1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
tristan klein a écrit :
j'essaie plein d'amplis en ce moment, et le deliverance est de retour chez moi...avec le 4X12 v30 et un micro ruban (torpedo bien sur) j'aime bien !

http://soundcloud.com/tristan-(...)ce-ii

sounds like Tristan Klein alright to me
VAiHalen
luna c'etait une boutade hein, ca me fais pensé a quelque choses qui ma fais rire cet été, on a jouer avec "emile et image" donc avant et après eux, tout en playback bien sur, la gratte brancher direct dans une DI behringer de merde avec faux contacts (juste parfait, mode touriste..), 12000e la soirée pour eux..
il jouer par dessus la bande et quand y'avait de la saturation ou des leads, hop le potard de volume a zero mode playback on. le clavier c'etait encore mieux je crois , un vieux roland avec des touches cassés pas brancher. je devrais pas dire tout ca non? ah ben si je l'ai dis
VAiHalen a écrit :
luna c'etait une boutade hein, ca me fais pensé a quelque choses qui ma fais rire cet été, on a jouer avec "emile et image" donc avant et après eux, tout en playback bien sur, la gratte brancher direct dans une DI behringer de merde avec faux contacts (juste parfait, mode touriste..), 12000e la soirée pour eux..
il jouer par dessus la bande et quand y'avait de la saturation ou des leads, hop le potard de volume a zero mode playback on. le clavier c'etait encore mieux je crois , un vieux roland avec des touches cassés pas brancher. je devrais pas dire tout ca non? ah ben si je l'ai dis

oui on les a eus aussi cet ete , j'lui ai prete mon matos mais ca a pas servi à grand chose lol
il m'a raconté pleins d'anecdotes j'ai deliré
sinon ptit extrait du son facade de hier soir de mon tribute police avec le torpedo ;-)
&fmt=18
VAiHalen
c'est sympathique, tu utiliser le vintage/modern la? ca fait son taff, on sen la couleur lampes.
VAiHalen a écrit :
c'est sympathique, tu utiliser le vintage/modern la? ca fait son taff, on sen la couleur lampes.

non c'est le petit laney vc15
j'aime le compromis son produit/grain lampe qu'amene le torpedo , perso j'adore , enfin c'est ce que veux qu'il y aie devant, donc le torpedo reste dans mon rack

met un camescope devant la facade comme ca et essaie de sortir du mix avec l'axe fx, on va en rediscuter tu verras parce que j'avais essayé tu t'en doutes
VAiHalen
j'ai fais du bar axe l'axe et ca sonner plutot bien quand tu fait des patchs proche du lampes avec les bonne fréquences, j'avais encore de meilleur résultat avec ma tete engl blackmore brancher dedans et l'axe pour les effets et la simu de hp (un peu dans ton esprit mais ave cl grain engl), je vais chopper le jmp1 la , et je vais faire un test comparatif , parceque ce grain me plais particulièrement mais j'aimerais garder la stereo et la confort de jouer sans caisson (sans acheter le torpedo )
VAiHalen a écrit :
j'ai fais du bar axe l'axe et ca sonner plutot bien quand tu fait des patchs proche du lampes avec les bonne fréquences )

l'axe fx est clairement en dessous du torpedo, enfin ça n'est que mon avis , mais bon j'ai eu les 2 en meme temps pour comparer ;-)
le jmp1 dans l'axe fx , il te manquera toujours un element essentiel, le son des lampes de puissance.(j'ai d'ailleurs essayé sans ça sonne aussi mais les lampes de puissance te rajoute ce 'ptit truc" en plus qui fait tout )
en ecoute au ears c'est encore plus parlant.
vends ton axe fx , chope toi un torpedo avec quelques bonne pedales ou comme moi un multi genre xpression d'occaz et la on en reparlera ;-)
guillaume_pille
Salut Luna,

le Load compensation est essentiellement un filtre qui travaille sur les basses fréquences qui perdent un peu de précision avec la loadbox. Tu peux parfaitement préférer le son "avec" dans n'importe quelle configuration, c'est juste pour se rapprocher du son de l'ampli sans loadbox.

Dans un autre registre, pour ceux qui connaissent Michael Wagener qui est une légende du son de gratte outre atlantique et qu'on ne peut pas vraiment taxer de parti-prix vu le backline de dingue qu'il a dans son studio de Nashville, voici son avis sur le VB-101 :

http://www.gearslutz.com/board(...)00484

J'ajoute que nous accueillons Cyril Tarquiny dans notre pool d'artistes français. On lui doit dernièrement une bonne partie des chansons de Yannick Noah (dont le tube "aux arbres citoyens"). cela fait que vous entendrez du VB-101 sur le prochain single des Enfoirés ainsi que... sur le long métrage Titeuf !
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
guillaume_pille
Salut à tous,

je décolle demain pour LA et son NAMM Show. Si certains lecteurs français/francophones qui suivent ce thread prévoient de s'y rendre, n'hésitez pas à faire un saut sur notre stand 2587, Hall D !!

Nous présentons 2 nouveautés à cette occasion !
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
C.Florent
Citation:
Nous présentons 2 nouveautés à cette occasion !

Dont celle qui a reçu une récompense (prix d'innovation) ?
✿ Ethan: You and I
nonconforme a écrit :
Salut Luna,

le Load compensation est essentiellement un filtre qui travaille sur les basses fréquences qui perdent un peu de précision avec la loadbox. Tu peux parfaitement préférer le son "avec" dans n'importe quelle configuration, c'est juste pour se rapprocher du son de l'ampli sans loadbox.

merci pour l'info

une autre ptite video de samedi ou vous pouvez entendre au choix des pains, une entrée de chorus digne des plus grands professionnels (ou j'ai un switch qui deconne je crois lol) et son que je trouve un peu trop sous mixé mais bon.j'assume lol
&fmt=18

PS : le son on peut aimer , ou pas, mais perso dans le cadre "police" c'etait parfait les gens se sont pas plaints du son bien au contraire c'etait le mix parfait entre son "produit" et grain "ampli" , c'est exactement ce que je cherche
djabthrash
Luna_jena a écrit :
nonconforme a écrit :
Salut Luna,

merci pour l'info

une autre ptite video de samedi ou vous pouvez entendre au choix des pains, une entrée de chorus digne des plus grands professionnels (ou j'ai un switch qui deconne je crois lol) et son que je trouve un peu trop sous mixé mais bon.j'assume lol
&fmt=18

PS : le son on peut aimer , ou pas, mais perso dans le cadre "police" c'etait parfait les gens se sont pas plaints du son bien au contraire c'etait le mix parfait entre son "produit" et grain "ampli" , c'est exactement ce que je cherche

sympa je connaissais pas ce titre en plus

en revanche j'aurais mis moins d'effet (phaser ? flanger ?) sur le riff en arpèges (comme dans l'originale qui a un son plus sec sur ce riff)
djabthrash a écrit :

en revanche j'aurais mis moins d'effet (phaser ? flanger ?) sur le riff en arpèges (comme dans l'originale qui a un son plus sec sur ce riff)

ben à l'epoque () il mettait soit un flanger genre "chorus" soit un phaser.comme dans la soirée j'ai utilisé bcp le chorus pour les autres titres fallait alterner..
djabthrash
Luna_jena a écrit :
djabthrash a écrit :

ben à l'epoque () il mettait soit un flanger genre "chorus" soit un phaser.comme dans la soirée j'ai utilisé bcp le chorus pour les autres titres fallait alterner..

Ah OK. Je préfère le son plus sec de la version album. Trop d'effet donne un effet cheap parfois je trouve.

Et sinon toujours aussi bon ce Steward Copeland

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...