Bonjour aux utilisateurs de Torpedo...et aux autres !
Je fais du rock et pour vous donner une idée de la couleur du truc vous pouvez écouter 3 morceaux par là :
http://www.myspace.com/rockexs
Sur les 3 titres, les guitares (LP) à droite sont faites via le torpedo... les guitares à gauche ont été enregistrée en studio (baffle 2x12 en V30 et meme ampli).
Pour mes prises "Torpedo" j'avais choisi le baffle "Marshall V30" avec le ribbon 160...j'avais pas mal trifouillé le Variphase (une valeur dans les 60 je crois).
Au mixage, l'ingé sons a pas mal éclairci la prise et boosté les aigues et du coup je crois que l'option ribbon 160 n'était pas la meilleur dans mon cas !
Pour la suite des enregistrement, après pas mal d'autres essais, je pense finalement plutôt utiliser une config du Torpedo toute simple : sm57 au centre du baffle "Marshall v30".
Le son est a priori plus équilibré et la manque d'aigu se fait moins ressentir (désolé pas de sample sous la main).
Cela dit, avec ce nouveau couple (sm57+Marshall) je trouve que j'ai un manque d'épaisseur au niveau de mon son...alors je me demande si je ne vais pas tenter d'ajouter une 2ieme piste pour "épaissir" tout ça ! (j'enregistre en numérique via spdif et fireface, pas de problème pour faire remouliner la prise dry dans le Torpedo).
Donc voilà....si quelqu'un a une idée de couple (mic + baffle) pour ma 2ième piste guitare, je suis preneur !
Tous les avis concernant les morceaux du coté du mix sont également bon à prendre ! vous pouvez vous défouler (c'est pas moi qui ai mixé !
)
Merci d'avance.