1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
Rick-> c'est vraiment TRES TRES laid :

De plus il faut encore passer ça en sérigraphie qui coûte bonbon, c'est plus simple de faire une prestation globale.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Rick Dangerous
je te concéde que cleui est laid c'était simplement une petite idée, cela te semble inenvisageable de réduire le cout du boitier par exemple?
je veux un axess fx1!!!!
guillaume_pille
Oui bien entendu en simplifiant le design, en mettant de l'inox là où on a de l'alu, moins de couleurs... Y'a moyen de gratter de toute manière un peu partout pour faire des économies. Faut quand même savoir que dans l'histoire c'est surtout le réseau de distrib qui se nourrit de la machine, nous quand on gagne un euro en fab ça fait beaucoup d'euros de gagnés pour le client.

sinon que penses tu de l'idée de boutons rotatifs (faire sauter l'ecran, le midi , l'usb, sorties numeriques , etc ?) , c'est pas un truc qui se tient ?

(on se croirait dans un bureau en pleine reunion marketing produit )
guillaume_pille

Ou!i les boutons simples au lieu d'encodeurs ça fait beaucoup, disons que j'essaie de voir ce qui vous semble ou pas important. Après je ferai des choix qui ne satisferont pas tout le monde bine entendu.

Ca mis à part début 2010 une version redesignée du VB-101 sortira (faibles modifs);

Assur@ncetouriX
Citation:
Ca mis à part début 2010 une version redesignée du VB-101 sortira (faibles modifs)

Si une des modifs est la couleur de la façade, je veux bien échanger de suite!

Moi, je rêve d'un Torpedo en noir (tout le reste de mon matos est noir : cohérence esthétique et maniaquerie quand tu nous tiens ).
doomfred
Alors pour ajouter mon grain de sel:

Sur une machine à 1200€ qui sort aujourd'hui, on peut légitimement s'attendre à trouver un écran LCD (pas forcément grand), un minimum de Midi (juste les Program Change). Les entrées/sorties numériques ce n'est pas obligatoire, s'il y en a, je les verrai bien en S/Pdif (cinch)

La prise casque => pas indispensable mais mieux s'il y en a

Pour le choix des baffles et des micros, effectivement c'est peut être mieux de limiter un peu, la question étant: les fige-t'on dans une version moins chère, laisse-t'on les gens décider des baffles dont ils ont envie en les laissant télécharger ou est-ce qu'on fait un pack "figé" ?

la section post-fx peut à mon avis sauter sans problème.

En tous cas, il faut que ce produit garde la qualité sonore du VB101, soit tout aussi facile à utiliser (on branche sa tête dedans, on envoie le son et ça marche)
Entomber
J'avais pas pensé aux baffles/micros téléchargeables mais c'est une super idée.

Moi j'vois bien du chinois (de bonne qualité/ bien supervisé ça existe).
Même avec un seul baffle et micro simplement en mémoire mais modifiables en passant par le PC par exemple (avec des fichiers téléchargés).
Et après des molettes pour position du micro.
Une entrée, deux sorties.

Hop c'est réglé, pas cher, même qualité sonore mais extrêmement simplifié, et je suis heureux.
guillaume_pille
Citation:
Moi, je rêve d'un Torpedo en noir (tout le reste de mon matos est noir : cohérence esthétique et maniaquerie quand tu nous tiens ).

La modif ne porte pas là-dessus MAIS nous aurons deux série limitées cette année, une dorée et une autre noire, pour le marché américain essentiellement, il y aura sans doute quelques bécanes pour le marché français.

Citation:
Moi j'vois bien du chinois (de bonne qualité/ bien supervisé ça existe).

Sauf changement de dernière minute il n'y aura pas de matos asiatique sous la marque Two Notes, qui restera haut de gamme. Je sais qu'on peut faire du chinois de bonne qualité, mais nous n'avons pas la puissance financière nous permettant d'être compétitifs là-dessus. Qui plus est, une fois de bonne qualité, le chinois n'est plus si intéressant, d'autant qu'il y a peu d'opérations manuelles dans le montage des machines.

guillaume_pille
Au passage je rappelle que nous sommes partenaires du concert de Greenpeace le 22 novembre à Paris :

http://www.ultimatum-climatiqu(...).com/

Zazie sera accompagnée à la guitare par Philippe Paradis qui joue sur VB-101.

Par ailleurs, c'est en discussion, mais nous aurons vraisemblablement des machines (6 !) sur scène pour une grosse tournée pop en France...

Bruno Cointreau
Hello

A mon tour de donner mon avis pour un Torpedo épuré:

A enlever:
- Ecran large (donc remplacer par un écran plus petit)
- AES EBU
- le effets, EQ 5 bandes (mettre un 3 bandes à la place ? comme sur les amplis)
- La prise casque
- Sortie SPDIF (il y aura de toute façon une conversion qui se fera plus en aval dans la chaîne)
- Possibilité de capturer ses HP (cf le point suivant en dessous)

A garder/A faire:
- un choix moindre de hp/micros (3-5 maxi par exemple) avec en preset d'usine 2/3 couple hp/micros les plus connus afin que le néophyte se base sur quelque chose qu'il connait, soit de nom ou par son expérience (sm57+V30 par exemple ) mais en laissant la possibilité, de remplacer ses presets d'usine par ceux dispos sur le site.
Il faut que le choix soit restrictif pour ne pas flinguer le Torpedo "full version" tout en laissant une part de liberté a l'utilisateur. Faut trouver le bon dosage

- Une section commande pour:
un potard pour le choix du baffle
un potard pour le choix du micro
un potard pour l'emplacement du micro (proche éloigné du hp)
un potard pour l'emplacement du micro (centré excentré par rapport au hp)
un switch edit/write/cancel

- MIDI pour les program/change pour le live et l'édition du torpedo (quid de la mise a jour du firmware? ça peut se faire via le MIDI?)

- Qualité sonore égale que le Torpedo "full version"

- Une sortie ligne Wet et une autre Dry (avec un potard en façade pour faire le dosage en les 2)

- Trouver une nouvelle sérigraphie pour ce modèle afin de le distinguer du modèle "full version". A mon avis, le nom du modèle ne suffira pas à distinguer les choses...
Rick Dangerous
est ce que la reduction du nombre de preset et du nombre de micros/hp peut vraiment réduire la note de maniére si conséquente?
je veux un axess fx1!!!!
guillaume_pille
Citation:
est ce que la reduction du nombre de preset et du nombre de micros/hp peut vraiment réduire la note de maniére si conséquente?

Si on passe sur 10 presets on prend un plus petit afficheur donc oui. Mais sinon on gardera la logique de donner beaucoup d'enceintes, nous sommes plus sur un modèle focusrite (on vend du hard et on file le soft) que Line6 (on file quasiment le hard pour vendre des MAJ).

blackluke
nonconforme a écrit :
Citation:

Si on passe sur 10 presets on prend un plus petit afficheur donc oui. Mais sinon on gardera la logique de donner beaucoup d'enceintes, nous sommes plus sur un modèle focusrite (on vend du hard et on file le soft) que Line6 (on file quasiment le hard pour vendre des MAJ).

Salut nonconforme

Je vais me permettre d'apporter ma vision sur le projet ,mais je ne considére pas avoir les solution,mais peut étre des pistes potentiel a explorer.

Vue que tu parle de Line6 ,je dois avouer qu'ayant un Podx3 Live et bien qu'arrivant a le mepr....pardon.. metriser un petit peu ,il ne se passe pas un jours sans que l'envie de le balancer par la fenêtre ne traverse mon esprit

Pour revenir au Torpedo je pense qu'il faut faire (comme me l'a appris mon prof de techno en 6é) un cahier des charges ,mais de maniere simplifier.

En bref ,on se donne comme projet de faire un Torpedo dont la cible sera un Guitariste qui fait des sessions ou plus generalement un produit nomade.Ainsi on peut commencer a se poser les bonnes questions :

-Qu'est ce qui doit absolument rester dans la boite pour que le son reste de qualité ?
-Le gars va sans doute devoir se doter d'une carte son externe nomade elle aussi ,donc y a t'ils des taches que l'on peut enlever au Torpedo car elle sont dispo sur la plupart des carte son ? et qu'elles sont les prises les plus répandus sur les cartes sons de nos jours (entrés Spdif,USB etc...)

-S'il veut s'enregistrer le Guitariste aura sans doute un ordinateurs portable ,ne peut-on pas déleguer certaine tache a celui-çi comme la navigation dans le torpedo (ce qui permet de retirer l'ecran et peut-étre certains boutons),la sauvegarde des presets (ce qui permet de diminuer la capacité de memoire) etc... ? Surtout ,est ce que les economies aiderons a compenser la grosse augmentation que le programmeurs du logiciel va me demander ?

-Est-il possible de faire en sorte que le guitariste puisse se passer d'une carte son ?

-Etc... je ne vais pas faire un post de 10km de long,mais tu aura compris l'idée .

Une fois que toutes ces question ont trouver leurs réponse on a une bonne base et il suffit d'agrandir la boite et de rajouter un écran par-çi ou de la memoire par-là et de voir le coût finale ,tout en sachant que même si on enleve cet élement on garde l'essentiel qui est la qualité du son.

Voila ,j'espere avoir aider.

guillaume_pille
Citation:
Pour revenir au Torpedo je pense qu'il faut faire (comme me l'a appris mon prof de techno en 6é) un cahier des charges ,mais de maniere simplifier.

Bien entendu, mais avant le cahier des charges, il faut faire l'analyse fonctionnelle, puis l'analyse de la valeur. C'est ce qu'on fait avec des utilisateurs actuels et potentiels là ici maintenant tout de suite.

Je pourrais aussi convoquer 20 personnes et faire une table ronde mais, tant que nous ne sommes pas hors charte sur ce forum, c'est génial de le faire ici, où l'anonymat nous apporte une certaine liberté de parole. Qui plus est je n'ai pas de pouvoir de censure donc vraiment chacun peut laisser libre cours à son imagination.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...