur des 2 mondes ..
Brice Delage
Luna_jena a écrit :

Mon secret :
Un Fisherman's Friend en suppo avant chaque concert...
wHAT ABOUT YOUR MOM - H.B.F.S.
http://youtu.be/g0EaLKj8I-I
jaz_3
  • Custom Total utilisateur
beedoo a écrit :
Luna_jena a écrit :

Mon secret :

beedoo a écrit :

Mon secret :

j'avais pas ca sous la main alors j'me suis contenté du doigt d'une des danseuses de l'orchestre et je dois dire que c'est tres efficace

j'ai une question tres pratique, j'organise mon systeme pour l'arrivée du torpedo (et c'est pas une mince affaire)

la 1ere question est au niveau de l'impedance : mon combo rivera a 2 sorties speakers (dont une utilisé pour le baffle du combo) , avec un selecteur d'impedance (4,8,16)
bon si je branche que le torpedo sans le baffle du combo, c'est 8 , ok, mais si je branche le baffle en plus, sur combien je dois mettre le selecteur ? 4 ?

j'ai une question generaliste sur les multis effets dotés d'une boucle (genre axe-fx , g system, gx700 etc)
au niveau de la latence de conversion , par exemple il semble que l'axe fx soit à 2ms , est ce que si on utilise la boucle d'effet d'un de ces multi (vu qu'il y a conversion, analogique pour l'utiliser) faut multiplier la latence par 2 (la en l'occurence 4 ms ?)

quel est , en general le seuil de latence qui peut "gener" ? queluq'un a essayé le "4 cables" avec le torpedo ?
j'essaie de prevoir comment faire avec plusieurs machines numeriques pour pas cumuler trop de latence.

merci d'avance !
stef
Invité
je cite

Si tu l'utilises toujours avec un baffle, tu n'auras pas de soucis d'impédance avec le torpedo. A partir du moment ou la sortie baffle de la machine est branchée, la loadbox du torpedo est désactivée
astrodoubs a écrit :
je cite

Si tu l'utilises toujours avec un baffle, tu n'auras pas de soucis d'impédance avec le torpedo. A partir du moment ou la sortie baffle de la machine est branchée, la loadbox du torpedo est désactivée

merci , mais j'me retrouve avec un ptit soucis : le jack qui va au baffle de mon combo est le genre jack coudé, et tres court (juste de quoi aller de la sortie hp au hp, avec en plus une connection au hp soudée..

donc il me faudrait un jack hp , soit , mais avec un coté denudé ...et comment faire apres pour le connecter au hp , le souder ?

ce que j'aurais voulu faire c'est , quand je veux utiliser le hp interne, laisser ce cable d'origine du combo ....parce que s'il faut tirer un cable qui passe par le "thru" du torpedo ca risque d'etre un peu compliqué , rien que pour cette histoire de soudure.

est ce qu'il y a moyen de ruser et de mettre un jack qui ne va à rien sur le thru du torpedo juste pour lui dire "pas besoin de loadbox" ? (en fait mon combo serait cablé "normal" avec son cable de hp interne) ca resoudrait mon pb

j'sais pas si j'suis tres clair
askthedust
J'ai un oeil sur ce topic et sur la machine depuis un moment, et je pense que je vais pas tarder à sauter le pas.

Ras le bol de devoir me bagarrer avec le Pod XT pro pour les prises de guitares (je ne peux pas reprendre d'ampli dans mon home studio), donc je vais craquer pour un clone de Twin de chez Ceriatone en rack auquel je vais adjoindre le Torpedo.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Luna : le plus simple serait sans doute de rallonger le câble, ou d'installer une prise jack femelle reliée au HP, si t'as un technicien sous la main qui peut te faire ça. Comme ça après tu suis les règles connues de branchement avec un baffle.

Sinon, il est effectivement possible de feinter le Torpedo. En branchant un jack relié à rien (une fiche jack sans câble suffirait, histoire d'éviter de trimballer un câble pour rien) dans le "Thru", la loadbox du Torpedo sera déconnectée. Tu pourras alors laisser le HP interne connecté comme il l'est actuellement, et brancher le Torpedo (entrée "Input") dans la sortie SPKR 2 de ton ampli.

Une autre solution serait de considérer le Torpedo comme un second baffle (de 8 ohms), donc 8 ohms interne + 8 ohms Torpedo = 4 ohms, tu mets le sélecteur d'impédance sur 4 ohms. Mais ça fait sortir de la puissance dans le Torpedo pour rien, ça n'est donc pas le câblage que je privilégierais, pour ma part.

Pour les latences, ca doit dépendre du matos, il m'est impossible de donner une règle générale.

La latence limite, ça dépend de chacun. Ce que je sais, c'est quà 5ms, personne n'a encore été capable de la ressentir (je veux dire en blind test devant moi), et qu'à 10ms, dans certains cas (jeux percussifs notamment), je la ressens, mais que globalement ça ne me gène pas pour jouer. Plus de 10ms, ça devient vite gênant, et 20ms c'est carrément injouable.

A mon avis, ça laisse donc 5ms de flou, entre 5 et 10ms de latence, où, je pense, chacun se positionnera selon ses exigences.

A vue de pif, je dirais que jusqu'à de 7-8ms, ça reste encore bon. C'est de plus un chiffre limite que j'ai déjà croisé dans d'autres circonstances, liées à de la psycho-acoustique.
totoleheron
Achètes un RM50 à modules, j'en ai un à vendre.
Basstyra a écrit :
Luna : le plus simple serait sans doute de rallonger le câble, ou d'installer une prise jack femelle reliée au HP, si t'as un technicien sous la main qui peut te faire ça. Comme ça après tu suis les règles connues de branchement avec un baffle.

Sinon, il est effectivement possible de feinter le Torpedo. En branchant un jack relié à rien (une fiche jack sans câble suffirait, histoire d'éviter de trimballer un câble pour rien) dans le "Thru", la loadbox du Torpedo sera déconnectée. Tu pourras alors laisser le HP interne connecté comme il l'est actuellement, et brancher le Torpedo (entrée "Input") dans la sortie SPKR 2 de ton ampli.

Une autre solution serait de considérer le Torpedo comme un second baffle (de 8 ohms), donc 8 ohms interne + 8 ohms Torpedo = 4 ohms, tu mets le sélecteur d'impédance sur 4 ohms. Mais ça fait sortir de la puissance dans le Torpedo pour rien, ça n'est donc pas le câblage que je privilégierais, pour ma part.

.

merci , le coup de feinter le torpedo me parait pas mal, vu le cablage qu'il m'economise (cablage particulier surtout, qu'il faut pas oublier, etc)

totoleheron c'est quoi un RM50 ?
guillaume_pille
Luna, pour ce que ça vaut, ta machine est à côté de moi et c'est la première de la nouvelle série que nous expédierons demain si tout va bien.

Pour les enceintes gratuites nous avons du retard qui sera rattrapé très bientôt.

Pour info un des baffles futurs sera le baffle perso de Philippe Amir, ingé son (entre autres) du groupe IAM : Fender Bassman vintage.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
nonconforme a écrit :
Luna, pour ce que ça vaut, ta machine est à côté de moi et c'est la première de la nouvelle série que nous expédierons demain si tout va bien.

Pour les enceintes gratuites nous avons du retard qui sera rattrapé très bientôt.

Pour info un des baffles futurs sera le baffle perso de Philippe Amir, ingé son (entre autres) du groupe IAM : Fender Bassman vintage.

Qu'est ce qu'elle a de spécial cette nouvelle série ?

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...