1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tille
  • Tille
  • Special Supra utilisateur
Pour le commun des mortels, dont je fait partie, avec la simu HP et micro c'est amplement suffisant, la section FX, compresseur ect... est interessante pour le pro à la recherche du son ultime.... Mais je garderais le midi, super interressant pour le live.
Sais pas si c'est suffisant pour réduire le coût de production...
only rock & roll matters
Tille
  • Special Supra utilisateur
ceci dit bravo pour la nouvelle section equalisation, super efficace...
only rock & roll matters
guillaume_pille
Merci pour l'EQ, vous pouvez remercier François Delfin qui a poussé dans ce sens, j'étais pas super chaud au départ (y'en a sur toutes les tables et dans n'importe quel soft).

Citation:
Sais pas si c'est suffisant pour réduire le coût de production...

Tu as parfaitement répondu à la question, je ne demande à personne de réfléchir à ma place en ce qui concerne les coûts de prod, d'ailleurs, vous seriez sans doute surpris de comment ces coûts se construisent et ne sont pas forcément où on pense. Donc la question porte vraiment sur les fonctionnalités qui pourraient sauter sans vous décourager si le prix perd 40%.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
millenofx77
moi , je te confirme, que j ai juste besoin d un spdif in et out pour le digital, le midi m ' importe peu, la taille de l ecran non plus.
en gros , un in pour la guitare, une sortie/entree digitale spdif , une connection usb ca m aurait suffit.
l'ergonomie de la machine etait excellente si tu peux garder quelque chose de similaire.
certain qu à 1100 euros j aurai gardé la machine et j aurai pris le temps d approfondir, qu à 2000 euros j ai pas osé.
ensuite au niveau de la programmation, je pense que le grand public n a pas besoin de tout ca, donc garder les fonction de bases, et enelevr les fonction plus pointues peut permettre de baisser le rendement necessaire du processeur et en mettre un moins cher (enfin je dis ca, je n y connais rien lol).
je reste persuadé que le principe d une di comme le torpedo qui autorise en sourdine d exploiter son ampli lampe preferé est l arme absolue à la maison.
si elle pouvait etre plus simple, et sortir un son un peu plus "produit" ca pourrai etre le raz de marais chez les amateurs
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
guillaume_pille
Le proc n'est pas donné c'est clair, mais c'est typiquement le point qu'il est difficile de simplifier sans dégrader la qualité audio. Merci pour ton avis.

mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
ayant bien potassé la doc en vu d'un futur achat;
je trouve l'appareil tres complet ;maintenant avec mon matos de home studio ,je me suis posé la question des connexions qui ne me serviront pas

he bien je n'ai pas trouvé;
chaque connectique est bien pensée et utile (j'ai hésité entre le spdif et aes/ebu mais les 2 config numeriques servent)

le midi ;des gens s'en servent pour le live donc utile

bref , la qualité du produit justifie pour moi son prix (une petite reduc pour noel )
nonconforme a écrit :
Salut àt sou, un autre petit sondage vite fait sur le gaz :

Quelles fonctionnalités seriez-vous prêts à sacrifier sur le VB-101 pour que la machine arrive autour des 1000-1200 EUR TTC ?

Par exemple, un écran plus petit, pas d'AES, pas de midi...

Je réfléchis à une version allégée de la machine qui permettrait de toucher un public plus large, moins expert tout en gardant une qualité audio proche... Ca intéresserait des gens ?

alors je serais pret à sacrifier :
- usb : meme si c'est bcp plus pratique , qui à garder le midi autant qu'il serve pour le pg change et le soft
- taille de l'ecran : franchement la taille de l'ecran n'a aucune importance
- post fx : ca peut se trouver facile en soft ou sur les tables de mix , ne garder que l'essentiel quoi.
- sortie casque : qui utilise une torpedo a au moins ue table de mix pas loin de lui en live ou chez lui.
- la sync worldclock, parce que je sais pas ce que c'est et que ca me parait pas essentiel
- un seul format de sortie numerique suffirait je pense (cinch)
- enanhcer, c'est passuper important
- fonction bypass en soft, ca eviterait des boutons.

avec tout ca , ca economiserait des trucs sans forcement rogner sur la qualité je pense.
Rick Dangerous
millenofx77 a écrit :
moi , je te confirme, que j ai juste besoin d un spdif in et out pour le digital, le midi m ' importe peu, la taille de l ecran non plus.
en gros , un in pour la guitare, une sortie/entree digitale spdif , une connection usb ca m aurait suffit.
l'ergonomie de la machine etait excellente si tu peux garder quelque chose de similaire.
certain qu à 1100 euros j aurai gardé la machine et j aurai pris le temps d approfondir, qu à 2000 euros j ai pas osé.
ensuite au niveau de la programmation, je pense que le grand public n a pas besoin de tout ca, donc garder les fonction de bases, et enelevr les fonction plus pointues peut permettre de baisser le rendement necessaire du processeur et en mettre un moins cher (enfin je dis ca, je n y connais rien lol).
je reste persuadé que le principe d une di comme le torpedo qui autorise en sourdine d exploiter son ampli lampe preferé est l arme absolue à la maison.
si elle pouvait etre plus simple, et sortir un son un peu plus "produit" ca pourrai etre le raz de marais chez les amateurs

sans rien y connaitre et détestant la prog je me suis fait mon son en 5 minutes aprés déballage de la bête, et puis quand on a un axe fx et qu'on trouve le torpedo compliqué j'ai du mal à pas croire au gros fake tout de même.
je veux un axess fx1!!!!
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
nonconforme a écrit :
Quelles fonctionnalités seriez-vous prêts à sacrifier sur le VB-101 pour que la machine arrive autour des 1000-1200 EUR TTC ?

Je réfléchis à une version allégée de la machine qui permettrait de toucher un public plus large, moins expert tout en gardant une qualité audio proche... Ca intéresserait des gens ?

Sinon de mon point de vue et suivant mon utilisation je pencherais

- Pas d'AES
- Le midi a une utilisation limitée étant donnée que je ne fait que du home studio
- Moins de preset
- Ecran plus petit, au pire il y a l'interface logiciel
- En effet, je n'utilise pas l'enhancer ... Le coupe bas je pourrais m'en passer
- Certaine fonctionnalités logiciel ne serait pas forcément nécessaire

Super idée de penser à réduire le coût de cette formidable machine

Si vous faite une version stéréo, avec loadbox ou on peu brancher deux têtes, jouable simultanément, avec loadbox, le tout pour pas cher avec une boite de mars en prime moi je prends
shadowchild
Pour moi :

La partie loadbox me semble difficile à diminuer
Ensuite je dirais :
-moins de presets
-moins de baffles : disons 4 baffles...
-moins de mics
-pas de midi (je pense pas qu'on soit nombreux à s'amuser à changer de baffle au milieu d'une chanson ou durant un concert... Y'a bien d'autres paramètres sur lesquels on peut déja varier!!!)
-pas de digital, donc pas de convertisseurs intégrés, ce qui éliminerait aussi la synchro... vu que l'intérêt principal est de s'enregistrer je pense que bon nombre ont une carte son avec converto... Et s'ils veulent des convertos de meilleure qualité c'est un autre probleme!
-une seule sortie ligne
-un écran plus petit, ou il n'y aurait que des informations à titre "informative" : ce qui impliquerait de gérer les presets depuis l'ordi, ou alors possibilités réduites en direct (seulement 3 positions de placement de micros, préétablies), mais modifiable toujours au complet en usb...

Ca en dessous de 1000euros...

Edit : post-fx, eq...
Si c'est censé remplacer la prise de son d'un baffle, que je sache dans le micro face au baffle et dans le cable il n'y a rien... Tout se passe ensuite soit à la table, soit dans le soft, soit dans le preamp branché dans la carte!
Rick Dangerous
je pourrais me passer de l'AES vu que je sais même pas ce que c'est, usb pas indispensable(sauf peut etre pour l'editeur), écran plus petit lenvisageable vu que l'editeur est trés bien fait, par contre enlever le port midi serait vraiment dommageable.
je veux un axess fx1!!!!
mike larsen
Citation:
Je réfléchis à une version allégée de la machine qui permettrait de toucher un public plus large, moins expert tout en gardant une qualité audio proche...
Peut-tu préciser ? S'agit-il de sortir une nouvelle machine allégée tout en conservant l'actuel VB-101 au catalogue, ou bien la nouvelle machine remplacerait-elle celle que nous connaissons

Pour le studio, l'AES/EBU et la synchro me paraissent indispensables ....
guillaume_pille
Citation:
une petite reduc pour noel

il n'y a rien de prévu dans ce genre mais si des mags veulent tenter une opération je ne m'y opposerai pas.

Citation:
Peut-tu préciser ? S'agit-il de sortir une nouvelle machine allégée tout en conservant l'actuel VB-101 au catalogue, ou bien la nouvelle machine remplacerait-elle celle que nous connaissons

Ce serait une nouvelle machine dédiée live, donc sans une bonne partie de la connectique spécifique studio (même si aujourd'hui on trouve de l'AES EBU en live, m'enfin dans l'essentiel des cas...).

Il est très difficile de faire baisser le prix du VB-101, qui restera le top en matière de fonctionnalités et de connectique (iol y aura aussi le VM-202 et le LB-202 pour la stéréo au même niveau de qualité).

La qualité audio restera à peu de chose près identique mais ce sera plus accessible pour ceux qui souhaitent acquérir un bout de VB-101 sans avoir les moyens du "gros modèle".

Attention, je ne parle pas de quelque chose qui sortira dans 1 mois hein.

guillaume_pille
Citation:
sans rien y connaitre et détestant la prog je me suis fait mon son en 5 minutes aprés déballage de la bête, et puis quand on a un axe fx et qu'on trouve le torpedo compliqué j'ai du mal à pas croire au gros fake tout de même.

LOL, J'ai eu millenofx au tel, il est bien réel en plus d'être très sympathique, on ne s'emballe pas. La complexité d'un produit c'est des fois juste une question d'ergonomie. Le VB-101 est assez orienté ingé son, avec des réglages pas forcément évidents pour un musiciens. D'ailleurs :

l'AES EBU est la version pro du SPDIF. C'est un signal numérique symétrisé qu'on peut transporter sur de grandes longueurs

La synchro Wordclock est utilisée dans un studio numérique pour synchroniser toutes les machines sur une horloge maître en général pilotée par le projet Cubase/pro Tools/Logic... En gros le projet est mis sur 44,1KHZ, toutes les bécanes numériques du studio (effets, convertos, préamp num...) se synchronisent et envoient leur signal numérique au tempo de l'horloge maître.

PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
nonconforme a écrit :
Salut àt sou, un autre petit sondage vite fait sur le gaz :

Salut Guillaume,

- Avec la remote je ne me sert plus de l'écran du Torpedo a part pour les MAJ. Donc la taille de l'écran finalement...
- Dans le cadre d'une utilisation home studio, la section post FX est souvent présente dans les soft (cubase etc...) donc ca peut largement sauter !
- La prise casque, j'en ai une dans ma carte son, et de toute façon je ne joue jamais au casque
- Pour les connectiques à l'arrière je suis en SPDIF dans ma carte son
et j'utilise l'USB pour la Remote.

Je pense qu'une base de réflexion inétressante serait le Palmer PGA04 en terme de connectique + SPDIF + USB pour la remote, tout en gardant la partie simulation baffle/micro du Torpedo.

L'AES etc je sais meme pas ce que c'est.
Quel est le pourcentage de ceux qui s'en servent ?
Ceux qui le veulent vraiment ont le VB-101
shadowchild
Je me trompe peut etre, mais simplement virer l'aes/ebu, je pense pas que ce soit ça qui réduira les coups! Par contre, virer la partie convertisseur, ça serait déja plus conséquent!

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...