1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nonconforme a écrit :
Il n'y a aucune raison pour que ça compresse à priori, .

ça doit etre dans ma tete que ca compresse un peu trop lol.

petit extrait rapide de ma config (avec le torpedo bien entendu) , ça commence à etre sympa.
http://rbul1.free.fr/matos2011.mp3

djabthrash
Luna_jena a écrit :
nonconforme a écrit :
Il n'y a aucune raison pour que ça compresse à priori, .

ça doit etre dans ma tete que ca compresse un peu trop lol.

petit extrait rapide de ma config (avec le torpedo bien entendu) , ça commence à etre sympa.
http://rbul1.free.fr/matos2011.mp3

joli
djabthrash a écrit :

joli

merci
le meme systeme avec de la modelisation (vg99)
http://rbul1.free.fr/cosm.mp3

VG99 (fender crunch, fender clean ,fender tweed gain boosted, then marshall, then vox, and fender with lot of gain )

y'a pas à chier un ampli de puissance + les IR du torpedo ca fait du bien quand meme
djabthrash
Luna_jena a écrit :
djabthrash a écrit :

joli

merci
le meme systeme avec de la modelisation (vg99)
http://rbul1.free.fr/cosm.mp3

VG99 (fender crunch, fender clean ,fender tweed gain boosted, then marshall, then vox, and fender with lot of gain )

y'a pas à chier un ampli de puissance + les IR du torpedo ca fait du bien quand meme

les sons clairs sans être aussi bons passent bien, par contre dès qu'on regarde sur l'ensemble des sons l'évolution de la dynamique et notamment les sons plus saturés et wet on voit direct la différence
djabthrash a écrit :

les sons clairs sans être aussi bons passent bien, par contre dès qu'on regarde sur l'ensemble des sons l'évolution de la dynamique et notamment les sons plus saturés et wet on voit direct la différence

la section puissance de l'ampli aide pas mal quand meme , j'aurai du faire avec/sans avec cab sim interne du vg99, y'a un monde !
rapapar
un petit HS car je vends avec regret mon torpedo vb-101, son seul defaut c'est le bouton de volume de sortie qui "saute" car on me l'a abîmé, sinon il est nikel chrome
=> MP pour vos propositions!
VAiHalen
je viens de tester le plugin et ca marche bien, les simus sont plus musical et plus naturel quavec mon axefx par exemple, ca me donne envie de prendre le rack... quand je pourrais..
un truc qui est pas grave en soi, mais assez curieux (sur le vb101) : le parametre "overload" , fait baisser de maniere assez consequente le volume quand meme , c'est normal
millenofx77
VAiHalen a écrit :
je viens de tester le plugin et ca marche bien, les simus sont plus musical et plus naturel quavec mon axefx par exemple, ca me donne envie de prendre le rack... quand je pourrais..

idem je viens de tester, si j ai obtenu des résultats très convaincant en clean crunch (plus naturel qu avec l axe), le gros son j y suis pas...

quelques conseils sur:
- comment faire ou
-quelles boulettes à éviter pour régler le soft avec un ampli au fer rouge serai les bienvenus ,histoire de me rendre compte completement des possibilités de ce soft...
merci
VAiHalen
jai juste essayer en disto moderne a l'inverse de toi , et justement avec laxe jai un gros son mais plus artificielle mais gros quand même, la jai une crise brut, donc a voir , mais ca me rappel clairement les mêmes difficultés que j'ai quand j'ai des repiques micros, donc a suivre, j'ai bien envie de chopper le rack des que je peu pour aller plus en profondeur, j'en ai marre d'etre pauvre..lol
VAiHalen a écrit :
jai juste essayer en disto moderne a l'inverse de toi , et justement avec laxe jai un gros son mais plus artificielle mais gros quand même, la jai une crise brut, donc a voir , mais ca me rappel clairement les mêmes difficultés que j'ai quand j'ai des repiques micros,l

la difference c'est que l'axe fx sort un son deja TRES produit et il est difficile voire impossible de faire machine arriere. (d'ailleurs ca m'etonne pas qu'il vienne des US ça correspond bcp au style de sons qu'ils aiment la bas, tres leché, tres propre)
perso j'prefere travailler avec des prises plus brutes et les rendre "produites" si JE veux , pas si la machine m'y oblige d'entrée
millenofx77
Luna_jena a écrit :
VAiHalen a écrit :
jai juste essayer en disto moderne a l'inverse de toi , et justement avec laxe jai un gros son mais plus artificielle mais gros quand même, la jai une crise brut, donc a voir , mais ca me rappel clairement les mêmes difficultés que j'ai quand j'ai des repiques micros,l

la difference c'est que l'axe fx sort un son deja TRES produit et il est difficile voire impossible de faire machine arriere. (d'ailleurs ca m'etonne pas qu'il vienne des US ça correspond bcp au style de sons qu'ils aiment la bas, tres leché, tres propre)
perso j'prefere travailler avec des prises plus brutes et les rendre "produites" si JE veux , pas si la machine m'y oblige d'entrée

pour obtenir du gros son "produit" live tu geres comment les reglages?
le clean et le crunch sont tres naturels avec peu de reglages, mais je n obtiens qu une disto tres brut, voir fizzy (en meme temps tripote les bouton sans trop maitriser en dehors de l equal low cut et compression)
merci
guillaume_pille
Citation:
quelques conseils sur:
- comment faire ou
-quelles boulettes à éviter pour régler le soft avec un ampli au fer rouge serai les bienvenus ,histoire de me rendre compte completement des possibilités de ce soft...
merci

Tu entres quoi dans le soft comme signal ? Ampli + loadbox ou préamp ? As-tu comparé avec et sans la simulation d'ampli de puissance qui n'est pas faite pour tourner avec un ampli+loadbox (2 sections de puissance chainées).

On recommande de ne pas pousser l'overload au-delà de 20%, sauf à vouloir créer un effet particulier.

Question son metal, voici un sample fait par VTM posté sur Audiofanzine (7cordes, préamp ENGL 530) :

http://steve.cheney.online.fr/(...)k#126
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
millenofx77 a écrit :

le clean et le crunch sont tres naturels avec peu de reglages, mais je n obtiens qu une disto tres brut, voir fizzy (en meme temps tripote les bouton sans trop maitriser en dehors de l equal low cut et compression)
merci

en live j''trouve le torpedo parfait et deja bien assez "produit" cf ma video du tribute police y'a quelques pages, t'entends bien un grain lampe mais sans dechirer l'oreille des gens, le but pour moi etant de faire un mix entre un son guitare lampe et un son produit/cd.
le pb du son "trop produit" live c'est que ca ressort pas du tout, c'est le cas de l'axe fx ou on a toujours l'impression que c'est sous mixé, l'eq n'y faisant rien.
bref le live se gere differemment du studio.

en tout cas depuis que j'ai ressorti le torpedo de la maison ayant alterné entre micro (609,57) divers amplis avec ces memes micros , axe fx avec IR , avec sim hp jmp1 , jmp1 dans axe fx (etc j'ai tout testé) tous les autres zicos me disent que c'est le meilleur son que j'ai eu.
alors ptet que je savais pas regler les autres machines, mais du coup je serais pas regler mon preamp actuel + le torpedo de la meme façon alors lol

pour resumer je trouve que le torpedo retransmet bien le grain de l'ampli , apres tu choisis le hp qui te plait, tu equalise au besoin et hop..
essaie de activer ou non le load compensation ca change pas mal le son quand meme je trouve.
interessante video de l'enregistrement de nevermind

y'a pas à chier , gros son= plusieurs prises de differents sons..
millenofx77
Luna_jena a écrit :
millenofx77 a écrit :

merci

en live j''trouve le torpedo parfait et deja bien assez "produit" cf ma video du tribute police y'a quelques pages, t'entends bien un grain lampe mais sans dechirer l'oreille des gens, le but pour moi etant de faire un mix entre un son guitare lampe et un son produit/cd.
le pb du son "trop produit" live c'est que ca ressort pas du tout, c'est le cas de l'axe fx ou on a toujours l'impression que c'est sous mixé, l'eq n'y faisant rien.
bref le live se gere differemment du studio.

en tout cas depuis que j'ai ressorti le torpedo de la maison ayant alterné entre micro (609,57) divers amplis avec ces memes micros , axe fx avec IR , avec sim hp jmp1 , jmp1 dans axe fx (etc j'ai tout testé) tous les autres zicos me disent que c'est le meilleur son que j'ai eu.
alors ptet que je savais pas regler les autres machines, mais du coup je serais pas regler mon preamp actuel + le torpedo de la meme façon alors lol

pour resumer je trouve que le torpedo retransmet bien le grain de l'ampli , apres tu choisis le hp qui te plait, tu equalise au besoin et hop..
essaie de activer ou non le load compensation ca change pas mal le son quand meme je trouve.

@luna, merci, je vais essayer, efgfectivement l axe ne perce pas du tout le mix, on a l impression que meme avce le son à burnes il est en dessous

@guillaume:
mon chainage est le suivant
guitare rivera venus 6 loadbox tad silencer line out du silencer dans l input rme fireface 400 mac+grage band

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...