1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
Luna_jena a écrit :
millenofx77 a écrit :

pour obtenir du gros son "produit" live tu geres comment les reglages?
le clean et le crunch sont tres naturels avec peu de reglages, mais je n obtiens qu une disto tres brut, voir fizzy (en meme temps tripote les bouton sans trop maitriser en dehors de l equal low cut et compression)
merci

en live j''trouve le torpedo parfait et deja bien assez "produit" cf ma video du tribute police y'a quelques pages, t'entends bien un grain lampe mais sans dechirer l'oreille des gens, le but pour moi etant de faire un mix entre un son guitare lampe et un son produit/cd.
le pb du son "trop produit" live c'est que ca ressort pas du tout, c'est le cas de l'axe fx ou on a toujours l'impression que c'est sous mixé, l'eq n'y faisant rien.
bref le live se gere differemment du studio.

en tout cas depuis que j'ai ressorti le torpedo de la maison ayant alterné entre micro (609,57) divers amplis avec ces memes micros , axe fx avec IR , avec sim hp jmp1 , jmp1 dans axe fx (etc j'ai tout testé) tous les autres zicos me disent que c'est le meilleur son que j'ai eu.
alors ptet que je savais pas regler les autres machines, mais du coup je serais pas regler mon preamp actuel + le torpedo de la meme façon alors lol

pour resumer je trouve que le torpedo retransmet bien le grain de l'ampli , apres tu choisis le hp qui te plait, tu equalise au besoin et hop..
essaie de activer ou non le load compensation ca change pas mal le son quand meme je trouve.

@luna, merci, je vais essayer, efgfectivement l axe ne perce pas du tout le mix, on a l impression que meme avce le son à burnes il est en dessous

@guillaume:
mon chainage est le suivant
guitare rivera venus 6 loadbox tad silencer line out du silencer dans l input rme fireface 400 mac+grage band
djabthrash
nonconforme a écrit :
Citation:
y'a pas à chier , gros son= plusieurs prises de differents sons..

A condition de jouer TRES carré.

une seule prise de différents sons peut être un bon compromis aussi (sauf qu'il faut savoir régler les problèmes de phase)
nonconforme a écrit :
Citation:
y'a pas à chier , gros son= plusieurs prises de differents sons..

A condition de jouer TRES carré.

merci l'informatique

djabthrash a écrit :

une seule prise de différents sons peut être un bon compromis aussi (sauf qu'il faut savoir régler les problèmes de phase)

clair ! merci le reamping
VAiHalen
oui enfin les prises guitare c'est très propre au style de musique et au style de mix, c'est vraiment pas une valeur absolu de gros son de doubler les prises, mais bon on est pas dans un débat de Prod

tu utilise quoi comme simu hp/micro et distance centre pour le live luna? pour avoir le bon intermédiaire entre brut et produit, ca m'interesse .

bon aller un peu de patience et je finirais par l'acheter..
millenofx77
nonconforme a écrit :
Citation:
on connait le prix du soft pi 101?

Tu trouveras les infos ici : http://www.two-notes.com/fr/Pr(...).html

mmm c est tout frais je l ai pas vu ce matin

ca va etre dur de resister la

ps: pb de sature evoqué plus haut reglé ,avec des reglages poins extremes, juste mes reglages gain/volume de repet
VAiHalen
quelqu'un a essayer de faire ces propres captures de caisson/micro? (j'ai vu ca sur une video demo sur audiofanzine, je savais pas que le rack offrait cette possibilité et ca m'intéresse, mais j'ai absolument rien comprit dans le fonctionnement de cette étape..
guillaume_pille
Citation:
mmm c est tout frais je l ai pas vu ce matin

Tu m'as eu : je l'ai ajouté à l'instant juste pour toi (et surtout éviter de l'écrire sur le forum)

Citation:
quelqu'un a essayer de faire ces propres captures de caisson/micro? (j'ai vu ca sur une video demo sur audiofanzine, je savais pas que le rack offrait cette possibilité et ca m'intéresse, mais j'ai absolument rien comprit dans le fonctionnement de cette étape..

Je te recommande de lire le tutoriel sur notre forum : http://www.two-notes.com/forum(...)&t=55
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
VAiHalen
ok merci beaucoup!
djabthrash
Luna_jena a écrit :
interessante video de l'enregistrement de nevermind

Excellent la vidéo j'avais jamais vu.
rapapar
j'ai essayé le plugin gratuit
j'ai été surpris de trouver ça gratuitement officiellement ^^
merci au passage à toute l'équipe pour le cadeau

alors oui ca sonne un cran au dessus de GTR3 ou que ce que j'ai eut entre les mains
j'ai seulement pu tester avec les disto de mon bon vieux boss gt3 et celle en plug de waves GTR3 en bypassant la partie poweramp et HP, c'etait pas super non plus

j'ai été surpris par la vitesse à laquelle sature l'ampli de puissance, c'est peut etre un peu abusé non?
car sans pousser le gain ca sonne trop tight mais avec ca crunch deja en direct
j'ai concu un power amp class A en 6L6 et il ne crunch qu'en poussant à mort, d'ailleur ca devient dégueux, j'ai toujours pensé que saturer l'étage de sortie était une mauvaise idée, me serais je completement trompé?

Pour la connection, je suis en entrée ligne sur ma rme via mon pedalier gt3 en by pass en tant que boitier de direct
le son est loin de saturer en entrée et la pedale est aussi transparente que ma table de mix donc c'est les bonnes conditions

je voulai justement me reprendre un preamp engl 530, grace au test sur les page précédente je suis convaincu ^^
ma config maison future sera a base du soft et du 530! ^^

je revend toujours mon torpedo...
plus de groupe et besoin de sous
guillaume_pille
Citation:
j'ai été surpris de trouver ça gratuitement officiellement ^^

Disons qu'entre le plug gratuit "échantillon" et la version iLok on aura une chance de ne pas se retrouver sur bittorrent trop vite. La version complète comprend pas mal de fonctions supplémentaires, ne serait-ce que l'ensemble de nos baffles/Micros et la possibilité de charger des IRs tierce parties.

Citation:
j'ai concu un power amp class A en 6L6 et il ne crunch qu'en poussant à mort, d'ailleur ca devient dégueux, j'ai toujours pensé que saturer l'étage de sortie était une mauvaise idée, me serais je completement trompé?

Pour la simu d'étage de puissance (c'est valable aussi sur le VM-202) nous avons fait le choix de rendre les modèles un peu caricaturaux pour donner plus de polyvalence. Dans la réalité les différences liées aux topologies et modèles de tubes sont un peu moins affirmées.

Citation:
j en veux maintenant, et tout de suite lol

Encore quelques détails à régler et la version complète devrait arriver d'ici une à deux semaines maxi.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...