1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 14 Janv 2011, 23:40
ozgratte a écrit :

Une autre question a ton un son brut de studio ou a t'on un son studio retravaillé??

En gros tu as les 2 car tu n'est pas obligé de te servir de la section effet du Torpedo, tu peux ne te servir que de la simulation du baffle + simulation du micro qui repique le baffle.
Libre à toi d'en sortir le son brut sans aucun traitement quitte à le retravailler ensuite en externe (cad en dehors du Torpedo)

Mais tu peux aussi en sortir un son déjà un peu traité pour "rentrer" plus facilement dans un mix et t'affranchir presque de l'ingé son.
J'ai tjs ce souvenir ému de l'ingé son rasta qui tentait de faire le son pour 4 groupe de métal (dont une groupe de triste mémoire Combustion Spontanée )
ozgratte
PM. a écrit :
ozgratte a écrit :

Une autre question a ton un son brut de studio ou a t'on un son studio retravaillé??

En gros tu as les 2 car tu n'est pas obligé de te servir de la section effet du Torpedo, tu peux ne te servir que de la simulation du baffle + simulation du micro qui repique le baffle.
Libre à toi d'en sortir le son brut sans aucun traitement quitte à le retravailler ensuite en externe (cad en dehors du Torpedo)

Mais tu peux aussi en sortir un son déjà un peu traité pour "rentrer" plus facilement dans un mix et t'affranchir presque de l'ingé son.
J'ai tjs ce souvenir ému de l'ingé son rasta qui tentait de faire le son pour 4 groupe de métal (dont une groupe de triste mémoire Combustion Spontanée )

ok merci
guillaume_pille
Citation:
dont une groupe de triste mémoire Combustion Spontanée

On est gentil et on ne se moque pas de mon groupe même s'il est un peu décomposé ces derniers temps.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le
Citation:
Pour commencer je te conseillerais de bien préciser pourquoi tu souhaites te séparer de ton 4x12

Lombalgie peut-être?

Citation:
Je me demande si du coup ca vaut le coup de garder un ampli tout lampes

Je me suis posé la même question à un moment. J'ai fini par en avoir marre d'être + déménageur que musicien, donc j'ai définitivement viré la 4x12 de mon set. J'avais un modèle franchement classe de chez Marshall, début 70's époque Hendrix (greenback rola), ça m'a fait mal au cœur de la larguer et m'a retardé dans mes choix...

Mais maintenant j'utilise :
- Un 2x12" pour les grosse scènes.
- Un 1x12" pour les concerts pub
- Un combo 1x10" pour les répètes

Désormais mes besoins sont rationalisés et j'use mes lombaires que quand c'est nécessaire
Franchement si les HP ont un très bon rendement, tu ne perdras pas bcp au change.

Sinon à un moment j'avais pensé aussi à un truc qui pouvait être pas mal : l'empilage de plusieurs cabs 1x12 (jusqu'à 4 par ex). C'est petit et pratique : tu t'équipes en fonction du lieu où tu joues. Faut juste que la tête d'ampli ait un choix d'impédance le permettant.
[/quote]
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
nonconforme a écrit :
Citation:
dont une groupe de triste mémoire Combustion Spontanée

On est gentil et on ne se moque pas de mon groupe même s'il est un peu décomposé ces derniers temps.

j'aurais dit réduit en cendres
ozgratte
Alors l'autre solution pour moi serrai de passer par un preamp et du coup utilisé un VM 202, mais contrairement on a pas beaucoup d'info dessus encore.

surtout bien sur la partit amplification???
Es aussi bon qu'un VHT 2/90/2 par exemple ou mieux LOL.

Mais on a pas de comparaison entre les deux utilisation alors des avis???
Dime_RIP
salut

Qu'en st-il du plug-in Torpedo ??
Que vaut-il ??
Cest un .dll à fouttre dans le dossier vst plugin du logiciel d'acquisition par exemple comme on ferait avec kefir et compagnie

Sinon une version plus complète avec plus d'IR (simu cab, micro etc ... ) est prévue ??

merci
VAiHalen
http://www.two-notes.com/fr/Pr(...).html

disponible le 15janvier , aujourd'hui quoi mais pas encore apparemment...
VAiHalen
je tente d'installer le plug (il vient d'être mit en ligne) sur mac et l'installation échoue, sans raison, et je pense pas que je dois remettre mon mac en question.
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Pas de souci sur le mien (iMac, OS X 10.6.6), installation OK
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
VAiHalen
chez moi ca marche toujours pas, je comprend pas.. tout s'installe en générale mais pas celui la..
Chez moi la version PC du "Torpedo PI free" s'installe sans aucun problème.
J'espère qu'elle se désinstallera tout aussi bien car j'ai pas été emballé du tout.
J'ai testé la plupart des logiciels de simulation HP du marché, et celui là ne m'a vraiment pas convaincu.
Je ne sais pas si ce sont les réponses impulsionnelles du Torpedo, ou si c'est lié à une mauvaise conception du soft, mais le son est tout petit et loin derrière ce qui existe déjà en la matière.
Pour moi la démo, ça ressemble pas à un Marshall 4x12 repiqué en sm57.
Ce qui m'a le plus agressé les oreilles c'est la simulation de power amp.
Je l'ai trouvé très criarde et peu réaliste.
Sinon en activant les sections d'effets on arrive à rattraper un peu les choses, mais la simu HP brut, ne me semble pas convaincante.
J'étais aussi curieux de tester le paramètre Overload qui est sensé être un des plus de la technologie Torpedo. Ca écrase le son de manière peu musicale, et ça fait grimper la consommation du CPU de manière drastique.

Ce n'est que mon humble avis, mais ça ne donne pas envie d'acheter la version commerciale complète (qui n'est de toute façon pas encore dispo, si j'ai bien suivi...)

D'ailleurs je trouve le Torpedo bien trop cher pour un simple algo de convolution embarqué. OK, belle machine, belle connectique, mais une bonne carte son avec un VST de simu HP ça coute infiniment moins cher, et ça donne de meilleurs résultats, tout en étant plus pratique.
Sinon pour le live, c'est vrai que le Torpedo peut avoir de l'intéret, mais en studio, je vois pas...
askthedust
VAiHalen a écrit :
je tente d'installer le plug (il vient d'être mit en ligne) sur mac et l'installation échoue, sans raison, et je pense pas que je dois remettre mon mac en question.

Hey
J'ai eu ce problème (os 10.5.8 Powermac G5) : en fait le programme d'install se plante de destination pour copier le plug dans le dossier VST et essaie de créer un nouveau dossier USER. Pour l'installer il faut que tu lui indiques manuellement le chemin de destination, ça se fait à l'étape de sélection du disque d'install en clickant sur "personnaliser".
Invité
bon alors plutot que de donner mon avis, j avais fait un test vite fait sur le meme morceau , basé sur un
JCM800> lodbox Koch>DI6176>concvertisseur Mytek>samplitude

avec le redwire gratuit et le PI 101 free

j ai reglé pour le redwire con et proxim 0 avec sm 57 et le baffle gratuit

et torpedo sans effets avec tout a 0 , distance etc.. overloud a 50%

lequel des 2 preferez vous ..
je parle pas de mon jeu a chier bien sur

edit merde je viens de voir qu n des vst etait reseté du coup ..je recommence

ah voici http://soundclick.com/share.cf(...)31929

un en comparatif direct
http://soundclick.com/share.cf(...)32294
VAiHalen
askthedust, merci , l'installation marche, mais après même si j'importe le fichier vst dans mes fichiers vst il es pas dans mon cubase.. bon c'est pas grave..
Dime_RIP
c'est un .dll donc ???

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...