1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
Salut à tous,

j'ai été pas mal absent ces derniers temps (salons à l'étranger) mais je continue de vous lire, merci à tous de maintenir le dynamisme de ce thread !

Citation:
ce qui me revient à dire que , vu le prix de l'appareil, ne serait-ce pas du gachis d'y fouttre une MAudio2496 (cheap donc) et des enceintes de monitoring aussi cheap (Samson Resolv - j'ai les 2 enceintes et le subwoofer qui va avec, cf mon profil matos)

Je pense que le budget le plus conséquent doit être placé sur les enceintes de monitoring. Faire un bon étage de sortie de carte son n'est pas très compliqué, la conversion numérique analogique, même à un tarif relativement faible, on sait faire.

Il y a de bonnes choses dans les petites cartes RME ou MOTU (par exemple) qui feront bien l'affaire.

Citation:
quelqu un pourrait me dire (j ai oublié) si il est possible de faire fonctionner deux cab et deux micros en meme temps ou à defaut un cab et deux micros?
merci

C'est possible sur le VM-202 (stéréo), pas sur le VB-101 (mono).
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Q.O.T.S.A
Pfffff, page 280, ce topic est passionant ...

Je viens de lire un truc qui ma scié: le Torpedo peut servir, via ses entrées lignes, de "simple" convertisseur haut de gamme ???

Je m'explique, j'ai acheté en début d'année un convertisseur RME Adi-2 pour faire la convertion entre mon préamp Universal Audio et mon enregistreur, donc là si je bypasse les simus du Torpedo, je branche mon micro dans le préamp, le préamp dans le Torpedo via les entrées lignes et j'ai de quoi revendre mon RME ???

J'ai bon ?
Rick Dangerous
oui sans soucis les convertos installés sont du très haut de gamme!
je veux un axess fx1!!!!
Rick Dangerous
Q.O.T.S.A a écrit :
Page 200 !!!

Purée j'ai du passer 8 à 10h hier et pareil aujourd'hui à lire ce topic de furieux !!!

Il a vraiment l'air génial ce Torpedo, je suis à deux doigts de lui dire un grand oui, à 90% (les 10% restant c'est mon TAMI -Taux d'Angoisse Minimum Incompressible-) !

sincérement je suis un GASeur devant l'éternel j'ai presque tout eu et tout revendu sauf... le torpedo tellement c'est bon et pratique!
Si tu aimes ton ampli, ton set up, tes réglages, la solution du torpedo est vraiment idéale
Si tu passes du coté d'aix en provence, tu peux venir l'essayer si tu veux!
je veux un axess fx1!!!!
Q.O.T.S.A
Merci de ta réponse, je suis convaincu, cette machine est géniale, je vais en prendre un ! Le coup du convertisseur m'achève là !!!

Ce n'est pas tellement mon ampli que j'aime, même s'il correspond bien au son dont je rêve, c'est surtout que je ne supporte plus les simulations Line 6 ! C'est là que le Topredo m'apparait comme étant une solution qui amène un plus pour s'approcher d'un "vrai" son.
djabthrash
toinoufender a écrit :
Le lien ne marche pas chez moi ....

pareil
guillaume_pille
Tristan, monte-toi un Soundcloud, ça marche plutôt pas mal.

Citation:
Je m'explique, j'ai acheté en début d'année un convertisseur RME Adi-2 pour faire la convertion entre mon préamp Universal Audio et mon enregistreur, donc là si je bypasse les simus du Torpedo, je branche mon micro dans le préamp, le préamp dans le Torpedo via les entrées lignes et j'ai de quoi revendre mon RME ???

J'ai bon ?

A ceci près que le VB-101 est mono, donc tu n'auras qu'un canal de conversion. Le VM-202 est, lui, stéréo.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
lol4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lol4
    le
Merci PM pour l'article instructif !
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...