1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
c'est un .dll donc ???
IFTN a écrit :
Chez moi la version PC du "Torpedo PI free" s'installe sans aucun problème.
J'espère qu'elle se désinstallera tout aussi bien car j'ai pas été emballé du tout.
J'ai testé la plupart des logiciels de simulation HP du marché, et celui là ne m'a vraiment pas convaincu.
Je ne sais pas si ce sont les réponses impulsionnelles du Torpedo, ou si c'est lié à une mauvaise conception du soft, mais le son est tout petit et loin derrière ce qui existe déjà en la matière.
Pour moi la démo, ça ressemble pas à un Marshall 4x12 repiqué en sm57.
Ce qui m'a le plus agressé les oreilles c'est la simulation de power amp.
Je l'ai trouvé très criarde et peu réaliste.
Sinon en activant les sections d'effets on arrive à rattraper un peu les choses, mais la simu HP brut, ne me semble pas convaincante.
J'étais aussi curieux de tester le paramètre Overload qui est sensé être un des plus de la technologie Torpedo. Ca écrase le son de manière peu musicale, et ça fait grimper la consommation du CPU de manière drastique.

Ce n'est que mon humble avis, mais ça ne donne pas envie d'acheter la version commerciale complète (qui n'est de toute façon pas encore dispo, si j'ai bien suivi...)

D'ailleurs je trouve le Torpedo bien trop cher pour un simple algo de convolution embarqué. OK, belle machine, belle connectique, mais une bonne carte son avec un VST de simu HP ça coute infiniment moins cher, et ça donne de meilleurs résultats, tout en étant plus pratique.
Sinon pour le live, c'est vrai que le Torpedo peut avoir de l'intéret, mais en studio, je vois pas...

binevenue sur le forum , toi qui n'a qu'un seul message à ton actif (et je te jure que je l'aurai parié, bizarrement !) , belle entrée en matiere dis donc.
on peut ecouter ce que tu fais quelque part ? merci , puisque tu critiques tu dois savoir de quoi tu parles, je veux ecouter ce que tu fais toi.
djabthrash
astrodoubs a écrit :
bon alors plutot que de donner mon avis, j avais fait un test vite fait sur le meme morceau , basé sur un
JCM800> lodbox Koch>DI6176>concvertisseur Mytek>samplitude

avec le redwire gratuit et le PI 101 free

j ai reglé pour le redwire con et proxim 0 avec sm 57 et le baffle gratuit

et torpedo sans effets avec tout a 0 , distance etc.. overloud a 50%

lequel des 2 preferez vous ..
je parle pas de mon jeu a chier bien sur

edit merde je viens de voir qu n des vst etait reseté du coup ..je recommence

ah voici http://soundclick.com/share.cf(...)31929

un en comparatif direct
http://soundclick.com/share.cf(...)32294

J'ai rien compris au contenu de tes 2 fichiers mais tout ça sonne bien
djabthrash
IFTN a écrit :
Je ne sais pas si ce sont les réponses impulsionnelles du Torpedo, ou si c'est lié à une mauvaise conception du soft, mais le son est tout petit et loin derrière ce qui existe déjà en la matière.

T'as comparé avec quoi et comment ?
Bonjour luna_jena,
J'ai rien à prouver, c'est pas un concours.
Je vois pas pourquoi j'aurais pas le droit de donner mon avis sur un vst gratuit que J'ai passé 2h à tester ce matin.
Mon impression sur ce software est négative, et si tu veux continuer cette conversation en MP ce sera avec grand plaisir.
Bonne journée.
Invité
djabthrash a écrit :
astrodoubs a écrit :
bon alors plutot que de donner mon avis, j avais fait un test vite fait sur le meme morceau , basé sur un

un en comparatif direct

bah logiquement redwire et lre torpedo ont les memes reglages , je devoile pas le resultat ..personne ??
djabthrash
astrodoubs a écrit :
djabthrash a écrit :
astrodoubs a écrit :

un en comparatif direct

bah logiquement redwire et lre torpedo ont les memes reglages , je devoile pas le resultat ..personne ??

Ui certes mais t'as 2 fichiers avec pleins de trucs dedans... Y a quoi dans l'un par rapport à l'autre, et à quels moments se font les coupures d'une technologie à l'autre ?
Invité
alors le 1er lien:

il sont mis bout a bout....lequel

debut au milieu :
3 gains differents
- master à 3 gain a 2
- master à 3 gain à 6
- master à 8 gain à 6

( hors sujet: on sent bien le ppimv qui intervient au gain le plus poussé, dommage j aurai du mettre une pedale de boost le son est largement meilleur ...)

milieu a la fin :
je recommence le meme morceau mais avec le VST different

pour le 2eme lien :

.un comparaif direct ..ca permet a mon avis une meilleur idée..
a ecouter bien sur sur un bon systeme d ecoute sinon sur mon portable ca fausse pas mal le rendu
djabthrash
astrodoubs a écrit :
pour le 2eme lien :

.un comparaif direct ..ca permet a mon avis une meilleur idée..
a ecouter bien sur sur un bon systeme d ecoute sinon sur mon portable ca fausse pas mal le rendu

J'entends un jam joué sans séquences qui se répètent (à part au début), avec des changements de son (3 je crois) limite aléatoires au milieu...
Est-ce que c'est ça ? :

A1 / B1 / A2 / B2 ?

(sachant que A = un VST, B = l'autre VST, et 1 et 2 correspondent à des réglages/presets différents)

Pour un comparatif direct il faudrait rejouer le même truc 2 fois d'affilée, une 1ere fois avec le VST A, et la 2e fois avec le VST B.

Là je comprends rien perso
Invité
oui cest presque ca
en fait
A1/B1/C1/A2/B2/C2

1= vst torpedo ou redwire
2= l autre forcement

A B C les 3 gain differents
djabthrash
astrodoubs a écrit :
alors le 1er lien:

il sont mis bout a bout....lequel

debut au milieu :
3 gains differents
- master à 3 gain a 2
- master à 3 gain à 6
- master à 8 gain à 6

( hors sujet: on sent bien le ppimv qui intervient au gain le plus poussé, dommage j aurai du mettre une pedale de boost le son est largement meilleur ...)

milieu a la fin :
je recommence le meme morceau mais avec le VST different

Pour celui-là dur de comparer aussi car il faut jumper d'un VST à l'autre sur le lecteur soundclick et on tombe pas forcément sur la séquence (master/gain) voulue car pas de repères sur le lecteur soundclick ni dans le sample.

A vue de nez je dirais que le 1er VST a un son de pièce plus marqué, alors que le 2e sonne plus sec et transparent, donc j'aurais tendance à dire VST A = Redwirez et VST B = Torpedo.

EDIT : en tout cas j'aime beaucoup le son et les riffs. Si tu pouvais poster un mix entier (peu importe le VST) ça serait vraiment cool.
Invité
interessant

d'autre avis?

edit pour moi le 2eme lien est plus parlant.
.en plus il est lus rapide d ecoute
Je dirais torpedo en 1er.
Et je préfère le 2.
On verra si ça correspond á mon ressenti de ce matin.

Edit :
Je suis pas sur d'avoir compris moi non plus tes 2 samples.
Ma réponse c'est pour testredwiretorpedo2.
Sur l'autre j'ai l'impression inverse

Pour l'installe sous cubase, le répertoire n'est pas bon. Sois spécifier le bon dossier à l'installation, sois déplacer la dll par la suite.
djabthrash a écrit :
IFTN a écrit :

redwire et diverses IR de source inconnue récupérées sur le net. Testé avec le pou le cab et voxengo.
Invité
interessant aussi
2 reponses> 2 avis differents
djabthrash
IFTN a écrit :
djabthrash a écrit :
IFTN a écrit :

redwire et diverses IR de source inconnue récupérées sur le net. Testé avec le pou le cab et voxengo.

chaîne à peu près similaire dans les 2 cas ?

T'aurais des samples ?

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...