1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
Je viens de découvrir ce produit il y a , quelques heures et ça me paraît être un truc hallucinant, le genre de produit que je cherche malgré le prix que je trouve un peu élevé au premier abord

En fait, j'en ai marre de travailler sur mon POD via mon PC pour faire des prises grattes pour mon groupe et pour jouer seul chez moi

J'ai 2 amplis dont je suis très satisfait mais je ne peux malheureusement pas en profiter chez moi (vous vous doutez bien pourquoi!!!) mais juste en répète

J'aimerai bien jouer chez moi et aussi enregistrer les pistes guitares pour mon groupe (nous n'avons pas de matos valable pour ça, pas de préamp micro déjà, pas le temps au local, pas l'espace, le matériel adéquat sur place)

Le Torpedo serait-il la solution à tous mes soucis !!!

J'aurai quelques questions pour ceux qui connaissent ce produit - il y en a quelques unes, désolé

- Si on le branche à un sytème d'écoute, ça peut être casque, enceintes monitoring ???? Peut-on aussi utiliser un vrai cab ou ça rend mieux sur enceinte sou casque ???

- Vu le prix de cet appareil, il faut sûrement une carte son, un système d'écoute et d'acquisition excellent (donc cher ) pour en profiter amplement ???

- Dois-je réinvestir dans une nouvelle carte son qui supporterai le bestiau, idem pour les enceintes de monitoring (MAudio 2496 et Samson Resolv) et le casque ???

- En final, est-il vraiment fidèle, niveau qualité sonore, à ce qu'on peu retrouver en répète sur un vrai cab (pour ma part NOS CA100 et Engl Powerball sur 412 NOS en V30, gros sont quoi ) ?? En fait, j'ai du mal à m'imaginer que le son obtenu puisse être aussi net que ce qui sort de mon baffle

J'imagine que ça dépend beaucoup du type d'enceintes qu'on a à la maison ; j'en reviens à une de mes précédentes questions sur la qualité minables de mon matériel de home studiste amateur

merci pour TOUTES ces infos et d'avoir pris la peine de lire mon roman
Rick Dangerous
Citation:
- Si on le branche à un sytème d'écoute, ça peut être casque, enceintes monitoring ???? Peut-on aussi utiliser un vrai cab ou ça rend mieux sur enceinte sou casque ???
uniquement casque ou enceinte de monitoring de qualité, si tu réinjecte le signal dans un cab ca va perdre bcp en définition.

Dime_RIP a écrit :
- Vu le prix de cet appareil, il faut sûrement une carte son, un système d'écoute et d'acquisition excellent (donc cher ) pour en profiter amplement ???
absolument pas si tu utilises les convertisseurs du torpedo qui sont très haut de gamme et que tu sors en numérique n'importe quelle carte audio fait l'affaire, ton signal etant convertit par le torpedo, il ne subit aucune deterioration si tu utilises l'entrée numérique de ta carte son.. Une maudio 2496 à 100€ ca suffit largement par exemple.
en monitoring j'ai des adam a7, j'adore mais j'ai absolument aucuns critéres de comparaison avec d'autres matos.

Citation:
- En final, est-il vraiment fidèle, niveau qualité sonore, à ce qu'on peu retrouver en répète sur un vrai cab (pour ma part NOS CA100 et Engl Powerball sur 412 NOS en V30, gros sont quoi ) ?? En fait, j'ai du mal à m'imaginer que le son obtenu puisse être aussi net que ce qui sort de mon baffle
tu auras pas le son live mais le son repiqué par un micro donc plutôt un son studio, celui qu'on entend dans le cd.
Moi c'est toujours le son que j'ai recherché donc j'en suis ravi.
je veux un axess fx1!!!!
Dime_RIP
merci pour ces bonnes infos

En fait, j'ai peur de ne pas avoir un son assez massif du fait d'utiliser des enceintes de monitoring - ce n'est pas du 4x12 pouces quoi !!!!

Je ne sais pas ce que valent mes enceintes d'ailleurs, j'ai un caisson de basse qui va avec aussi

Et pis, on ne fait pas un mix au casque je crois
djabthrash
Dime_RIP a écrit :
merci pour ces bonnes infos

En fait, j'ai peur de ne pas avoir un son assez massif du fait d'utiliser des enceintes de monitoring - ce n'est pas du 4x12 pouces quoi !!!!

Je ne sais pas ce que valent mes enceintes d'ailleurs, j'ai un caisson de basse qui va avec aussi

Et pis, on ne fait pas un mix au casque je crois

Si t'écoutes tes groupes préférés sur ces mêmes enceintes et que tu te dis "waaaa j'adore cet album, la prod tue, j'adore les guitares etc" c'est bon alors.
Perso pour l'instant le son de mon ordi (auquel est relié le torpedo via une m audio fast track pro) sort par des enceintes de pc à 20€, enceintes sur lesquelles j'écoute ma zik, et d'autres fois sur un casque audio, moyen de gamme lui aussi.

Bientôt je vais m'acheter de vraies enceintes de monitoring mais crois-moi même avec des enceintes de pc correctes et un bon casque ça sonne (du moment que ça sonne aussi quand t'écoutes tes groupes préférés).
Dime_RIP
je reçois ma NOS révisée dans les jours qui suivent - je pense que je vais jeter mon POD X3

Sinon, la société en question qui a développé et vend ce produit passe par des revendeurs ou fait une vente directe comme le fait Gérard de NOS ???

Sur une vidéo sur Audiofanzine datant de mars 2008, j'entends 1500 euros (dixit le boss de la marque) et sur leur site, c'est annoncé 2300 euros - les prix ont grimpés ou quoi ???
On parle bien du modèle VB 101

Même sur Thoman, le prix est plus faible que sur le site du fabricant

le VB202 ne convient pas au tête à lampes mais juste aux préamp si j'ai bien compris ??? Dommage il est moins cher
djabthrash
Dime_RIP a écrit :
je reçois ma NOS révisée dans les jours qui suivent - je pense que je vais jeter mon POD X3

Sinon, la société en question qui a développé et vend ce produit passe par des revendeurs ou fait une vente directe comme le fait Gérard de NOS ???

Sur une vidéo sur Audiofanzine datant de mars 2008, j'entends 1500 euros (dixit le boss de la marque) et sur leur site, c'est annoncé 2300 euros - les prix ont grimpés ou quoi ???
On parle bien du modèle VB 101

le VB202 ne convient pas au tête à lampes mais juste aux préamp si j'ai bien compris ??? Dommage il est moins cher

Le VB101 était à 1500€ au départ mais c'était une promo, depuis il est à 2000€ me semble-t-il.

Le VM202 est un VB101 ++, dans le sens où tu peux gérer 2 micros à la fois, et qu'il y a une partie simu de poweramp (donc plus axé utilisation avec un preamp que le VB101). Il est aussi plus cher.

Tu peux les trouver soit en vente directe sur le site web de two notes (que je te conseille d'aller explorer, notamment le forum), soit chez les revendeurs partenaires (je sais plus qui ils sont, les gars de two notes pourront te guider).
millenofx77
Rick Dangerous a écrit :
absolument pas si tu utilises les convertisseurs du torpedo qui sont très haut de gamme et que tu sors en numérique n'importe quelle carte audio fait l'affaire, ton signal etant convertit par le torpedo, il ne subit aucune deterioration si tu utilises l'entrée numérique de ta carte son.. Une maudio 2496 à 100€ ca suffit largement par exemple.
en monitoring j'ai des adam a7, j'adore mais j'ai absolument aucuns critéres de comparaison avec d'autres matos.

[.

oui mais, ton son sort en numerique du torpedo qui l envoi à la carte son qui recoit le numerique et enregistre.
jusque la pas de souci.
mais si tu veux ecouter , il faut boen convertir le signal en analogique et la si tes enceintes sont reliées à ta carte son, c est ta carte son qui fait la conversion, et si elle est cheap, c est le reultat dans tes monitor qui s en ressent
branche tes adam direct sur ton torpedo, et tes adam sur ta carte son lié au torpedo ,ce son ser surement pas le meme.
sinon , pour etre passé par la, le coté massif du 4x12 qui fait ventilo, il faut oublié avec les monito c est sur.
les sensations de jeu sont differentes , moins physiques
Dime_RIP
ce qui me revient à dire que , vu le prix de l'appareil, ne serait-ce pas du gachis d'y fouttre une MAudio2496 (cheap donc) et des enceintes de monitoring aussi cheap (Samson Resolv - j'ai les 2 enceintes et le subwoofer qui va avec, cf mon profil matos)
Dime_RIP a écrit :
ce qui me revient à dire que , vu le prix de l'appareil, ne serait-ce pas du gachis d'y fouttre une MAudio2496 (cheap donc) et des enceintes de monitoring aussi cheap (Samson Resolv - j'ai les 2 enceintes et le subwoofer qui va avec, cf mon profil matos)

Bonjour Dime_RIP,

Je vous ai envoyé un message privé avec plus de précisions quand au prix et où vous pouvez tester le produit.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas
Dime_RIP
alice@twonotes a écrit :
Dime_RIP a écrit :

Bonjour Dime_RIP,

Je vous ai envoyé un message privé avec plus de précisions quand au prix et où vous pouvez tester le produit.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas

c'est noté , merci
Q.O.T.S.A
Salut à tous !

Purée je n'en suis qu'à la page 100 du topic, je suis lessivé !!! Convaincu mais lessivé ... lessivé mais convaincu !

Va y avoir un membre de plus dans le club je sens, et dans pas longtemps !!!
Q.O.T.S.A
Page 200 !!!

Purée j'ai du passer 8 à 10h hier et pareil aujourd'hui à lire ce topic de furieux !!!

Il a vraiment l'air génial ce Torpedo, je suis à deux doigts de lui dire un grand oui, à 90% (les 10% restant c'est mon TAMI -Taux d'Angoisse Minimum Incompressible-) !
guillaume_pille
Salut à tous,

j'ai été pas mal absent ces derniers temps (salons à l'étranger) mais je continue de vous lire, merci à tous de maintenir le dynamisme de ce thread !

Citation:

Je pense que le budget le plus conséquent doit être placé sur les enceintes de monitoring. Faire un bon étage de sortie de carte son n'est pas très compliqué, la conversion numérique analogique, même à un tarif relativement faible, on sait faire.

Il y a de bonnes choses dans les petites cartes RME ou MOTU (par exemple) qui feront bien l'affaire.

Citation:
quelqu un pourrait me dire (j ai oublié) si il est possible de faire fonctionner deux cab et deux micros en meme temps ou à defaut un cab et deux micros?
merci

C'est possible sur le VM-202 (stéréo), pas sur le VB-101 (mono).
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...