1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rick Dangerous
Il me semble que Guillaume avait parlé de 2x le prix Dun vb101 approximativement, mais vraiment pas sur...
je veux un axess fx1!!!!
guillaume_pille
Le VM-202 n'embarque pas de loadbox, autrement dit il n'est pas possible de relier directement une sortie de puissance d'ampli à l'entrée de ce produit.

En revanche il possède deux canaux mono indépendants pour faire une prise multi-micros "virtuelle".

Nous sortirons plus tard une double loadbox.

Citation:
A la balance j'ai demandé au sonorisateur de me faire écouter la difference entre les deux: ben j'ai préféré le Torpedo (tout comme le sonorisateur) au sm 57 qui sonnait petit et aigue .

Tout ça est question de goûts, mais le cas s'est déjà présenté de nombreuses fois : il suffit que le micro ait pris un pain, que la console ait des préamps limites, qu'il y ait beaucoup de repisse (que ceux qui n'ont jamais rencontré ces problèmes sur scène lèvent la main) et d'un coup le VB-101 paraît assez salvateur... En fait, en dehors de quealités objectives, beaucoup de pros prennent le VB-101 pour être SURS de ce qu'ils envoient en façade.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Rick Dangerous a écrit :
Il me semble que Guillaume avait parlé de 2x le prix Dun vb101 approximativement, mais vraiment pas sur...

OK oups !!
Je vais garder le VB101 en tête alors !!

Gwen
Invité
  • Vintage Total utilisateur
A priori ça sera plutôt l'ensemble VM-202 + future double loadbox qui reviendra à ça. Le VM-202 seul ne vaudra pas le prix de deux VB-101, il sera en dessous
doomfred
nonconforme a écrit :
En fait, en dehors de quealités objectives, beaucoup de pros prennent le VB-101 pour être SURS de ce qu'ils envoient en façade.

Tu l'as dit bouffi ! sans compter le temps qu'on gagne en soundcheck. une fois la sono calée, un XLR et hop. Y'a plus qu'à faire les niveaux et c'est marre.

en fait, pour le live, ça revient à appliquer la technique des baffles isolés qui prennent beaucoup de place et qu'il faut rerégler à chaque fois, dans une machine en rack 2U. Avec la possibilité de changer de baffle, de micro, et de positionnement "on the fly".
guillaume_pille
Oui, enfin il ne faut pas sous-estimer la capacité de certaines installation de sono en salle à être carrément à la rue. Dans ce ca sil faut tout de même un type avec des oreilles à la console pour faire le mix façade correctement.

En cela le VB-101 n'est pas forcément meilleur qu'un produit à modé classique, si ce n'est la qualité globale de l'émulation et la possibilité d'avoir son propre matos repris et non une émulation d'ampli.

Rick Dangerous
Basstyra a écrit :
A priori ça sera plutôt l'ensemble VM-202 + future double loadbox qui reviendra à ça. Le VM-202 seul ne vaudra pas le prix de deux VB-101, il sera en dessous

bonne nouvelle!
je veux un axess fx1!!!!
guillaume_pille
J'ai sans doute dû mal m'exprimer à l'époque, mais il est évident que le Vm-202 seul ne fera pas le même prix que 2x VB-101. C'est plutôt l'ensemble VM-202 + LB-202 qui s'approchera des 4000 EUR.

Rick Dangerous
j'ai surtout du mal comprendre! pas taper...
je veux un axess fx1!!!!
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Ils sonnent ces samples !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
djabthrash
@Fend : Merci !

C'était un peu à l'arrache (cordes vieilles de 6 mois, jeu plein de pains/à l'arrache complet, et passage par la sortie analogique du torpedo au lieu du spdif donc légère détérioration du signal dûe à une conversion N->A->N supplémentaire...), je vais refaire des samples "sérieux" bientôt et les posterai ici (samples sérieux = 2 guitares hard pannées de chaque côté, dans un mix, cordes neuves, bien joué, utilisation de la sortie SPDIF donc signal fidèle).

Au fait t'aurais pas des samples récents de ta Savage avec le baffle en Greenbacks ?
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
C'est vrai que le Torpedo embarque son propre CAN ! Il y a moyen de brancher un micro dans un préamp puis de passer par le CAN du torpedo avant de reprendre le signal en SPDIF dans la carte son ?

Que vaut le CAN embarqué par rapport à des références comme Lavry ou Mytek (si c'est comparable) ?

djabthrash, j'ai rien de récent en Savage + Greenback, ça fait un an et demi que j'ai plus de Savage ! Désolé.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Rick Dangerous
bien sur que tu peux t'en servir de convertisseur pour ton micro, par contre je connais pas les marques que tu citent, mais les convertisseurs embarqués sont de très hautes volés, d'après guillaume aucun compromis n'a été fait sur le matériel.
je veux un axess fx1!!!!
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Merci, c'est une très bonne nouvelle

Les marques que je cite font des appareils qui comptent parmi les références des convertisseurs AN et NA.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...