Qu'est ce qu'elle a de spécial cette nouvelle série ?
y'a mon nom dessus
nonconforme a écrit :
Luna, pour ce que ça vaut, ta machine est à côté de moi et c'est la première de la nouvelle série que nous expédierons demain si tout va bien.
nonconforme c'est excellent :-))
c'est marrant parce que je vais faire des tests assez poussés vous vous en doutez, avec l'axe fx deja , et aussi avec un palmer qu'a "sprint25".
j'compte bien en parler sur huge racks et le forum axe-fx , ca va etre à suivre je pense
les comparatifs de stef vont être super interessants...c'est une très bonne chose qu'il ait pu mettre la main sur la becanne !
clair ! en fait mon but ne va pas etre de faire trop un comparatif des 2 machines pour les mettre en confrontation, vu que ce n'est pas la meme chose.
mais avoir les 2 en meme temps va forcement me faire faire des experiences interessantes !
en tout cas c'est sur, m'faut un ampli pour jouer et kiffer comme il se doit.
et bizzzarement j'croyais qu'aux ears c'etait plus necessaire, et c'est tout l'inverse.
zallez finir par me tenter de tester...déjà qu'avec un simple atténuateur en ce moment un bon son sur mes amplis..j'imagine ce que ça donnerait avec les simuls du torpedo...
j'ai un peu tout laché avec le boulot qui me prend bcp de temps..mais puis-je avoir le tarifs svp ? etle poids , j'ai cru lire 7kgs ? c'est ça ?
merci bcp
luna , fonce , je trouve (et ce n'est que mon avis de musicien amateur sans aucune intention de leche-botisme) que tes testes apportent vraiment quelque chose , merci d'ailleurs car tes questions d'autres se les posent!
On peste parfois contre les forums...mais c'est en te lisant comme bcp d'autres qu'on en apprend de bonnes
juste merci....
il a grillé (!) j'me suis pris un vg99.j'trouve ca super pour tout ce qui est accordage alternatif, sim d'instruments à cordes (banjo, oud, sitar etc) , synthé genre gr300.
fxmen974 a écrit :
luna , fonce , je trouve (et ce n'est que mon avis de musicien amateur sans aucune intention de leche-botisme) que tes testes apportent vraiment quelque chose , merci d'ailleurs car tes questions d'autres se les posent!
On peste parfois contre les forums...mais c'est en te lisant comme bcp d'autres qu'on en apprend de bonnes
juste merci....
ben ecoute , merci ca fait plaisir , vraiment .. ca montre qu'il ne reste pas que mon coté grande gueule comme image sur le forum
Niveau matos, pour ce concert, j'avais un Boogie DC-3 (Malheureusement pas à moi...), dans le Torpedo.
Ma Strat (Squier JV) avec un Sustainiac en grave et un Little'59 en aigu (pas de micro milieu).
Aux pieds, routés dans un Gig Rig Pro 14 (dans l'ordre je crois) :
-Cry baby
-Whammy
-Ehx Worm
-Octaver Boss
-EBS Octabass
-Vox Satchurator
-Mojo Gto
-Moto Gto Clean
Dans la boucle de l'ampli, une pédale de volume et une DD-7. Les "gros" delays étaient ajoutés en console.
.
heu beedoo j'reviens 2 sec la dessus.
sur le morceau tell : tu avais laissé le hp du combo branché ou pas du tout (et du coup l'ampli de puissance etait poussé ou pas ?)
sur la fin la disto c'est le canal lead de l'ampli ou une pedale dans le clean ?
merci
heu beedoo j'reviens 2 sec la dessus.
sur le morceau tell : tu avais laissé le hp du combo branché ou pas du tout (et du coup l'ampli de puissance etait poussé ou pas ?)
sur la fin la disto c'est le canal lead de l'ampli ou une pedale dans le clean ?
merci
C'est vrai qu'en général, j'ai tendance à pousser les amplis de puissance avec le Torpedo, mais pour le coup, sur ce concert, c'était un vrai de vrai son clair (genre volume à 3), non boosté, et les distos viennent des pédales, soit la GTO seule ou combi Satchurator/GTO.
J'ai encore fait une séance de stud aujourd'hui avec le Torpedo (et mon fidèle JCM900), et il a soufflé tout le monde une fois de plus. Tu vas t'éclater je pense !
le Torpedo fait gentiment son chemin chez les pros : deux machines seront sur scène pour la comédie musicale "Mozart, l'opéra rock".
Par ailleurs, vous trouverez désormais un "work in progress" des pages artistes sur le site, vous trouverez des têtes connues, d'autres moins, tous des passionnés.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering