no soucis,
c est un projet eventuel, quitte à changer de PC je regarde l'OS..
c'est vrai que c est encore un peu jeune tout ca..mais bon je pense que ce sera inevitablement l avenir..
Bien entendu le Remote et l'ensemble des softs du Torpedo seront portés et garantis avec Seven ne t'(inquiète pas. Pour Snow Leopard tout s'est fait naturellement, reste à savoir s'il y a de grosses diférences entre Vista (compatible) et 7...
Petit mot en rubrique "people". Nous participions au concert climatique de greenpeace à titre de modeste sponsor, voici quelques images de cet évènement, à partir de 2:20 vous verrez Philippe Paradis jouant avec le VB-101 :
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
Est-ce que quelqu'un pourrait me proposer un essai de torpédo à Grenoble ou Lyon... Ou en Haute-Savoie sinon ?
Ou si vous connaissez un endroit où le tester dans le coin...
Je commence à y réfléchir sérieusement.
D'avance merci !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Bonjour .
Je suis le post depuis un bout de temps et je pense franchir le pas début 2010 !
Avant j'aimerais être sûr du modèle à prendre entre le VB101 et le future 202 .
Ce serait pour une utilisation live et homestudio avec un RIVERA M60 (combo) ou un MESA "quadpréamp" .
Pour le RIVERA , pas de soucis .Pour le MESA , peut-on mettre le TORPEDO entre le préamp et les effets , histoire de garder la stéréo (Un tc Gsystem dans mon cas) ??
Le mieux dans ton cas, si tu comptes n'utiliser qu'un préamp (mais ta tête MESA doit être intéressante à récupérer en puissance, non ?), peut être que le VM-202 sera plus adapté, il embarque une simulation d'étage de puissance.
`
EDIT : j'ai lu un peu rapidement ton message, le VB-101 te permettra de faire ce que tu veux sans problème, si tu as besoin alternativement d'une entrée de puissance ou de préamp. Il est vrai que la section de puissance apporte un petit quelque chose, surtout si tu pousses la puissance, mais pour des son plus cleans ou très distordus, on ne va pas trop chercher ces harmoniques aoutées qui peuvent un peu brouiller le son.
L'autre solution c'est de te prendre un VM-202 quand il sortira avec une loadbox quelconque du commerce (la notre ne sortira pas tout de suite).
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
Je crois que je vais aussi attendre la version VM202.
J'ai essayé ce week end le torpedo en live. Pas le temps d'essayer avant, ni pendant la balance. J'ai pris un preset (metal 2) et point barre. Pour etre plus sur, j'avais pluggé un sm 57 devant mon 2x12 Diezel (config M4 Egnater et VHT 2/50 et Axe-fx pour les effets). A la balance j'ai demandé au sonorisateur de me faire écouter la difference entre les deux: ben j'ai préféré le Torpedo (tout comme le sonorisateur) au sm 57 qui sonnait petit et aigue .
L'aspect simu de l'etage de puissance + la stéréo me botte vraiment... Mais il va falloir etre patient...
Le mieux dans ton cas, si tu comptes n'utiliser qu'un préamp (mais ta tête MESA doit être intéressante à récupérer en puissance, non ?), peut être que le VM-202 sera plus adapté, il embarque une simulation d'étage de puissance.
`
EDIT : j'ai lu un peu rapidement ton message, le VB-101 te permettra de faire ce que tu veux sans problème, si tu as besoin alternativement d'une entrée de puissance ou de préamp. Il est vrai que la section de puissance apporte un petit quelque chose, surtout si tu pousses la puissance, mais pour des son plus cleans ou très distordus, on ne va pas trop chercher ces harmoniques aoutées qui peuvent un peu brouiller le son.
L'autre solution c'est de te prendre un VM-202 quand il sortira avec une loadbox quelconque du commerce (la notre ne sortira pas tout de suite).