Schiraz a écrit :
Salut,
J'ai passé tout mon après-midi hier sur le torpedo (1ere fois que je l'utilise) et j'ai du mal à reproduire le son de mon ampli. un Fender hot rod deluxe avec un v30.
Je pense que cela vient de mes réglages de prise de son mais je trouve que le son sature très vite (en écoute au casque) en clair je ne retrouve pas la brillance de l'ampli et son clean qui dure normalement assez longtemps, je le place à 4-5 au volume.
Est-ce que vous auriez des conseils ?
-Quand tu parles d'écoute au casque tu veux dire le casque branché direct sur le torpedo ? Est-ce que ton casque marche bien (essaie avec un autre casque ou des écouteurs pour voir si l'impression de distortion est toujours là) ?
-Est-ce que si avec les mêmes réglages d'ampli/volume tu bypasse le torpedo (ou tu le sors de ta chaîne) et tu rebascules sur le baffle du combo tu as un son bien clean ?
- Il faut que tu vérifies ton gain in et ton gain out sur le torpedo (à l'aide des vu mètres qui sont de chaque côté). Pour un garder un signal clean perso je règle mon gain de manière à ce que mon signal soit vers les -6db (en in comme en out) sur les passages les plus intenses (= forts en volume).
-Ensuite tu peux vérifier que le paramètre de distortion du haut parleur n'est pas réglé trop haut (bouton miking : paramètre overload)
- Vérifie aussi que dans la section post-fx tu n'as pas l'exciter ou l'EQ 5 bandes qui vient booster des fréquences donnant une impression de distortion. Bypasse la section post-fx pour voir ça.