j'ai été surpris de trouver ça gratuitement officiellement ^^
Disons qu'entre le plug gratuit "échantillon" et la version iLok on aura une chance de ne pas se retrouver sur bittorrent trop vite. La version complète comprend pas mal de fonctions supplémentaires, ne serait-ce que l'ensemble de nos baffles/Micros et la possibilité de charger des IRs tierce parties.
Citation:
j'ai concu un power amp class A en 6L6 et il ne crunch qu'en poussant à mort, d'ailleur ca devient dégueux, j'ai toujours pensé que saturer l'étage de sortie était une mauvaise idée, me serais je completement trompé?
Pour la simu d'étage de puissance (c'est valable aussi sur le VM-202) nous avons fait le choix de rendre les modèles un peu caricaturaux pour donner plus de polyvalence. Dans la réalité les différences liées aux topologies et modèles de tubes sont un peu moins affirmées.
Citation:
j en veux maintenant, et tout de suite lol
Encore quelques détails à régler et la version complète devrait arriver d'ici une à deux semaines maxi.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
J'ai repérer le Torpedo VB-101 depuis un moment, je compte le tester dès que possible.
De plus je souhaiterai m'équiper pour un son stéréo (plaisir des delays) avec un VHT 2502.
Seulement voilà, pour ça il me faut le VM-202 + LB-202. Dommage qu'il n'y ait pas un VB-202
Y a t-il un ordre de prix envisagé pour le LB-202 ?
Est ce que la simulation de power amp du VM-202 permet d'avoir un son aussi fabuleux que sur le VHT 2502 ?
Tu peux faire plus de choses avec LB202+VM202 qu'avec 2 VB-101 ou un hypothétique VB-202. Simu de section de puissance, routage et link des deux canaux, atténuateur de puissance sur le LB, mode bridgé 200W, multi-impédances...
Citation:
Y a t-il un ordre de prix envisagé pour le LB-202 ?
Dans les 1200HT, nous avons un peu de retard sur la sortie qui devrait se faire au printemps.
Citation:
Est ce que la simulation de power amp du VM-202 permet d'avoir un son aussi fabuleux que sur le VHT 2502 ?
Là je ne peux pas te dire, il faudrait l'avis de clients. ce que je sais c'est que certains ont abandonné leur ampli de puissance pour utiliser la simu du VM.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
oui enfin les prises guitare c'est très propre au style de musique et au style de mix, c'est vraiment pas une valeur absolu de gros son de doubler les prises, mais bon on est pas dans un débat de Prod
mouai c'est quand meme vachement utilisé le truc
VAiHalen a écrit :
tu utilise quoi comme simu hp/micro et distance centre pour le live luna? pour avoir le bon intermédiaire entre brut et produit, ca m'interesse .
bon aller un peu de patience et je finirais par l'acheter..
alors j'te dirai quand tu l'auras acheté lol
ce soir j'ai connecté mon torpedo en numerique à ma table de mix (edirol mdx16) et ce en 96 khz (avant je connectais en analogique) eh ben ca fait une sacrée difference de pas passer par les preamps/convertisseurs de la table de mix , dans les ears c'etait tres pur, vraiment bien
ce soir j'ai connecté mon torpedo en numerique à ma table de mix (edirol mdx16) et ce en 96 khz (avant je connectais en analogique) eh ben ca fait une sacrée difference de pas passer par les preamps/convertisseurs de la table de mix , dans les ears c'etait tres pur, vraiment bien
+1
J'ai branché mon VB-101 en spdif puis je convertis le signal en optique, et directe dans le mac.
Le résultat est
J'ai jamais eu un son aussi pur, aussi beau, tout en conservant les caractéristiques indispensables d'un vrai son lampe repiqué.
C'est inespéré de pouvoir faire de telles prises juste dans mon salon...
Merci Two-Notes !!
j'ai besoin d'une info pour la demo, j'utilise un MAC et cubase et je n'arrive pas a avoir le torpedo a l'interieur de mon cubase, je comprend pas ce qu'il faut faire, je place le VST avec les autres vst mais celui ci ne s'affiche pas dans le plug.
j'ai pris la version logic (car je l'utilise aussi) et la pas de soucis, direct le AU dans le dossier "components" et il marche niquel.
mon soucis c'est que je mix et enregistre avec cubase donc faire mes prises (même si ca reste du test pour l'instant) sur logic me soûle , je dois transférer dans tout les sens..
je vais prendre la version rack des que je peu mais en attendant j'aimerais résoudre ce soucis.
alors si quelqu'un utilise MAC et cubase, j'aimerais savoir comment il a fait pour que ca fonctionne.
1200 HT pour la future loadbox c'est du vol à main armée
Surtout quand on ouvre un vb-101 et qu'en guise de loadbox il y a quatre pauvres résistances de puissance à 2 euros, et qu'un gamin de 14 ans pourrait réaliser le montage en TP de techno tellement c'est basique. Mais s'il y a des geek pour acheter, ce serait dommage de s'en privé.
Et je précise pour Luna que le load compensation est justement une béquille pour compenser la faiblesse de la loadbox.
Concernant le pi-free j'ai réussi à obtenir un son sympa en désactivant la simu d'ampli que je n'aime pas du tout et en équalisant finement car de base c'est bof.
On voit que c'est développé par des "électroniciens" et pas par des musiciens.
Le déplacement micro est ludique et en apparence pratique, mais pas réaliste du tout dès qu'on s'éloigne du centre. (même si ça sonne quand même)
Le variphi pour compenser la phase, dont guillaume dit que c'est une exclu, je le trouve chiant à régler et ça existe aussi dans d'autres logiciels. Certains même compense la phase directement au niveau des IR pour ne plus être enmerdé par la suite.
tout comme le déplacement de micro que d'autres font aussi. L'overload c'est subjectif mais je suis pas fan car comme cela à déjà été dit ça bouffe du son et du temps de calcul. Sur le rack ça rajoute même de la latence.
Moi je me demande si sortir un vst c'est pas commercialement se tirer une balle dans le pied. Vous prouvez par vous même que la techno se limite à un simple algo et on se demande à ce moment qui a vraiment besoin de la version rack. Pas les studios ni les home studio. Pour un usage live à la rigueur.
Mais c'est bizarre que les guitaristes soient aussi frileux:
Un portable, une interface audio externe, le PI ou autre, c'est pas plus chiant à trimbaler et ça fera la même choses que la version rack, pour un prix bien moindre.
Un portable récent démarre pas moins vite qu'un torpedo. Et c'est pas moins stable malgré les légendes urbaines. Le vb-101 se fige aussi de temps en temps. J'avais un rack TC qui bugait aussi, faut arréter de croire que c'est plus stable parce que c'est du hard. Dedans il y a
du logiciel embarqué et on retrouve potentiellement les mêmes problèmes que sur un ordi, en pire car c'est plus fastidieux à débuggé.
Sinon j'espère que la version PI payante gérera correctement l'automation des paramètres MIDI. Une version standalone pour jouer rapidement sans séquenceur ce serais pas mal non plus.
Je veux bien qu'on fasse cocorico sous prétexte que c'est français, et même si la tentative est louable j'aimerais qu'on m'explique où est l'inovation là devant
Parce que si c'est juste par chauvinisme...
En tout cas la convolution c'est pas nouveau, et j'aimerais bien que guillaume nous explique d'avantage sa spécificité et ce qu'il fait de plus, car on est pas débile, on peut comprendre. D'habitude il reste très évasif sur le sujet.
Même des utilisateurs comme Tristan si j'ai bien compris préfère maintenant jouer sur un élèvent rack que sur le torpedo.
Je suis peut être rabat joie et négatif mais la plupart des utilisateurs vendent leur torpedo, voir les annonces. Donc ça prouve bien que c'est pas la solution ultime.
Et quand on voit la dévaluation de se type de produit en occase ça fait mal.
Pour ceux qui ne partagent pas mon avis, inutile de m'incendier, c'est juste ma perception après avoir testé aussi bien le pi-free que le vb-101 qu'un pote m'avait prété
Excusez moi d'avoir été un peu long mais le sujet me passionne
Alors pour ma part, j'ai revendu un VB-101 pour prendre un VM-202 (qui correspond à mes besoins).
L'avantage du rack pour moi est d'une part la possibilité d'avoir un "standalone", justement, indépendant de l'ordinateur (live, ou juste pour jouer sans allumer l'usine à gaz), et d'autre part, l'avantage également de ne pas alourdir encore les ressources du pc.
A ce sujet, il me semble que Guillaume avait hésité à une période à sortir le plug du fait que la qualité sonore du rendu était dépendant des performances des PC (ceux-ci ayant bien évolués ces derniers temps avec le passage plus facil aujourd'hui en 64bits).
Je laisse aux représentants de la marque le soin de confirmer ou infirmer mes propos...
La qualité du rendu dépend de la qualité de ta carte son point barre.
Après c'est sur qu'il faut une machine rapide car les algos de convolution nécessitent pas mal de puissance pour tourner, surtout s'ils sont mal optimisés ce qui me semble sous réserve d'être le cas du PI. (si t'as pas une bête de course, ajoute l'overload et t'es à la rue). C'est pour ça que je me demandais plus en détail ce que faisait ce paramètre, que je trouve pas très musical à mon oreille.
Et le 64 bits n'a rien à voir là dedans d'autant plus que le pi-free est 32bits.
Rare sont les programmes qui tire avantage du 64 bits, le gain en performance n'étant pas hyper significatif. L'avantage c'est de pouvoir adresser une plus grande quantité de mémoire ce qui n'est en rien déterminant pour ce type d'applications.
Le vrai plus des ordi actuels, c'est plutôt le multi cœur, mais comme le PI ne gère qu'un canal, la non plus pas indispensable.
Mais potentiellement si tu as un ordi rapide et dédié à faire tourner ton plug-in, tu peux avoir une latence inférieure à celle du rack.
Donc je pense que l'avenir c'est la simu HP sur Pc, pas des rack avec puissance limité.
Quand les mentalités auront évoluées un pc portable avec un pedalier MIDI et un software genre overloud th1 remplaceront avantageument les amplis à modélisation actuelles. Et pour les nostalgiques dû rack, pc en rack, carte son en rack ça existe depuis longtemps.
La qualité du rendu dépend de la qualité de ta carte son point barre.
Et donc du logiciel pour la supporter, et donc du pc...
Tu parles de la mémoire pour le 64bits : on est en plein dedans !
Car je n'ai pas qu'un soft en train de tourner à la fois, et donc il faut dimensionner en conséquence. (on pourrait faire autrement pour économiser en ressources, mais je préfère le luxe d'éditer en permanence).
Et le pc aussi efficace que le hardware dédié : oui, mais pas pour le novice non informaticien, car il y a des services parasites qui peuvent générer des anomalies de comportement, et qu'une personne ne connaissant pas l'informatique ne pourra pas gérer.
Le hard dédié : ça marche ou ça marche pas (pas mieux mais plus clair).
Et le pc aussi efficace que le hardware dédié : oui, mais pas pour le novice non informaticien, car il y a des services parasites qui peuvent générer des anomalies de comportement, et qu'une personne ne connaissant pas l'informatique ne pourra pas gérer.
Le hard dédié : ça marche ou ça marche pas (pas mieux mais plus clair).
+1
C'est pour ça que j'utilise le Palmer PGA04. C'est hardware, c'est simple d'utilisation. J'ai suivi le tuto d'un membre du forum pour rouler des IR, convolution et je ne sais quoi....J'ai jamais sorti le moindre son.
Un jour, je passerai donc au Torpedo ou autre.
Moi je veux jouer de la guitare et enregistrer facilement. L'informatique me fait incroyablement ch...
besoin d'éclaircissement svp:
Comment je fais pour enregistrer ma tete d'ampli avec le PI FREE ? est ce possible ma tete ne sera pas relié au cab? risque de la bousiller non?
BREF merci pour votre aide.
euh le pi free c'est fait pour brancher un preamp dans l'ordi... donc tu sors de ta boucle d'effet et tu balance le plug'in pi free pour avoir un son réaliste, c'est tout. Ne branche pas ta tete dans l'ordi sinon les deux vont en faire une drole... de tête...