1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot a écrit :
Il y a un petit côté secte chez les fans de l'Axe-fx. Te laisse pas laver le cerveau, on est avec toi !

balabice a écrit :

Edit: A oui au fait, quand je me branche ça marche aussi.

c'est sur, mais enfin pour trouver les bon IR faut un peu etre indiana jones (c'est peut etre pas ton cas, mais sur le forum fractal c'est evident) , ce que je veux dire c'est qu'avec le torpedo c'est plug and play quoi sans partir en croisade de l'IR qui va bien
balabice
Luna_jena a écrit :
ZePot a écrit :
Il y a un petit côté secte chez les fans de l'Axe-fx. Te laisse pas laver le cerveau, on est avec toi !

balabice a écrit :

Edit: A oui au fait, quand je me branche ça marche aussi.

c'est sur, mais enfin pour trouver les bon IR faut un peu etre indiana jones (c'est peut etre pas ton cas, mais sur le forum fractal c'est evident) , ce que je veux dire c'est qu'avec le torpedo c'est plug and play quoi sans partir en croisade de l'IR qui va bien

J'en suis persuadé qu'il n'y a pas à ce prendre la tête avec le torpedo, et je ne doute pas une seconde de la qualité de la machine surtout que j'ai bien entendu ce qui en sortait. :
Comme ça été dit des dizaines de fois, il n'y a pas lieu d'avoir de débat sur "est ce qu'il vaut mieux avoir le torpedo ou l'axe", ce n'est pas la même machine. Après oui on peut comparer le son des 2 mais il faut bien garder en tête l'utilisation que l'on va faire de chaqu'une et le coût des bestioles sans compter que pour le Torpedo il faut plus ou moins avoir fini ça quête du son parce que c'est une des raisons pour laquelle je ne lacherais pas l'axe.
balabice a écrit :

Comme ça été dit des dizaines de fois, il n'y a pas lieu d'avoir de débat sur "est ce qu'il vaut mieux avoir le torpedo ou l'axe", ce n'est pas la même machine.

Bien sur mais la discussion porte sur comment on y est venu et pourquoi, j'explique une experience qui est la mienne, sur les 2 machines.avec avantages et inconvenients.
ce que j'aime sur le torpedo c'est le coté tu pousses ton ampli tu choisis le bon baffle et roule.

balabice a écrit :
le coût des bestioles sans compter que pour le Torpedo il faut plus ou moins avoir fini ça quête du son

ben pour le cout, je sais pas , nombres de personnes avaient un triaxis par exemple, j'trouve ca bien plus cher qu'un torpedo , j'prefere mille fois un ptit lampe + torpedo à la place.il douille 2600 euros, ca choque personne , moi si .y'a pleins d'exemples comme ça.apres c'est un budget , c'est sur.
kenny serane
Le triaxis d'occaz coute dans les 1000€, collé avec exclusivement un 2/90 c'est quand meme sympa, je trouve meme mieux que les tetes Recto/Roadking. Le mode Jaune (MarkII+ je crois) etait moelleux a souhait je me rappelle.

C'est des modes qui changent tout le temps,
http://www.kennyserane.com
Demonstrateur Lag Guitars, Two Notes & Lehle
Endorsement Elmwood Amps, Guitar Pro et Neck Diagrams
Intervenant pédagogique pour Guitar Live
Facebook: http://www.facebook.com/pages/(...)70723
Twitter: http://www.http://twitter.com/#!/kennyserane
Youtube: http://www.youtube.com/user/ks(...)hl=fr
balabice
Luna_jena a écrit :
je vais retenter cette semaine, juste parce que j'ai jamais vraiment essayé d'exploiter les 2 machines en meme temps, c'est peut etre une piste à suivre.
bref mettre le torpedo dans la boucle par exemple, et en fait shunter la section puissance de l'axe, carrement, et mettre un vraie via le torpedo

J'espère que tu va faire quelques samples parce que ça m'interresse énormément!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Harmony Central a écrit :
Who already saw a neumann U87 in front of a cabinet ?

C'est pourtant assez courant
balabice a écrit :

j'ai fait juste quelques cablage cet aprem , juste pour comparer les IR du torpedo et de l'axe-fx (dont tout les IR "custom" recuperés par ci par la pour l'axe fx)
ben 2 constats : c'est incroyable comment ca change la donne , et l'axe fx c'est quand meme , SELON MOI , bien en dessous à ce niveau.
je pense un peu comme ce qu'a ecrit cet utilisateur ici
http://www.hugeracksinc.com/fo(...)fa5dd

Citation:
Not sure if its a matter of " getting the Axe better sims"...
IMO, it is a huge aspect of the used components.....:
Converters and the algorithms!!! Thats Company knowledge...

je pense aussi que ca joue bcp vu la difference de qualité et que c'est pas qu'une question d'IR vu que j'en ai testé des custom avec le meme resultat.la je redecouvre presque l'axe fx * pour le jeu direct *.
Georges_Orwell
nonconforme a écrit :
Il a certainement voulu écrire "en live". Là c'est déjà moins courant.

Exactement ! Il rajoute d'ailleurs un "Now you can".
Mais sauf erreur de ma part, c'est quelqu'un qui est déjà intervenu ici ou sur le forum de Two Notes (j'ai reconnu le morceau avec les première notes de "Fade to black de Metallica Et puis un bogner fish préamp ça court pas les rues...).
Donc c'est sûr ça fait de la pub pour cet excellent matos (je n'ai toujours pas "craqué" car j'attends son petit frère destiné aux préamps) mais la "review" est toujours issue de "notre" côté de l'Atlantique (sauf erreur)
La Guerre c'est la Paix...
guillaume_pille
Luna : l'utilisateur en question c'est Bernd Aufermann (guitariste d'Angel Dust et Running Wild pour ceux qui connaissent le heavy teuton).
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
balabice
Luna_jena a écrit :
balabice a écrit :

j'ai fait juste quelques cablage cet aprem , juste pour comparer les IR du torpedo et de l'axe-fx (dont tout les IR "custom" recuperés par ci par la pour l'axe fx)
ben 2 constats : c'est incroyable comment ca change la donne , et l'axe fx c'est quand meme , SELON MOI , bien en dessous à ce niveau.
je pense un peu comme ce qu'a ecrit cet utilisateur ici
http://www.hugeracksinc.com/fo(...)fa5dd

Citation:
Not sure if its a matter of " getting the Axe better sims"...
IMO, it is a huge aspect of the used components.....:
Converters and the algorithms!!! Thats Company knowledge...

je pense aussi que ca joue bcp vu la difference de qualité et que c'est pas qu'une question d'IR vu que j'en ai testé des custom avec le meme resultat.la je redecouvre presque l'axe fx * pour le jeu direct *.

Intéressant merci!
Qu'est ce que tu veux dire par "je redécouvre presque l'axe pour le jeu en direct"?
balabice a écrit :

Intéressant merci!
Qu'est ce que tu veux dire par "je redécouvre presque l'axe pour le jeu en direct"?

ben que les IR sont super importantes...
je sais pas si c'est la partie hardware du torpedo , les convertisseurs j'en sais rien, mais les IR sont bcp plus 'in your face" et "juteuses, en respectant le "grain".c'est dur à expliquer. et j'ai essayé moult IR custom sur l'axe fx.
et ajoute a cela le choix de placement de micro etc , ben l'axe fx du coup retrouve une seconde jeunesse pour le jeu en direct.
cela dit c'est pas etonnant, le cab sim de l'axe fx est un effet en plus, le torpedo une machine dediée.
bref je fais cohabiter les 2 avec grand plaisir, le meilleur des 2 mondes

kenny serane a écrit :
Le triaxis d'occaz coute dans les 1000€, collé avec exclusivement un 2/90 c'est quand meme sympa, je trouve meme mieux que les tetes Recto/Roadking. Le mode Jaune (MarkII+ je crois) etait moelleux a souhait je me rappelle.
,

hello kenny, bien sur que c'est sympa, mais si j'ai pris le prix du neuf en exemple, c'est pour dire que voila bcp de gens parlent du prix du torpedo , mais c'est quand meme une machine unique en son genre, le triaxis à 2600 euros me choque bcp plus niveau prix neuf.
le mec qui me dit j'vais m'acheter un triaxis à 2600 euros j'lui fais prendre un torpedo + un bon lampe d'occaz (on trouve des bons vieux mesa/jcm800/etc à 600 euros) et j'pense que le mec delirera bcp plus, et il aura 1 ampli + un systeme de repique pour le live et l'enregistrement.

d'ailleurs le pote que j'ai emboucané (lol) pour le torpedo (celui qui a l'od100) s'est debarassé d'un triaxis justement, pour se payer un plexi et une single rectifier , il l'a reçu (le plexi) , il m'a dit que dans le torpedo , c'est la tuerie !
guillaume_pille
Salut àt sou, un autre petit sondage vite fait sur le gaz :

Quelles fonctionnalités seriez-vous prêts à sacrifier sur le VB-101 pour que la machine arrive autour des 1000-1200 EUR TTC ?

Par exemple, un écran plus petit, pas d'AES, pas de midi...

Je réfléchis à une version allégée de la machine qui permettrait de toucher un public plus large, moins expert tout en gardant une qualité audio proche... Ca intéresserait des gens ?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
moi je me contenterai d'un HP et d'un micro...
Tille
  • Special Supra utilisateur
Pour le commun des mortels, dont je fait partie, avec la simu HP et micro c'est amplement suffisant, la section FX, compresseur ect... est interessante pour le pro à la recherche du son ultime.... Mais je garderais le midi, super interressant pour le live.
Sais pas si c'est suffisant pour réduire le coût de production...
only rock & roll matters

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...