1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shadowchild
Je me trompe peut etre, mais simplement virer l'aes/ebu, je pense pas que ce soit ça qui réduira les coups! Par contre, virer la partie convertisseur, ça serait déja plus conséquent!
guillaume_pille
Citation:
Par contre, virer la partie convertisseur, ça serait déja plus conséquent!

Le VB-101 est une machine numérique, il n'y a pas de convertisseur pour faire de l'AES mais en revanche il en faut un pour avoir des sorties analogiques.

Virer l'AES n'est pas idoit, les XLR ça coûte cher et il y a aussi des transfos sur l'AES qui coûtent bonbon...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
millenofx77
Rick Dangerous a écrit :
millenofx77 a écrit :
moi , je te confirme, que j ai juste besoin d un spdif in et out pour le digital, le midi m ' importe peu, la taille de l ecran non plus.
en gros , un in pour la guitare, une sortie/entree digitale spdif , une connection usb ca m aurait suffit.
l'ergonomie de la machine etait excellente si tu peux garder quelque chose de similaire.
certain qu à 1100 euros j aurai gardé la machine et j aurai pris le temps d approfondir, qu à 2000 euros j ai pas osé.
ensuite au niveau de la programmation, je pense que le grand public n a pas besoin de tout ca, donc garder les fonction de bases, et enelevr les fonction plus pointues peut permettre de baisser le rendement necessaire du processeur et en mettre un moins cher (enfin je dis ca, je n y connais rien lol).
je reste persuadé que le principe d une di comme le torpedo qui autorise en sourdine d exploiter son ampli lampe preferé est l arme absolue à la maison.
si elle pouvait etre plus simple, et sortir un son un peu plus "produit" ca pourrai etre le raz de marais chez les amateurs

sans rien y connaitre et détestant la prog je me suis fait mon son en 5 minutes aprés déballage de la bête, et puis quand on a un axe fx et qu'on trouve le torpedo compliqué j'ai du mal à pas croire au gros fake tout de même.

punaise je suis demasqué
je me suis inscrit en 2004 et ai posté plus de 3000 messages sur g.com pour pouvoir en ce mois de novembre troller sur le topique du torpedo!!!!
ah mon dieu mon stratageme à echoué................

plus serieusement, c est deja tres penible de devoir se justifier sur le forum de l axe fx quand on dit du bien du torpedo mais si en plus je peux meme pas parler du torepdo sur le topic du torpedo ...

je suis ravi que tes competances t ai permis d obtenir ton son en - de 5 minutes.
soit tu es un utilisateur avisé , soit ton niveau d exigeance est bien bas.

en ce qui me concerne, j ai enchainé quelques nuits blanches pour me faire un avis objectif de la machine durant les 7 jours imposés par le delai de retractation.
il en ressorti , que je ne savais pas maitriser l ensemble des parametres simultanément afin d obtenir le son que je recherchais.

j ai obtenu, un son d un ampli repiqué par un micro et je me suis rendu compte, que je cherchais quelque chose de plus "produit" , moins brut pour pouvoir l exploiter de suite sans mixage.

je ne suis pas ingé son, et quand il m est arrivé d enregistrer mes bouses avec mes groupes, je me suis toujours focalisé à mettre les notes sur des temps plutot qua expliqué au mec qu on avait embauché son metier.

au final, je n avait pas les reflexes necessaire face au torpedo.

concernant l axe, puisque tu en parles , je trouve que c est une enorme usine à gaz,et je deteste ce cote la.
mais force est de constater que en me branchant dedans , les presets sans modif on flattés immediatement mes petites oreilles boueuses et que le son obtenu (si il reste surement i nferieur à celui d un torpedo apres mixage) me suffisait pour mes modestes maquettes.

nonconforme, pose une question cencernant son torpedo, j ai personnelement eu le torpedo 7 jours, je possede l axe aujourd'hui.
je lui livre donc mon sentiment de musicien lambda.
il en fera ce qu il veut, mais une verison light devrai s adresse à tous les fakes dans mon genre , donc mon avis peut , accesoirement, l interessé.
le tien lui m importe peu
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
nonconforme a écrit :

La synchro Wordclock est utilisée dans un studio numérique pour synchroniser toutes les machines sur une horloge maître en général pilotée par le projet Cubase/pro Tools/Logic... En gros le projet est mis sur 44,1KHZ, toutes les bécanes numériques du studio (effets, convertos, préamp num...) se synchronisent et envoient leur signal numérique au tempo de l'horloge maître.

oui enfin si c'est que ca on rentre dans le menu du torpedo et on met en 44.1 en manuel
shadowchild
nonconforme a écrit :
Citation:
Par contre, virer la partie convertisseur, ça serait déja plus conséquent!

Le VB-101 est une machine numérique, il n'y a pas de convertisseur pour faire de l'AES mais en revanche il en faut un pour avoir des sorties analogiques.

Virer l'AES n'est pas idoit, les XLR ça coûte cher et il y a aussi des transfos sur l'AES qui coûtent bonbon...

Ah merde!
Bah oui, j'suis couillon... Le signal subit déja au départ une transformation AN... C'est pour revenir en analo qu'il en faudrait une autre!
Autant pour moi... Je m'excuse d'avoir insister!
Donc oui pour la suppression de l'aes
Entomber
Je donne mon avis en passant.
Même pour une utilisation pro, la déclinaison qui me paraîtrait la plus intéressante devrait être très inférieure encore à 1000€ en prix de vente.

ça ne sert à rien de simplifier la version complète qui correspond à un besoin.

A côté de ça une version beaucoup moins chère très simplifiée. Connectiques de base, 3-4 micros, 3-4 baffles, mais avec une qualité similaire, là il y aurait du potentiel: pour du grand public, pour du live où on n'a pas le temps d'entrer dans les détails, pour du studio où on peut être intéressé par le résultat sans avoir besoin de trop d'option.

Une autre solution intéressante à mes yeux serait 2-3 modèles avec juste un baffle/3 micros. Si la qualité est top et le prix correct ce serait carrément intéressant je pense.

Après est-ce que c'est faisable c'est une autre histoire.
guillaume_pille
Citation:
oui enfin si c'est que ca on rentre dans le menu du torpedo et on met en 44.1 en manuel

Tu peux encore avoir des problèmes de désynchro si tu as pas mal de machines qui tournent ensemble. Je parle de configuration avec 5-6-20 bécanes à synchroniser, par exemple si tu as 3 convertos 8 voies (c'est une petite config ) plus une paire d'effets stéréos + ton ordi, c'est vite la galère de régler tout le monde indépendamment.

Citation:
Même pour une utilisation pro, la déclinaison qui me paraîtrait la plus intéressante devrait être très inférieure encore à 1000€ en prix de vente.

Là si on doit faire très inférieur ce sera chinois, et je ne suis pas prêt psychologiquement. De plus la qualité sera forcément moindre (car économie sur pas mal de composants), donc si ça se fait ce sera sous une autre marque.

Juste pour vous donner un ordre de grandeur si je me contentais de revendre nos boîtiers vides ils seraient à 280 EUR TTC mini dans le commerce. Si vous regardez les prix de ce type de produits (loadbox) on ne descend jamais très bas ou alors c'est vraiment très éloigné (du genre THD hotplate). Même en faisant du chinois en grande quantité un DSP restera plus cher qu'une paire de résistances de puissances et un filtre passe bas pour "simuler une enceinte".

millenofx77 et Rick, soyez sympas, ne vous écharpez pas pour si-peu. J'ai eu le plaisir de discuter avec vous deux, donc je connais un peu vos envies et compétences, y'a vraiment pas de quoi s'invectiver. Nous sommes entre gens passionnés, et Rick est de Marseille (CF l'autre cas Luna Jena), restons souples !!!
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
DoDwDn
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
Je dirais :

Une machine midi, volume in / out, sortie analogique + spdif, load box, sortie casque.

Et ensuite, des patchs micro/baffle à acheter (ou pas) selon les préférences de chacun, avec quelque réglages simplifiés de position du micro...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Pour baisser les coûts (là je suis en plein dans la cible marketing), en ce qui me concerne, je serais emballé par une version « live » comme vous dites :

Le Torpedo simulant un baffle repiqué par un micro, pour moi ça tombe sous le sens de le brancher dans une console ou un channel strip, la conversion AN se fait après (je suis bien conscient que ça fait une conversion de plus, mais je pars du principe que celle du Torpedo est de qualité et que ça sonne à la sortie, et c'est ce qui m'importe).

-> Vous pouvez donc virer toutes les sorties numériques en ce qui me concerne, je n'en ai pas l'utilité puisque je le brancherais dans ma tranche de console pour « réchauffer » un peu le son.
-> Pareil pour la compression, l'EQ etc., ce n'est pas le job d'une DI, j'ai tout ce qu'il faut pour ça.
-> Je veux bien cligner des yeux sur un écran mini
-> Pas besoin de midi : je ne change pas de baffle en plein concert non plus !

!! Par contre, l'important c'est le son : pas question de réduire la qualité du processeur ou des convertos !!

Bref ce qui m'intéresse c'est une chaîne Load > Conversion > Simulation de qualité. Une seule sortie XLR me suffirait. Je suis même prêt à renoncer à la sortie casque, j'en ai une sur ma carte son !!

J'avais un concert le WE dernier à la Scène Bastille. J'avais emmené ma tête Slash et un 1x12, en me disant que sur une scène de cette taille (rare à Paris !!) je n'aurais aucun problème à pousser mon ampli. Eh bien non, j'ai eu beau tourner mon ridicule 1x12 vers l'extérieur de la scène, impossible de jouer à volume suffisant pour que l'ampli sonne, je couvrais tout le monde sur la scène.

Tout ça pour dire que si un Torpedo allégé, sonnant aussi bien que celui que j'ai testé, sortait pour 1200 € je l'achèterais aujourd'hui même
c'est tres pertinent ce que dit zepot , si vous devez sortir une machine dediée live, le midi peut se discuter, mais les sorties numeriques effectivement, 99% des gens les utiliseront pas.
par exemple nonconforme tu pourrais faire le torpedo ultra qui est celui existant, un peu la version deluxe, orientée live ET studio avec tout ce qui va bien
et la version "live" , sans sortie numerique , midi eventuel , pas de sortie casque , un truc à l'image de palmer quoi, fait pour le mec qui veut repiquer son ampli en live, qui se fout du reste , le truc essentiel quoi.
celui qui veut le torpedo pour le studio ben il paye le prix actuel, celui qui a besoin juste de celui live il paye la version allegée des sorties casques, numeriques etc.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
C'est toujours très pertinent ce que dit ZePot !
balabice
Je suis d'accord avec tout ça.. Pour moi vous pouvez même virer l'écran, 2 boutons de sélection pour choisir la simu et le micro me suffirais. 4 ou 5 baffles et pareil pour les micros, 2 potards pour le placement et roule.
shadowchild
Luna_jena a écrit :
mais les sorties numeriques effectivement, 99% des gens les utiliseront pas. [...]
la version "live" , sans sortie numerique

Oui mais comme dit nonconforme, vu que le signal à l'intérieur est numérisé en entrée... justement c'est le faire repasser en analo qui demande un convertisseur!
Donc les sorties numériques je pense qu'elles coutent pas grand chose de plus, mais peuvent être utiles!
Mais je suis d'accord sur le midi en moins, le choix réduit de baffles et mics, écran plus petit ou pas d'écan, pas d'effets et pas d'effets...
balabice a écrit :

J'espère que tu va faire quelques samples parce que ça m'interresse énormément!

http://rbul1.free.fr/torpedo5.mp3

c'est des "side by side" , avec les sons que j'aime desolé lol et j'ai fait ca tres à l'arrache
1 - van halen periode 1ers albums, j'adore ce son un peu hifi mais avec bcp de grain
2 - son fender
3 - son plexi à la acdc
c'est axefx dans mon power amp rivera puis torpedo , apres c'est avec ma gratte, mes doigts , et le power amp du rivera j'sais meme pas si les lampes sont biasées lol, mais c'ets pour te montrer le grain bien plus "in your face" et bcp moins artificel je trouve avec un vrai power amp + IR du torpedo.
et j'te parle pas de la reponse dans les doigts qui n'a rien à voir du coup
pour info c'est la meme cab sim pour tous les extraits.
ah oui, les sorties numeriques aussi je pourrai m'en passer...ceci dit, un seul baffle et un seul micro ca tuerait tout l'interet de la machine, je dois être le seul à ne pas avoir touché à mes reglages depuis que je l'ai recu...

bientot le "torpestoune"...un 2X12 hiwatt, un ribbon 160 et roule

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...