millenofx77 a écrit :
pour obtenir du gros son "produit" live tu geres comment les reglages?
le clean et le crunch sont tres naturels avec peu de reglages, mais je n obtiens qu une disto tres brut, voir fizzy (en meme temps tripote les bouton sans trop maitriser en dehors de l equal low cut et compression)
merci
en live j''trouve le torpedo parfait et deja bien assez "produit" cf ma video du tribute police y'a quelques pages, t'entends bien un grain lampe mais sans dechirer l'oreille des gens, le but pour moi etant de faire un mix entre un son guitare lampe et un son produit/cd.
le pb du son "trop produit" live c'est que ca ressort pas du tout, c'est le cas de l'axe fx ou on a toujours l'impression que c'est sous mixé, l'eq n'y faisant rien.
bref le live se gere differemment du studio.
en tout cas depuis que j'ai ressorti le torpedo de la maison ayant alterné entre micro (609,57) divers amplis avec ces memes micros , axe fx avec IR , avec sim hp jmp1 , jmp1 dans axe fx (etc j'ai tout testé) tous les autres zicos me disent que c'est le meilleur son que j'ai eu.
alors ptet que je savais pas regler les autres machines, mais du coup je serais pas regler mon preamp actuel + le torpedo de la meme façon alors lol
pour resumer je trouve que le torpedo retransmet bien le grain de l'ampli , apres tu choisis le hp qui te plait, tu equalise au besoin et hop..
essaie de activer ou non le load compensation ca change pas mal le son quand meme je trouve.