1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ah oui, les sorties numeriques aussi je pourrai m'en passer...ceci dit, un seul baffle et un seul micro ca tuerait tout l'interet de la machine, je dois être le seul à ne pas avoir touché à mes reglages depuis que je l'ai recu...

bientot le "torpestoune"...un 2X12 hiwatt, un ribbon 160 et roule
jimiyves
Je n'ai pas la machine mais je donne quand même mon avis : je verrais bien un nombre assez réduit de presets sur le Torpedo (puisque je vois mal quelqu'un utiliser 127 baffles différents ou quelque chose dans le genre), mais par contre laisser autant de choix de baffles et de micros, quitte à en mettre moins dans la machine mais laisser la possibilité aux gens de télécharger n'importe quel baffle ou micro sur internet.

Prise casque je trouve ça utile, MIDI et sortie numérique aussi, par contre le reste beaucoup moins (notamment les effets).
Invité
ou alors , séparé la loadbax 8 ohm du reste ,
ca permet a ceux qui ont une sortie ligne de se brancher sans utiliser la loadbox,

de plus :
ceux qui on une tete d ampli on forcement un baffle et ca serait deja bien de pouvoir s'enregistrer correctement meme avec du volume ,san galerer avec les micros , des preamp en general basique et un local mal adapté

pour mon cas perso..lorsque j aurai mon local , je brancherai mon ampli dans le torpedo..forcement mais aussi dans le baffle et reprise par micro classique et preamp de compete..donc l utilité de la loadbox ...

en plus pour le live ..ben on peux utilser le baffle mais faire une reprise dans la sono..du coup la loadbox est inutile aussi

de toute facon pour le ampli necessitant d etre pousser on a tj une loadbox meme sans avoir eu un torpedo..
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Euh, non là Astrodoubs, si tu vires la possibilité d'enregistrer silencieusement je ne vois plus trop l'intérêt de la bête...
jimiyves a écrit :

Prise casque je trouve ça utile, MIDI et sortie numérique aussi, par contre le reste beaucoup moins (notamment les effets).

oui mais bon s'ils proposent une machine moitié prix et que tu retrouves tout les atouts de la machine 2 fois plus cher, c'est se tirer une balle dans le pied
pour moi une sortie numerique est clairement orientée studio, alors meme si y'a deja les convertisseurs, ca fait toujours une connectique d'economisée.

pourquoi ne pas proposer aussi, un truc genre palmer , sans programmation, : un bouton rotatif qui selectionne 10 cab par exemple , un bouton rotatif qui selectionne le micro, a la limite un potard de freq de filtre d'exiter , et un potard de gain d'exciter) .et roule. ca fait 4 potards..
les gens qui jouent avec leurs amplis veulent pas se prendre la tete, et je doute qu'ils jouent avec plusieurs baffle dans la soirée, et ca justifierait la difference de prix, et du coup ca fait sauter tout ce qui est midi/usb/ecran...
Invité
ben en option vous prennez les boules caisses
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Luna_jena a écrit :
un bouton rotatif qui selectionne 10 cab par exemple , un bouton rotatif qui selectionne le micro, a la limite un potard de freq de filtre d'exiter , et un potard de gain d'exciter) .et roule. ca fait 4 potards..
les gens qui jouent avec leurs amplis veulent pas se prendre la tete, et je doute qu'ils jouent avec plusieurs baffle dans la soirée, et ca justifierait la difference de prix, et du coup ca fait sauter tout ce qui est midi/usb/ecran...

+1
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
Luna_jena a écrit :
jimiyves a écrit :

oui mais bon s'ils proposent une machine moitié prix et que tu retrouves tout les atouts de la machine 2 fois plus cher, c'est se tirer une balle dans le pied
pour moi une sortie numerique est clairement orientée studio, alors meme si y'a deja les convertisseurs, ca fait toujours une connectique d'economisée.

pourquoi ne pas proposer aussi, un truc genre palmer , sans programmation, : un bouton rotatif qui selectionne 10 cab par exemple , un bouton rotatif qui selectionne le micro, a la limite un potard de freq de filtre d'exiter , et un potard de gain d'exciter) .et roule. ca fait 4 potards..

super idée, si vous sortez ça je sors direct le chèque ^^ (avec une qualité sonore comparable au torpedo actuel)
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Invité
Citation:
astrodoubs a écrit :
ben en option vous prennez les boules caisses

L'abus d'assiette Francomtoise est dangeureux pour la santé

c'est p'tre vrai ,
Rick Dangerous
Tu dis que le rack est cher alors pourquoi pas mettre un rack plus simple sans plexiglass ça devrait bien faire baisser la note non?
je veux un axess fx1!!!!
balabice
Luna_jena a écrit :
balabice a écrit :

J'espère que tu va faire quelques samples parce que ça m'interresse énormément!

http://rbul1.free.fr/torpedo5.mp3

c'est des "side by side" , avec les sons que j'aime desolé lol et j'ai fait ca tres à l'arrache
1 - van halen periode 1ers albums, j'adore ce son un peu hifi mais avec bcp de grain
2 - son fender
3 - son plexi à la acdc
c'est axefx dans mon power amp rivera puis torpedo , apres c'est avec ma gratte, mes doigts , et le power amp du rivera j'sais meme pas si les lampes sont biasées lol, mais c'ets pour te montrer le grain bien plus "in your face" et bcp moins artificel je trouve avec un vrai power amp + IR du torpedo.
et j'te parle pas de la reponse dans les doigts qui n'a rien à voir du coup
pour info c'est la meme cab sim pour tous les extraits.

Le son style acdc est vraiment bon, je pense qu'il doit être vraiment agréable à jouer, on sent ce côté liquide qu'il manque dans les autres enregistrements de l'axe sur ce type de son. Déjà plus réaliste.. d'ailleurs je pense que là, même toi tu ne ferais pas la différence entre cette enregistrement et une vrai prise micro. Bon en A/B, on doit encore le voir mais sans référence je ne pense pas.
Et en utilisant la simu de poweramp de l'axe tu en es loin?
merci!
balabice a écrit :

Le son style acdc est vraiment bon, je pense qu'il doit être vraiment agréable à jouer, on sent ce côté liquide qu'il manque dans les autres enregistrements de l'axe sur ce type de son. Déjà plus réaliste.. d'ailleurs je pense que là, même toi tu ne ferais pas la différence entre cette enregistrement et une vrai prise micro. Bon en A/B, on doit encore le voir mais sans référence je ne pense pas.
Et en utilisant la simu de poweramp de l'axe tu en es loin?
merci!

je fais à la methode van halen (j'aime bcp au cas ou certains n'auraient pas encore compris lol) : il se servait d'un plexi poussé au max, dans une load box, reduisait ca au niveau ligne, et attaquait un autre ampli.
à celma pres que lui c'etait un ampli transistor , mais que lui c'etait un vrai plexi.alors moi c'est pas un vrai plexi, j'rattrappe du jus avec un vrai ampli lampe :-)
je laisse donc la sim de power amp de l'axe fx enclenchée , et j'utilise mon power amp rivera dans un volume raisonnable pour que ca m'apporte du grain et du jus sans le faire saturer.
sans le power amp rivera et juste axe fx torpedo , c'est tres bien aussi , la difference est pas si frappante, elle doit etre juste dans la sensation de celui qui joue.on a moins de jus mais ca le fait.
quand je me rebranche axe fx tout seul , y'a quand meme un monde.
guillaume_pille
Rick-> c'est vraiment TRES TRES laid :

De plus il faut encore passer ça en sérigraphie qui coûte bonbon, c'est plus simple de faire une prestation globale.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...