balabice a écrit :
Le son style acdc est vraiment bon, je pense qu'il doit être vraiment agréable à jouer, on sent ce côté liquide qu'il manque dans les autres enregistrements de l'axe sur ce type de son. Déjà plus réaliste.. d'ailleurs je pense que là, même toi tu ne ferais pas la différence entre cette enregistrement et une vrai prise micro. Bon en A/B, on doit encore le voir mais sans référence je ne pense pas.
Et en utilisant la simu de poweramp de l'axe tu en es loin?
merci!
je fais à la methode van halen (j'aime bcp au cas ou certains n'auraient pas encore compris lol) : il se servait d'un plexi poussé au max, dans une load box, reduisait ca au niveau ligne, et attaquait un autre ampli.
à celma pres que lui c'etait un ampli transistor , mais que lui c'etait un vrai plexi.alors moi c'est pas un vrai plexi, j'rattrappe du jus avec un vrai ampli lampe :-)
je laisse donc la sim de power amp de l'axe fx enclenchée , et j'utilise mon power amp rivera dans un volume raisonnable pour que ca m'apporte du grain et du jus sans le faire saturer.
sans le power amp rivera et juste axe fx torpedo , c'est tres bien aussi , la difference est pas si frappante, elle doit etre juste dans la sensation de celui qui joue.on a moins de jus mais ca le fait.
quand je me rebranche axe fx tout seul , y'a quand meme un monde.