IFTN a écrit :
Chez moi la version PC du "Torpedo PI free" s'installe sans aucun problème.
J'espère qu'elle se désinstallera tout aussi bien car j'ai pas été emballé du tout.
J'ai testé la plupart des logiciels de simulation HP du marché, et celui là ne m'a vraiment pas convaincu.
Je ne sais pas si ce sont les réponses impulsionnelles du Torpedo, ou si c'est lié à une mauvaise conception du soft, mais le son est tout petit et loin derrière ce qui existe déjà en la matière.
Pour moi la démo, ça ressemble pas à un Marshall 4x12 repiqué en sm57.
Ce qui m'a le plus agressé les oreilles c'est la simulation de power amp.
Je l'ai trouvé très criarde et peu réaliste.
Sinon en activant les sections d'effets on arrive à rattraper un peu les choses, mais la simu HP brut, ne me semble pas convaincante.
J'étais aussi curieux de tester le paramètre Overload qui est sensé être un des plus de la technologie Torpedo. Ca écrase le son de manière peu musicale, et ça fait grimper la consommation du CPU de manière drastique.
Ce n'est que mon humble avis, mais ça ne donne pas envie d'acheter la version commerciale complète (qui n'est de toute façon pas encore dispo, si j'ai bien suivi...)
D'ailleurs je trouve le Torpedo bien trop cher pour un simple algo de convolution embarqué. OK, belle machine, belle connectique, mais une bonne carte son avec un VST de simu HP ça coute infiniment moins cher, et ça donne de meilleurs résultats, tout en étant plus pratique.
Sinon pour le live, c'est vrai que le Torpedo peut avoir de l'intéret, mais en studio, je vois pas...
(et je te jure que je l'aurai parié, bizarrement !) , belle entrée en matiere dis donc.
on peut ecouter ce que tu fais quelque part ? merci , puisque tu critiques tu dois savoir de quoi tu parles, je veux ecouter ce que tu fais toi.