Rick Dangerous a écrit :
millenofx77 a écrit :
moi , je te confirme, que j ai juste besoin d un spdif in et out pour le digital, le midi m ' importe peu, la taille de l ecran non plus.
en gros , un in pour la guitare, une sortie/entree digitale spdif , une connection usb ca m aurait suffit.
l'ergonomie de la machine etait excellente si tu peux garder quelque chose de similaire.
certain qu à 1100 euros j aurai gardé la machine et j aurai pris le temps d approfondir, qu à 2000 euros j ai pas osé.
ensuite au niveau de la programmation, je pense que le grand public n a pas besoin de tout ca, donc garder les fonction de bases, et enelevr les fonction plus pointues peut permettre de baisser le rendement necessaire du processeur et en mettre un moins cher (enfin je dis ca, je n y connais rien lol).
je reste persuadé que le principe d une di comme le torpedo qui autorise en sourdine d exploiter son ampli lampe preferé est l arme absolue à la maison.
si elle pouvait etre plus simple, et sortir un son un peu plus "produit" ca pourrai etre le raz de marais chez les amateurs
sans rien y connaitre et détestant la prog je me suis fait mon son en 5 minutes aprés déballage de la bête, et puis quand on a un axe fx et qu'on trouve le torpedo compliqué j'ai du mal à pas croire au gros fake tout de même.
punaise je suis demasqué
je me suis inscrit en 2004 et ai posté plus de 3000 messages sur g.com pour pouvoir en ce mois de novembre troller sur le topique du torpedo!!!!
ah mon dieu mon stratageme à echoué................
plus serieusement, c est deja tres penible de devoir se justifier sur le forum de l axe fx quand on dit du bien du torpedo mais si en plus je peux meme pas parler du torepdo sur le topic du torpedo ...
je suis ravi que tes competances t ai permis d obtenir ton son en - de 5 minutes.
soit tu es un utilisateur avisé , soit ton niveau d exigeance est bien bas.
en ce qui me concerne, j ai enchainé quelques nuits blanches pour me faire un avis objectif de la machine durant les 7 jours imposés par le delai de retractation.
il en ressorti , que je ne savais pas maitriser l ensemble des parametres simultanément afin d obtenir le son que je recherchais.
j ai obtenu, un son d un ampli repiqué par un micro et je me suis rendu compte, que je cherchais quelque chose de plus "produit" , moins brut pour pouvoir l exploiter de suite sans mixage.
je ne suis pas ingé son, et quand il m est arrivé d enregistrer mes bouses avec mes groupes, je me suis toujours focalisé à mettre les notes sur des temps plutot qua expliqué au mec qu on avait embauché son metier.
au final, je n avait pas les reflexes necessaire face au torpedo.
concernant l axe, puisque tu en parles , je trouve que c est une enorme usine à gaz,et je deteste ce cote la.
mais force est de constater que en me branchant dedans , les presets sans modif on flattés immediatement mes petites oreilles boueuses et que le son obtenu (si il reste surement i nferieur à celui d un torpedo apres mixage) me suffisait pour mes modestes maquettes.
nonconforme, pose une question cencernant son torpedo, j ai personnelement eu le torpedo 7 jours, je possede l axe aujourd'hui.
je lui livre donc mon sentiment de musicien lambda.
il en fera ce qu il veut, mais une verison light devrai s adresse à tous les fakes dans mon genre , donc mon avis peut , accesoirement, l interessé.
le tien lui m importe peu