DoDwDn a écrit :
Je m'autocite du forum Two Notes :
Citation:
Une ch'tite boîboîte avec un "In", un "Simu Out", un "Thru Out" (au cas où quelqu'un aurait l'idée de mettre un ampli derrière), et un petit switch d'EQ bypassable pour apporter un petite correction dans les mediums, ou pas (en fait pour passer de pure DI à preamp).
Et le tout avec un seul son possible (point de vue marketing, je pensais à un système du genre : plusieurs simu dispo en téléchargement (payant) à l'unité, et les possesseurs du VB-101 ou futur VM-202 pourraient faire un son à partir de leur machine et le charger dans cette pédale).
Super simple, mais efficace (je crois ?).
Là on aurait un produit un peu différent du Torpedo non ? Le genre de bestioles idéal pour le live avec un seul son ?
J'me suis fait une reflexion un peu plus poussée en terme de fonctionnalité ... Le VB101 est super complet en terme de connectique !
Mais j'y vois 2 type d'utilisation en studio/home studio :
- soit sortie numérique via l'interface
- soit sortie analogique via préamp/compresseur externe !
- Est ce que le fait de développer une machine différente suivant l'utilisation aurait une grosse incidence sur le cout final ? Virer toute la section post-fx dans le deuxième cas.
- La loadbox séparée ? Puisque le VM202 est prévu sans loadbox.
Dans mon utilisation personelle je pense tendre vers une utilisation de préamp' et compresseurs hardware externe, même si pour le moment je me sert de la section postfx de la bête.
Mais les quelques enregistrements qu'on a pour le moment fait avec le groupe ont été fait via hardware externe
Citation:
si on avait plus d'info sur ce qui est vraiment cher
Il me semble que Guillaume avis parlé de la section conversion numérique assez poussée, si bien qu'une version software du TORPEDO est difficilement envisageable avec l'ordinateur de M.Toutlemonde !