1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Q.O.T.S.A
Citation:
A ceci près que le VB-101 est mono, donc tu n'auras qu'un canal de conversion. Le VM-202 est, lui, stéréo

Pas de problème, je n'ai besoin que d'un canal !
Schiraz
Salut,

J'ai passé tout mon après-midi hier sur le torpedo (1ere fois que je l'utilise) et j'ai du mal à reproduire le son de mon ampli. un Fender hot rod deluxe avec un v30.
Je pense que cela vient de mes réglages de prise de son mais je trouve que le son sature très vite (en écoute au casque) en clair je ne retrouve pas la brillance de l'ampli et son clean qui dure normalement assez longtemps, je le place à 4-5 au volume.

Est-ce que vous auriez des conseils ?

Mon deuxième problème c'est l'enregistrement. Je pars de la sortie du torpedo et je souhaite rentrer dans l'entrée analogique de ma RME fireface 800. Je vois qu'il y a du signal mais ça stagne je n'arrive rien enregistrer. Est-ce que cela vous évoque quelque chose ?

Merci d'avances pour vos conseils et/ou avis

ps: je suis pas très dégourdi il faut que je persévère
...And All That Could Have Been...
djabthrash
Schiraz a écrit :
Salut,

J'ai passé tout mon après-midi hier sur le torpedo (1ere fois que je l'utilise) et j'ai du mal à reproduire le son de mon ampli. un Fender hot rod deluxe avec un v30.
Je pense que cela vient de mes réglages de prise de son mais je trouve que le son sature très vite (en écoute au casque) en clair je ne retrouve pas la brillance de l'ampli et son clean qui dure normalement assez longtemps, je le place à 4-5 au volume.

Est-ce que vous auriez des conseils ?

-Quand tu parles d'écoute au casque tu veux dire le casque branché direct sur le torpedo ? Est-ce que ton casque marche bien (essaie avec un autre casque ou des écouteurs pour voir si l'impression de distortion est toujours là) ?

-Est-ce que si avec les mêmes réglages d'ampli/volume tu bypasse le torpedo (ou tu le sors de ta chaîne) et tu rebascules sur le baffle du combo tu as un son bien clean ?

- Il faut que tu vérifies ton gain in et ton gain out sur le torpedo (à l'aide des vu mètres qui sont de chaque côté). Pour un garder un signal clean perso je règle mon gain de manière à ce que mon signal soit vers les -6db (en in comme en out) sur les passages les plus intenses (= forts en volume).

-Ensuite tu peux vérifier que le paramètre de distortion du haut parleur n'est pas réglé trop haut (bouton miking : paramètre overload)

- Vérifie aussi que dans la section post-fx tu n'as pas l'exciter ou l'EQ 5 bandes qui vient booster des fréquences donnant une impression de distortion. Bypasse la section post-fx pour voir ça.
Schiraz
merci pour ta réponse.
Je suis certain du bon fonctionnement du casque car je l'ai utilisé branché ensuite sur ma RME pour un enregistrement acoustique et le son était nickel.

je vais tester en bypassant le torpedo et revérifier les niveaux en IN et OUT cela me semblait bon, mais on ne sait jamais.

Merci encore
Schiraz
Merci djabthrash, c'était bien mes niveaux. Je trouve quand même que ça sature un poil vite à 4 sur le volume je n'ai pas ce rendu là normalement, faut que je paufine tout ça.

sinon je me rend un peu fou, décidément je n'arrive pas à récupérer le son du torpedo via ma rme avec les entrées analogiques à l'arrière. C'est comme si je récupérais une sorte de bruit (sur le vumètre du mixer). Dans cubase je ne récupère même pas ce "bruit" à l'enregistrement... please help
moi je me suis pas pris la tête, ca donnait rien non plus en entrée ligne, je suis passé tout de suite par un entrée mic avec le level à zero, ca colorerait un peu apparemment, mais ca ne me gêne pas.
Schiraz
Merci Tristan je vais tester comme ça. La coloration vient des préamp en entrée mic je suppose. Il me semblait bien en regardant tes vidéos qu'on voit un cable qui part du torpedo pour rentrer en façade sur la RME. Je vais tester. merci.
bessinnox
pourquoi tu ne le branches pas en s/pdif dans la fireface ?? Moi je le branche comme ça avec la fireface en master et le torpedo en slave, ça évite une conversion D/A A/D

Citation:
sinon je me rend un peu fou, décidément je n'arrive pas à récupérer le son du torpedo via ma rme avec les entrées analogiques à l'arrière. C'est comme si je récupérais une sorte de bruit (sur le vumètre du mixer). Dans cubase je ne récupère même pas ce "bruit" à l'enregistrement... please help

c'est à dire que tu as un buzz ???

Perso j'ai déjà branché un torpedo pour le tester avec les sorties xlr et ça marchait nickel, après j'ai eu un problème d'une sortie qui crachait mais le problème a été réglé après remplacement d'un ampli op.

ton fichier wave quand tu enregistres il est comment ?? il a tendance à taper sur les bords du rectangle dans cubase ou ça ressemble plutôt à une ligne avec des pics ??
Schiraz
J'ai un bruit si je monitore le torpedo, une sorte du sifflement je l'entend en sync internal, et il est plus important si je tente de passer en aes/ebu. Je ne l'entend pas au jeu au casque. Je le vois sur le mixer de la rme. genre le vumètre qui s 'agite et reste constant.

Dans cubase ma courbe est parfaitement plane, je pense donc que j'ai une couille dans mes branchements ou config mais je n'arrive pas à voir ou.

J'ai commandé hier justement un cable spdif, je n'en avais pas (honte à moi) je vais essayer de simplifier tout ça.

Bon pour l'apprentissage en tout cas
bessinnox
il me semble qu'il faille 2 câbles S/PDIF si tu configures la rme en master.

Si tu utilises l'horloge du torpedo, alors un cable suffit mais le problème c'est que tu as de vieux projet dans cubase que tu veux réouvrir , la fréquence ne changera pas.
Schiraz
oui je vais essayer de faire ça des que possible.
Schiraz
et hop, voici mon screenshot du setup :

et celui de l'interface du remote :

merci d'avance pour ton aide
bessinnox
re

alors déjà, je te conseille de faire la mise à jour du soft ( et donc du firmware par la même occasion )

http://www.two-notes.com/fr/Tw(...).html

ensuite tant que tu ne fais pas de reamping, soit bien sûr de brancher la sortie au bon endroit car il y a un post et un pre out ( c'est à dire avant et après la partie simulation. Ensuite si mes souvenirs sont bon tu peux aussi avoir ce signal dry sur le post, pour être sûr que tu passes bien par la section de simu mets stéréo dans output mode ( dans le torpedo setting)... ensuite au niveau des réglages, je te conseille de mettre le overload entre 20 et 30 et de bypasser tout le post processing pour le moment et mets le spatial sur 0 aussi et regarde ou plutôt écoutes ce que ça donne.

utilises une entrée qui se situe derrière la fireface et règles le level in sur -10dbv si tu rentres en asymétrique (jack mono) ou +4dbu si tu rentres en symétrique (xlr/ jack stéréo )

Voilà je pense ne pas avoir dit trop d'âneries .
Schiraz
Salut bessinnox, j'ai suivi tes indications, mais sans succès. Toujours le même phénomène.

J'ai aussi essayé la méthode de Tristan avec un jack en line en façade mais pareil.

Je suis bien sur la sortie avec le signal traité pourtant. J'espère qu'elle n'a pas un problème. Je pari plus pour une mauvaise manip' de ma part.

J'attends avec impatience les câbles que j'ai commandé voir si câbler tout ça autrement solutionne mon problème (je crois que j'ai commandé a peu prêt tout pour tester )

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...