Les marques que je cite font des appareils qui comptent parmi les références des convertisseurs AN et NA.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Mon dieu, mais ne lancez pas Fend sur ses amplis, où le topic va prendre 250 pages supplémentaires d'un seul coup
je lui ai répondu en MP
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Concernant les convertos on utilise des règles de design conseillées par les fabricants... de convertos. Donc on a une conception proche du matériel haut de gamme dans la catégorie, sans partir dans les délires des convertisseurs à la Lavry Gold dont l'intérêt me semble pour le moins discutable.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
New samples recorded yesterday (dual-tracked guitars, hard-panned on each side, in a mix context, still shitty old strings though), see the 2009-12-11 samples below (details included) :
I think i might have overdone the "let's cut the low-end/low mids and focus on the good mids" thingie, hence my clips lacking some low-end/lo mids, so i brought some back with a wide 400Hz boost on post EQ.
Also i can't seem to make up my mind between the Condenser Mic and the SM57. I like the character/overall tone of the first one, but the second one seems clearer and more mix-friendly. So i tried to combine them (one on each side) to see if i can get the best of both worlds without having a tonal inbalance (i.e guitar tones too different from one side to another) as a downside.
Nous présenterons en avant-première mondiale le VM-202. Le VM-202 est un double processeur simulateur d'enceinte guitare et basse, recevant une entrée ligne ou numérique (S/PDIF, AES/EBU). Branchez votre préamp guitare ou basse (ou tout instrument sortant en niveau ligne) en direct et bénéficiez du tout nouveau simulateur d'étage de puissance à tubes suivi du désormais célèbre algorithme TORPEDO. Cumulez jusqu'à deux simulations enceinte + micro complètes pour reproduire une prise multi-micro. Plus d'informations sur http://www.two-notes.com.
Super mais communiquez à fond sur ce sujet ! Je comprends l'idée de "l'avant première mondiale" mais c'est bientôt Noël et des craquages de CB vont avoir lieu
Si vous voulez faire monter la sauce pour justement que les gens attendent la sortie du VM-202, qui promet d'être génial, ce serait super que l'on ait un peu de "sons et d'images" au lieu de se retrouver sur la paille fin Janvier!
Bien amicalement