1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
Citation:
Pour revenir au Torpedo je pense qu'il faut faire (comme me l'a appris mon prof de techno en 6é) un cahier des charges ,mais de maniere simplifier.

Bien entendu, mais avant le cahier des charges, il faut faire l'analyse fonctionnelle, puis l'analyse de la valeur. C'est ce qu'on fait avec des utilisateurs actuels et potentiels là ici maintenant tout de suite.

Je pourrais aussi convoquer 20 personnes et faire une table ronde mais, tant que nous ne sommes pas hors charte sur ce forum, c'est génial de le faire ici, où l'anonymat nous apporte une certaine liberté de parole. Qui plus est je n'ai pas de pouvoir de censure donc vraiment chacun peut laisser libre cours à son imagination.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
blackluke
nonconforme a écrit :
Citation:
Pour revenir au Torpedo je pense qu'il faut faire (comme me l'a appris mon prof de techno en 6é) un cahier des charges ,mais de maniere simplifier.

Bien entendu, mais avant le cahier des charges, il faut faire l'analyse fonctionnelle, puis l'analyse de la valeur. C'est ce qu'on fait avec des utilisateurs actuels et potentiels là ici maintenant tout de suite.

Je pourrais aussi convoquer 20 personnes et faire une table ronde mais, tant que nous ne sommes pas hors charte sur ce forum, c'est génial de le faire ici, où l'anonymat nous apporte une certaine liberté de parole. Qui plus est je n'ai pas de pouvoir de censure donc vraiment chacun peut laisser libre cours à son imagination.

Oui..oui je suis entierement d'accord sur la démarche.

En fait j'ai commençais mon post comme ça afin d'introduire (ce mot ne dois pas être prononcer devant Tristan ) les questions qui suivent

En fait ce que je voulais dire c'est que si au depard tu prevoit de faire un Torpedo nomade tu va tout éliminer (l'ecran,les boutons en trop etc..).

Au final tu a une petite boite avec les composant essentiel au traitement du son avec une entrée et une sortie pour peut-etre un coût de...je vais dire une bétise....500 € ,mais au moins deja tu sais que la machine ne sera pas en dessous des 500 € ce qui donne deja une vue plus claire.

Ensuite ce que je propose c'est de delegué certaine fonction a un ordinateur grace au logiciel fournis gratuitement ce qui permet d'économiser sur l'écran (un petit pour dire quel baffles est activer devrais suffire) et sur la memoire .

Puis en regardant ce que les carte son nomade actuelle propose tu peu supprimer les entrées ou sorties qui sont inutile.

loran4444
Salut !!!

Je n'ai peut etre pas tout lu concernant ce Torpedo simplifié...

J'imaginerais bien un truc :
- Une façade ultra simplifiée pour le live avec juste la possibilité de changer les presets.
- la possibilité de brancher le Torpedo sur PC pour éditer les presets avec les memes possibilité que le grand frère !

....Le tout dans un rack 1U pesant 500 gr !....ou de la taille d'un paquet de cigarette à poser sur l'ampli !!! ;o))
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
loran4444
Ha ben mince, meme proposition que blackluke...plus rapide que moi !
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
Rick Dangerous
500€ tu rêves là, c'est le prix d'un cabulator qui n'a que le 100éme des possibilités.
je veux un axess fx1!!!!
blackluke
Rick Dangerous a écrit :
500€ tu rêves là, c'est le prix d'un cabulator qui n'a que le 100éme des possibilités.

Tu notera que j'avais prevenus que j'allais dire une bétise
loran4444
On ne va pas chipoter... on va dire 650 euros !

Merci Mr Torpedo !
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
Bruno Cointreau
Concernant l'écran présentant les informations, ne conviendrait pas de simplifier le tout sous la forme d'une matrice avec des led en ligne et colonne avec un simple afficheur LED pour afficher des 2-3 caractères comme dans l'image?

nonconforme a écrit :

c'est carrement interessant par contre ce qu'on sait pas du tout, c'est ce qui est cher ou pas en fait ...parce que la on tergiverse sur le midi le usb etc et les sorties numeriques mais tant les sorties numeriques ca vaut que dalle j'en sais rien, donc on parle dans le vide lol
pareil pour le nombre de cab etc, peut etre que tu en mette 10 ou 20 c'est pareil sur le prix final....ou peut etre pas ...
si on avait plus d'info sur ce qui est vraiment cher (c'est pas secret ca doit etre à peu pres pareil pour tout le monde non ?) ca serait top ! lol
DoDwDn
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
Je m'autocite du forum Two Notes :

Citation:
Une ch'tite boîboîte avec un "In", un "Simu Out", un "Thru Out" (au cas où quelqu'un aurait l'idée de mettre un ampli derrière), et un petit switch d'EQ bypassable pour apporter un petite correction dans les mediums, ou pas (en fait pour passer de pure DI à preamp).

Et le tout avec un seul son possible (point de vue marketing, je pensais à un système du genre : plusieurs simu dispo en téléchargement (payant) à l'unité, et les possesseurs du VB-101 ou futur VM-202 pourraient faire un son à partir de leur machine et le charger dans cette pédale).

Super simple, mais efficace (je crois ?).
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
DoDwDn a écrit :
Je m'autocite du forum Two Notes :

Citation:
Une ch'tite boîboîte avec un "In", un "Simu Out", un "Thru Out" (au cas où quelqu'un aurait l'idée de mettre un ampli derrière), et un petit switch d'EQ bypassable pour apporter un petite correction dans les mediums, ou pas (en fait pour passer de pure DI à preamp).

Et le tout avec un seul son possible (point de vue marketing, je pensais à un système du genre : plusieurs simu dispo en téléchargement (payant) à l'unité, et les possesseurs du VB-101 ou futur VM-202 pourraient faire un son à partir de leur machine et le charger dans cette pédale).

Super simple, mais efficace (je crois ?).

Là on aurait un produit un peu différent du Torpedo non ? Le genre de bestioles idéal pour le live avec un seul son ?

J'me suis fait une reflexion un peu plus poussée en terme de fonctionnalité ... Le VB101 est super complet en terme de connectique !
Mais j'y vois 2 type d'utilisation en studio/home studio :
- soit sortie numérique via l'interface
- soit sortie analogique via préamp/compresseur externe !

- Est ce que le fait de développer une machine différente suivant l'utilisation aurait une grosse incidence sur le cout final ? Virer toute la section post-fx dans le deuxième cas.
- La loadbox séparée ? Puisque le VM202 est prévu sans loadbox.

Dans mon utilisation personelle je pense tendre vers une utilisation de préamp' et compresseurs hardware externe, même si pour le moment je me sert de la section postfx de la bête.
Mais les quelques enregistrements qu'on a pour le moment fait avec le groupe ont été fait via hardware externe

Citation:
si on avait plus d'info sur ce qui est vraiment cher

Il me semble que Guillaume avis parlé de la section conversion numérique assez poussée, si bien qu'une version software du TORPEDO est difficilement envisageable avec l'ordinateur de M.Toutlemonde !
shadowchild
Le truc c'est que si on enlève la loadbox, on perd le côté "enregistrement silencieux"!
Rick Dangerous
autant enlever le cpu aussi ca doit couter cher ce truc
je veux un axess fx1!!!!
DoDwDn
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
Ce format simpliste avec loadbox devrait convenir à beaucoup.

Ici, on part d'un produit existant avec une certaine quantité de fonctionnalités, sur lesquelles on se base pour définir un bon produit plus accessible.

Il faudrait peut-être voir aussi auprès de ceux qui ont vu la photo du VB101, et se sont dit directement : trop compliqué.

C'est à dire ce qui ne sont pas sur ce forum, mais plus Palmer, ou les déçus de Line 6, Vox, Digitech etc...
blackluke
Luna_jena a écrit :
nonconforme a écrit :

c'est carrement interessant par contre ce qu'on sait pas du tout, c'est ce qui est cher ou pas en fait ...parce que la on tergiverse sur le midi le usb etc et les sorties numeriques mais tant les sorties numeriques ca vaut que dalle j'en sais rien, donc on parle dans le vide lol
pareil pour le nombre de cab etc, peut etre que tu en mette 10 ou 20 c'est pareil sur le prix final....ou peut etre pas ...
si on avait plus d'info sur ce qui est vraiment cher (c'est pas secret ca doit etre à peu pres pareil pour tout le monde non ?) ca serait top ! lol

Pour avoir exprimer la même idée dans mon post je ne peut qu'etre d'accord avec toi a 100%.

En fait ce qui est le point principal du Torpedo c'est le fait d'enregistrer son amplis en silence et avec une qualité exceptionnel,donc si on garde les composant qui permette cela dans une boite metallique style boite de conserve recycler en ne mettant qu'une sortie et une entrée on a un produit "basique" avec un montant sous lequel on ne pourras pas descendre.

J'avais dit 500 € dans mon post parce que si j'avais dit :700,900 ou 1000 € juste pour la Base du produit ,je m'attendais a en voir dire " Oulaa a ce prix c'est pas la peine autant prendre le Torpedo actuelle",mais une fois que l'on connais le montant c'est claire que c'est plus simple pour proposer des idée "reflechis".

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...