nonconforme a écrit :
Citation:
est ce que la reduction du nombre de preset et du nombre de micros/hp peut vraiment réduire la note de maniére si conséquente?
Si on passe sur 10 presets on prend un plus petit afficheur donc oui. Mais sinon on gardera la logique de donner beaucoup d'enceintes, nous sommes plus sur un modèle focusrite (on vend du hard et on file le soft) que Line6 (on file quasiment le hard pour vendre des MAJ).
Salut nonconforme
Je vais me permettre d'apporter ma vision sur le projet ,mais je ne considére pas avoir les solution,mais peut étre des pistes potentiel a explorer.
Vue que tu parle de Line6 ,je dois avouer qu'ayant un Podx3 Live et bien qu'arrivant a le mepr....pardon.. metriser un petit peu ,il ne se passe pas un jours sans que l'envie de le balancer par la fenêtre ne traverse mon esprit
Pour revenir au Torpedo je pense qu'il faut faire (comme me l'a appris mon prof de techno en 6é) un cahier des charges ,mais de maniere simplifier.
En bref ,on se donne comme projet de faire un Torpedo dont la cible sera un Guitariste qui fait des sessions ou plus generalement un produit nomade.Ainsi on peut commencer a se poser les bonnes questions :
-Qu'est ce qui doit absolument rester dans la boite pour que le son reste de qualité ?
-Le gars va sans doute devoir se doter d'une carte son externe nomade elle aussi ,donc y a t'ils des taches que l'on peut enlever au Torpedo car elle sont dispo sur la plupart des carte son ? et qu'elles sont les prises les plus répandus sur les cartes sons de nos jours (entrés Spdif,USB etc...)
-S'il veut s'enregistrer le Guitariste aura sans doute un ordinateurs portable ,ne peut-on pas déleguer certaine tache a celui-çi comme la navigation dans le torpedo (ce qui permet de retirer l'ecran et peut-étre certains boutons),la sauvegarde des presets (ce qui permet de diminuer la capacité de memoire) etc... ? Surtout ,est ce que les economies aiderons a compenser la grosse augmentation que le programmeurs du logiciel va me demander ?
-Est-il possible de faire en sorte que le guitariste puisse se passer d'une carte son ?
-Etc... je ne vais pas faire un post de 10km de long,mais tu aura compris l'idée .
Une fois que toutes ces question ont trouver leurs réponse on a une bonne base et il suffit d'agrandir la boite et de rajouter un écran par-çi ou de la memoire par-là et de voir le coût finale ,tout en sachant que même si on enleve cet élement on garde l'essentiel qui est la qualité du son.
Voila ,j'espere avoir aider.