1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
Luna_jena a écrit :
djabthrash a écrit :

en revanche j'aurais mis moins d'effet (phaser ? flanger ?) sur le riff en arpèges (comme dans l'originale qui a un son plus sec sur ce riff)

ben à l'epoque () il mettait soit un flanger genre "chorus" soit un phaser.comme dans la soirée j'ai utilisé bcp le chorus pour les autres titres fallait alterner..

Ah OK. Je préfère le son plus sec de la version album. Trop d'effet donne un effet cheap parfois je trouve.

Et sinon toujours aussi bon ce Steward Copeland

djabthrash a écrit :

Ah OK. Je préfère le son plus sec de la version album. Trop d'effet donne un effet cheap parfois je trouve.

le pb c'est que sur un tribute police t'es obligé d'appuyer , de caricaturer meme un peu, et andy summers est tres reputé pour les effets , chorus et autre phaser...donc c'est presque obligatoire.
d'ailleurs sur la soirée j'ai enlevé tout un moment et j'suis parti sur des truc qui faisaient plus du tout summers , bref hors sujet la sur le coup dans le cadre des tribute l'habit fait le moine je pense
djabthrash
Luna_jena a écrit :
djabthrash a écrit :

le pb c'est que sur un tribute police t'es obligé d'appuyer , de caricaturer meme un peu, et andy summers est tres reputé pour les effets , chorus et autre phaser...donc c'est presque obligatoire.
d'ailleurs sur la soirée j'ai enlevé tout un moment et j'suis parti sur des truc qui faisaient plus du tout summers , bref hors sujet la sur le coup dans le cadre des tribute l'habit fait le moine je pense

ui c'est pas faux
DoDwDn a écrit :
Est-ce que la GUI du PI-101 laisse entrevoir ce que pourra devenir la GUI des Remote pour le VB-101 et le VM-202 ?

Pour répondre en partie à ta question, oui, la GUI du PI-101 pourrait laisser entrevoir les futurs GUI des remote, mais rien n'est encore fait !
Invité
alors la ca m interesse la Pi 101 ..excellente initiative , perso j ai revendu le torpedo non pas a cause du rendu ...mais je souhaitai débloquer un budget pur d'autres investissements , disposant de tres bon converto et DI..le hardware du torpedo etait en doublon ..j essyai de faire des economies,
la cest LA reponse pour rester au top au niveau simulation
ozgratte
Salut

Alors voila j'ai lu pas mal de chose et cela pourrait vraiment m'intéressai mais je me demande vraiment si on a le rendu d'un bon gros 4*12 qui ( comme le mien un N.O.S) avec des bonne basse un son qui fait tout trembler ............

Je pense que ca dépend beaucoup des enceinte que l'on branche derrière bien sur??

Voila le but si vous me confirmer que l'on a les même rendu serrai de vendre mon 4*12 et n'avoir que ca
ozgratte
bien sur je suis intéréssé par le vb 101
guillaume_pille
Citation:
Je pense que ca dépend beaucoup des enceintes que l'on branche derrière bien sur??

Salut ozgratte,

l'écoute d'un son de guitare après prise micro est très différente d'une écoute directe sur l'enceinte guitare. De fait il s'agit d'une prise de son dans le VB-101, comme au micro, donc le rendu ne sera pas celui d'un baffle guitare.

Le moyen de s'en rapprocher le plus est d'avoir un GROS système d'écoute, avec à minima des HP 12 pouces dans les enceintes (en enceinte de monitoring ça va faire très vite très cher) et/ou un bon système bass reflex.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Invité
  • Vintage Total utilisateur
ozgratte a écrit :
Je pense que ca dépend beaucoup des enceinte que l'on branche derrière bien sur??

Assez, oui.

Je pense qu'il faut garder en tête que le VB-101 réalise une prise de son. C'est forcément différent du rendu direct face à un baffle. Une paire de monitoring (et a forciori un casque) n'aura pas la présence physique, disons, d'un gros 4x12 poussé fort.

Si tu veux faire trembler les murs, un 4x12 reste bien plus approprié que le VB-101...

Enfin, sachant ça, tout dépend ensuite de tes attentes. Quelle que soit la solution choisie, si ton but est de réduire ton volume sonore, tu perdras forcément un ressenti au passage.

Pour commencer je te conseillerais de bien préciser pourquoi tu souhaites te séparer de ton 4x12, pourquoi le VB-101 te tente, est-ce que tu as déjà testé des solutions pour répondre à ta problématique, etc...
ozgratte
Oui alors en détail LOl

voila premièrement je vais avoir des voisins tout proche de mon studio donc avec le groupe surement répète au casque déja.

Ensuite en concert si je pouvais evité de me trimballer mon 4*12 j'en serrai ravis.

Mais je ne veut pas perdre en qualité....

Je me demande si du coup ca vaut le coup de garder un ampli tout lampes.

Bon aprés j'en suis a la pages 27 de ce topic et je comprend que du coup on a un son studio ou que l'on soit.

Une autre question a ton un son brut de studio ou a t'on un son studio retravaillé??

et faut t'il être un ingé du son pour retrouvé un super son, ou alors un buveur de pastaga du sud peut le faire LOL.
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
ozgratte a écrit :

Une autre question a ton un son brut de studio ou a t'on un son studio retravaillé??

En gros tu as les 2 car tu n'est pas obligé de te servir de la section effet du Torpedo, tu peux ne te servir que de la simulation du baffle + simulation du micro qui repique le baffle.
Libre à toi d'en sortir le son brut sans aucun traitement quitte à le retravailler ensuite en externe (cad en dehors du Torpedo)

Mais tu peux aussi en sortir un son déjà un peu traité pour "rentrer" plus facilement dans un mix et t'affranchir presque de l'ingé son.
J'ai tjs ce souvenir ému de l'ingé son rasta qui tentait de faire le son pour 4 groupe de métal (dont une groupe de triste mémoire Combustion Spontanée )

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...