1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Schiraz
Salut bessinnox, j'ai suivi tes indications, mais sans succès. Toujours le même phénomène.

J'ai aussi essayé la méthode de Tristan avec un jack en line en façade mais pareil.

Je suis bien sur la sortie avec le signal traité pourtant. J'espère qu'elle n'a pas un problème. Je pari plus pour une mauvaise manip' de ma part.

J'attends avec impatience les câbles que j'ai commandé voir si câbler tout ça autrement solutionne mon problème (je crois que j'ai commandé a peu prêt tout pour tester )
...And All That Could Have Been...
bessinnox
Je te conseille alors de contacter celui qui t as vendu le torpedo, moi j en avais prêté un dont on m'avait flingué une sortie... J ai changé un cms après avoir contacté le sav de two notes mais si tu l as acheté à un revendeur alors ramènes lui et vois avec lui parce que là je ne vois plus.
djabthrash
Suffocation/All Out War/Pyrexia guitar medley (ENGL SE 6L6, Torpedo VB-101) :

Since i always jam playing those riffs from Suffocation/All Out War/Pyrexia, i decided to record a guitar tone test medley, and try some different Lead Channel & voicing combinations.

Lead 1 is the tightest and driest lead channel.
Lead 2 is more saturated, spongy and smooth. It's also a bit bassier, and the contour active switch emphasizes that.

My current tone is made using lead 1 channel since i wanna get a dry tight kind of tone, but i wanted to show that you can also get a fat spongy saturated smooth kind of tone also, using lead 2 channel.

Sorry for the sloppy playing (i was kinda high on cold fever while playing )

-Lead 1 channel, mid edge voicing on, Blue Dragonfly condenser mic sim :

http://www.netmusicians.org/in(...)=7932

-Lead 1 channel, mid edge voicing on, SM57 mic sim :

http://www.netmusicians.org/in(...)=7933

-Lead 2 channel, contour active voicing on, Blue Dragonfly condenser mic sim :

http://www.netmusicians.org/in(...)=7934

-Lead 2 channel, contour active voicing on, SM57 mic sim :

http://www.netmusicians.org/in(...)=7935

You guys tell me what you think.
lol4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lol4
    le
Oui ça accroche un brin les oreilles là !
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs
djabthrash
Rick Dangerous a écrit :
je trouve ca assez harsh, sec, aigue non?

ui c'est fait exprès c'est le son que j'aime

qui arrache à la Pantera

les sons lead 2 sont bien moins secs et plus chauds/gras cela dit
Rick Dangerous
pourtant je suis fan du son de pantera aussi, mais ton son est trop crin crin, c'est rêche, pas naturel, on dirait de la metal zone LE prend pas mal c'est sans aucune méchanceté, j’espère que tu seras aussi franc quand je posterais mes sons.
je veux un axess fx1!!!!
djabthrash
Rick Dangerous a écrit :
pourtant je suis fan du son de pantera aussi, mais ton son est trop crin crin, c'est rêche, pas naturel, on dirait de la metal zone LE prend pas mal c'est sans aucune méchanceté, j’espère que tu seras aussi franc quand je posterais mes sons.

le rêche crin crin j'adore

Ta remarque vaut pour les 4 samples ou juste pour les 2 faits avec le lead 1 ?
Rick Dangerous
les 4! on dirait presque qu'il y a pas de simu hp.
je veux un axess fx1!!!!
djabthrash
Rick Dangerous a écrit :
les 4! on dirait presque qu'il y a pas de simu hp.

ah à ce point !

y a pas beaucoup de basses, énormément de présence, l'attaque boostée en post EQ (et j'incline un peu mon médiator) et des cordes neuves, un EMG81 (son tight et compressé) dans un engl donc voilà quoi

et je trouve ça pas énormément plus rêche que ça :

http://soundofmetalorgie.free.(...)s.mp3

et ça :

Rick Dangerous
bah le premier j'aime pas.
Quant à dire que le son de pantera c'est rêche, harsh faut pas pousser, il a un son avec bcp de présence et d'aigue certes mais ca semble bcp plus lisse et il y a plus de basse et de gain aussi.
je veux un axess fx1!!!!
djabthrash
Rick Dangerous a écrit :
bah le premier j'aime pas.
Quant à dire que le son de pantera c'est rêche, harsh faut pas pousser, il a un son avec bcp de présence et d'aigue certes mais ca semble bcp plus lisse et il y a plus de basse et de gain aussi.

le 1er j'adore

Pour Pantera ça dépend des albums je dirais... en général il a un son avec plus de basses oui (plus creusé aussi) et plus de gain, mais ça reste quand même bien rêche et aigü, notamment sur CFH / TGST / RTS / Live 101 proof.

C'est un style, beaucoup aiment pas, moi j'adore
Rick Dangerous
ton son est à des années lumiéres de celui de pantera, par contre il est déjà plus proche du premier groupe.
je veux un axess fx1!!!!
Q.O.T.S.A
Hello !

Je m'incruste au milieu de cet échange pour signaler que j'ai reçu le mien hier, je fais partie de la communauté du Torpedo !

Bah ça a l'air super, sur le plan de la finition impeccable (sauf le plastique protecteur en façade, quand on l'enlève ça reste incrusté autour des potards, un peu moyen ça), il est lourd, joli ... perso, je trouve le manuel un peu léger, en général je préfère trop que pas assez.

A l'allumage, premiers test, mélange de stress et d'excitation, faut ré-apprendre à régler son ampli (un 40 watts à lampe Fender, je n'ai jamais dépassé 2/12 en appart, autant dire que je le redécouvre), le premier truc qui s'entend c'est que même réglé n'importe comment, en tournant 2 ou 3 réglages, on a de suite un son qui se situe 10 rangs au dessus des produits Line 6 dont je viens en partie ... première impression, on se dis "putain ça va être énorme ce truc".

Contrairement à beaucoup ici qui sont des fans de métal ou de gros rock qui démonte, je cherchais avant tout un produit capable de me donner de vrais beaux son clairs typés Jeff Buckley (gros point faible de toutes les simus existentes je trouve), bah j'y suis presque ! J'essairai bientôt les crunch/distos avec une tête Marshall et une pédale Blackstar ht-dual, j'en jouie d'avance ...

Non vraiment, ce produit à l'air révolutionnaire, depuis hier, en une dizaine d'heures, j'ai un son que je n'ai pas réussie à trouver avec le reste de mon matos en deux ans ... depuis hier, je dois en être à même pas 10% de ses possibilités, c'est dire ...

Donc en gros: "merci" !!!

P.S: tenant compte de la qualité, du concept, des possibilités de l'appareil, non, ce n'est pas cher. Pas si cher que ça en tout cas.
Schiraz
ayé le spdif a résolu mes petits soucis ^^ je torpedo à fond. merci pour vos conseils !
...And All That Could Have Been...
djabthrash
Schiraz a écrit :
ayé le spdif a résolu mes petits soucis ^^ je torpedo à fond. merci pour vos conseils !

cool ! régale toi bien !

et balance des samples

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...