1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarcanapé
euh le pi free c'est fait pour brancher un preamp dans l'ordi... donc tu sors de ta boucle d'effet et tu balance le plug'in pi free pour avoir un son réaliste, c'est tout. Ne branche pas ta tete dans l'ordi sinon les deux vont en faire une drole... de tête...
jaz_3
  • Custom Total utilisateur
MERCI guitar canapé !!
djabthrash
guitarcanapé a écrit :
euh le pi free c'est fait pour brancher un preamp dans l'ordi... donc tu sors de ta boucle d'effet et tu balance le plug'in pi free pour avoir un son réaliste, c'est tout. Ne branche pas ta tete dans l'ordi sinon les deux vont en faire une drole... de tête...

si il a une tête qui a une sortie preamp out voire poweramp out et qui sort du son tout en étant sur standby ça peut le faire sans besoin de loadbox/cab branché

si il a une loadbox ou un cab branché tout roule

y a des infos sur le forum ultimate metal andy sneap (topic sur les impulses)
guitarcanapé
J'ai fais un essai rapide tout à l'heure c'est vraiment sympa... merci Two notes.
guitarcanapé
djabthrash a écrit :
guitarcanapé a écrit :

si il a une tête qui a une sortie preamp out voire poweramp out et qui sort du son tout en étant sur standby ça peut le faire sans besoin de loadbox/cab branché

si il a une loadbox ou un cab branché tout roule

y a des infos sur le forum ultimate metal andy sneap (topic sur les impulses)

oui ne pas oublier de toujours laisser branché le baffle... Master à 0 et tu règle le niveau de sortie avec le volume de chaque canal...
IFTN a écrit :

Même des utilisateurs comme Tristan si j'ai bien compris préfère maintenant jouer sur un élèvent rack que sur le torpedo.

ouai enfin tristan une partie de son metier c'est demonstrateur de matos hein...
j'veux dire j'ai eu un axe fx ultra (top de la modelisation , au dessus de l'eleven ) et mon ampli dans le torpedo c'est au dessus mes oreilles me trompent pas crois moi , j'ai revendu l'axe fx je sais pourquoi.

apres que la load box soit bidon et que certains algorythmes le soient aussi c'est autre choses d'ailleurs faudrait non pas que two notes se justifie , mais reponde sur la "qualité" en rapport avec ce que tu dis (load box mauvaise etc etc) plutot que faire la sourde oreille parce que les gens en veulent pour leur argent (et c'est pas rien d'investir dans du two notes ...) et parce que la concurrence arrive , et à un prix quand meme bien plus bas..

Citation:

FBM-X (target street price of $590 USD, and target availability in May)

The FBM-X is the first product in its class that allows guitarists, bassists, and engineers to run the industry’s highest resolution Impulse Responses without the need for computers and their associated latency issues. No more inconsistent live sound, stage mics, or having to mic multiple cabinets in a recording session.

The FBM-X is also an ideal companion to the many modellers/fx processors available today, as it adds tremendous flexibility in tone shaping and addresses one of the most noted complaints with existing products, the limitation of their cabinet simulations.

Industry’s highest resolution (10,000 point) custom impulse responses (IR’s) created by Jocke Skog, which include power amp, cabinet, and mic combinations
Adaptive Dynamics on IR’s to address the changing behavior of power amps and cabinets when pushed
Full stereo operation
Black powder coated chassis
2 line - 20 character illuminated display for IR management
Full midi control with locking MIDI and DIN thru
USB interface and PC/MAC editor for management of IR’s
Pre-IR outputs for interfacing to power amps in parallel to IR’s
Post IR balanced outputs for interfacing to mixers/monitors/PA
Hand built in California, USA

FBM-XL (target street price of $890 USD, and target availability in May)

The FBM-XL contains all the features of the FBM-X and adds a powerful load box which allows for the running of high power tube heads without the need for cabinets, drastically reducing the overall amount of gear musicians need to take to gigs.

The FBM-XL is also a very useful tool for the studio, where it is commonplace to have multiple amplifier heads in the control room, by allowing them to run silently and safely without attached cabinets.

Same features as FBM-X with the additon of a Load box that supports up to 120 watt amplifiers

(info prise ici : http://www.hugeracksinc.com/fo(...)8c0bc)
guillaume_pille
IFTN, que peuvent bien signifier ces initiales...

Essaie de ne pas franchir la fine limite entre donner un avis et désinformer les utilisateurs sur nos produits. Non, la loadbox du VB-101 n'est pas composée de 4 résistances de 2 EUR. Le circuit est bien plus complexe mais tout comme la plupart des fabricants de hardware je ne vois pas ce qui pourrait m'amener à révéler ce fonctionnement. Ceux qui veulent se faire une loadbox avec 4 résistances (hey, une seule suffit !!) peuvent le faire, y'a aucun problème.

Le LB-202 est une double loadbox + atténuateur de puissance actif, il n'y a pas d'équivalent sur le marché. Là aussi n'importe qui peut se monter un rhéostat dans une boîte en fer blanc pour faire atténuateur, et puis une résistance pour faire loadbox, et puis symétriser la sortie, et puis... pas de souci.

Si l'Eleven rack te convient j'en suis ravi, je ne vois pas pourquoi tu perds ton temps chez nous.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
guillaume_pille
Luna-> suis au courant pour DAR. La raison du prix inférieur est la vente directe par DAR là où nous avons choisi le réseau de distrib et le service aux clients associé. Ca se discute bien entendu.

DAR n'avait rien à montrer au NAMM, j'a vu sur une vidéo une sorte de boîte noire qui devrait faire préamp + simu HP. J'espère en tout cas que leur "handbuilt" c'est du flan, car je ne risquerait pas d'acheter une machine numérique soudée à la main... J'espère aussi qu'ils n'ont pas pompé le brevet Synthefex pour leur "convolution dynamique" (techno utilisée par Focusrite) parce que ça risque de leur faire drôle.

J'attends des specs précises avant de me faire une idée, mais ils sont bons pour bouger de l'air, nous moins j'en conviens.

chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
J'ai essayé PI free, franchement je suis convaincu et suis sur à 90% de m'acheter le plug, hors de tout débat et seulement avec mes oreilles...

Par contre j'avoue, j'ai lorgné sur le LB202 du coup et euh, ouais non, 1200€ une load box, fut elle double et la meilleure du monde, non, c'est juste pas possible
my 2 cents. J'aurais les moyens de me prendre un VB101 pour la scene je le ferais sans hésiter, et je soutiens la démarche et la philosophie de Two notes.
Mais 1200 (hors taxes ???????) la loadbox quoi...

D'ailleurs vu la structure du produit générique two notes, pourquoi ne pas être parti sur un concept modulaire? Un rack avec une alim, des emplacements, et chaque utilisateur choisit de mettre qui une ou deux loadbox, qui un ou deux modules de simu...

le produit modulaire attire le guitariste friand de personnalisation, et permet au peu fortuné de grappiller un peu (pas mal?) en ne prenant que ce qu'il a besoin (genre une load box unique pour travailler avec un ampli et le plug, ou la simu sans loadbox pour la scene...) et de rajouter des options ensuite...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Tony Severin
Je suis du même avis que chacal concernant le VM-202
Je préfère opter pour un VB-101 pour enregister studio. Pour la scène, tanpis, je garde mon ampli et mes baffles afin d'avoir la stéréo.
guillaume_pille
Nous avons fait le choix de proposer systématiquement les produits les plus aboutis sur tous les aspects, qui répondent à une demande essentiellement des pros. Ca a un coût, comme n'importe quel matériel de qualité studio. Vous pouvez trouver des convertos de studio à 4000 EUR pour 2 voies, comme des produits Behringer à 200 EUR qui font la même chose sur 8 voies. A chacun de voir où il préfère mettre son budget.

La LB est multi impédances, et tient 200W en mode bridgé (pour les bassistes ou gros amplis guitare), calculez ce que ça coûte de reproduire cette fonction avec des produits séparés et on en reparle.

Citation:
D'ailleurs vu la structure du produit générique two notes, pourquoi ne pas être parti sur un concept modulaire? Un rack avec une alim, des emplacements, et chaque utilisateur choisit de mettre qui une ou deux loadbox, qui un ou deux modules de simu...

Contrairement aux autres produits du marché nous équipons nos systèmes de sécurité en température ce qui implique une optimisation du placement des composants, ça rend très difficile une logique modulaire "à la rack API". Pour autant, rien n'interdit de penser que des produits mono sortiront...

chacal
nonconforme a écrit :
Nous avons fait le choix de proposer systématiquement les produits les plus aboutis sur tous les aspects, qui répondent à une demande essentiellement des pros. Ca a un coût, comme n'importe quel matériel de qualité studio. Vous pouvez trouver des convertos de studio à 4000 EUR pour 2 voies, comme des produits Behringer à 200 EUR qui font la même chose sur 8 voies. A chacun de voir où il préfère mettre son budget.

La LB est multi impédances, et tient 200W en mode bridgé (pour les bassistes ou gros amplis guitare), calculez ce que ça coûte de reproduire cette fonction avec des produits séparés et on en reparle.

l'avenir montrera qui a tort ou raison perso je tiens a préciser n'etre absolument pas anti haut de gamme et quand je peux je n'hésite pas à mettre le prix.

cependant le multi impédances et la tenue de hautes puissance? la grande majorité des amplis milieu et haut de gamme tournent entre 15 et 100w et ont des sorties HP à impédance sélectionnable. quant aux bassistes, hmm une loadbox ne concerne que ceux qui utilisent de la tete a lampes, meme chez les pros ce n'est pas une majorité...

Bref la plus value de la LB concerne a priori strictement les utilisateurs de power amps stereo haute puissance (deux ou trois sur le marché) et de tetes de plus de 100w (idem, un ou deux ENGL/VHT)....

a moins qu'il y ait une tres nette différence de son avec les autres loadboxes....
guillaume_pille
Citation:
l'avenir montrera qui a tort ou raison

Raison à propos de quoi ? J'explique la position de ma société, je ne vois pas en quoi ça me donnerait raison ou tort, et sur quoi ?

Je comprends ton point de vue, tout le monde a toujours une idée de comment il faut faire les choses, c'est normal. C'est d'ailleurs grâce à ça qu'il y a toujours une place pour un nouveau venu même sur un marché plutôt petit comme celui de la musique.

Pour ce qui est d'écouter les demandes d'utilisateurs, je comprends que tout le monde trouve qu'on mette du temps à sortir des produits demandés, mais il faut comprendre que pour une petite équipe de 9 personnes développer un produit aux normes internationales de sécurité et de rayonnement, prêt pour l'industrialisation, est une tâche très longue (rien que des approvisionnements de composants ça peut prendre 4 mois...). C'est plus simple de bricoler un truc dans un garage et de se laver les mains d'un problème éventuel que pourrait rencontrer un client/utilisateur.

Citation:
a moins qu'il y ait une tres nette différence de son avec les autres loadboxes....

Le concept est assez différent de ce qui se fait, donc je peux déjà dire que oui le son sera différent.

chacal
raison ou tort sur son placement produit tout simplement, gamme de prix, configuration etc...

Comme tu dis, il y a de la place pour tout le monde mais pas pour rentabiliser tous les produits ^^ Si je regarde le milieu autour de moi, je prévois un succes correct pour les VB 101 et 202, un sérieux succes pour PI 101, mais j'ai de gros doutes pour LB 202 c'est tout
guillaume_pille
Citation:
j'ai de gros doutes pour LB 202 c'est tout

Le LB sera un très bon partenaire pour le plug et n'aura pas d'équivalent sur le marché, même si ses plus sont pour toi à la marge. Il y aura toujours la possibilité de trouver une loadbox à 350EUR ou de se bricoler un montage avec des résistances, mais comme je ne prévois pas de concurrencer les bricoleurs du dimanche je ne vois pas l'intérêt de sortir une énième loadbox à 350EUR identique à l'existant.

Et s'il était possible de sortir un matos 2 fois mieux que l'existant pour la moitié du prix, probable que les gros de la discipline seraient déjà dessus.

Tony Severin
Le VB-202 sera dispo à quelle période en magasin pour faire des tests ? (Azema à Castelnau par exemple )

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...