1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tony Severin
Le VB-202 sera dispo à quelle période en magasin pour faire des tests ? (Azema à Castelnau par exemple )
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
nonconforme a écrit :
Citation:
j'ai de gros doutes pour LB 202 c'est tout

Le LB sera un très bon partenaire pour le plug et n'aura pas d'équivalent sur le marché, même si ses plus sont pour toi à la marge. Il y aura toujours la possibilité de trouver une loadbox à 350EUR ou de se bricoler un montage avec des résistances, mais comme je ne prévois pas de concurrencer les bricoleurs du dimanche je ne vois pas l'intérêt de sortir une énième loadbox à 350EUR identique à l'existant.

Et s'il était possible de sortir un matos 2 fois mieux que l'existant pour la moitié du prix, probable que les gros de la discipline seraient déjà dessus.

je n'en doute pas lol
apres je ne fais que donner mon avis, on débat si ca se trouve je me plante la LB202 fera un carton, apres tout... même si ca se trouve un jour je vais l'essayer et je vais dire wow c'est vraiment exceptionnel il m'en faut une dans mon studio....

D'ailleurs juste au cas ou tu aurais des adresses en gironde de gens/studios ayant du matos two notes que je puisse contracter pour tester?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
nonconforme a écrit :
Essaie de ne pas franchir la fine limite entre donner un avis et désinformer les utilisateurs sur nos produits. Non, la loadbox du VB-101 n'est pas composée de 4 résistances de 2 EUR. Le circuit est bien plus complexe mais tout comme la plupart des fabricants de hardware je ne vois pas ce qui pourrait m'amener à révéler ce fonctionnement. Ceux qui veulent se faire une loadbox avec 4 résistances (hey, une seule suffit !!) peuvent le faire, y'a aucun problème.

Si quelqu'un est prêt à ouvrir le sien, et à nous faire une photo, moi celui que j'avais vu est celui d'un copain (electronicien d'ailleur) car il avait un problème sur un bouton poussoir qui était mort. Et comme il savait que ça m'intéressait on avait regardé ensemble. Et justement il l'a revendu, d'où le but de la réparation. Moi j'aime bien le Torpedo, mais jamais je mettrais ce prix dans ce type de machine.

Et comme dit plus haut, la loadbox du VB-101 ce sont juste des résistances de puissance comme on en trouve dans tous les magasins d'électronique.
Moi je me suis fais une loadbox du même genre, j'ai payé les miennes 4€, je suppose qu'avec un prix de gros tu dois les toucher à 2€.
Si tu les payes un poil plus tu m'excuses d'avoir extrapolé le prix.
Et je ne vois pas où est la désinformation, au contraire j'informe les gens que c'est très cher pour ce que c'est.

Sinon ne prends pas les gens de haut, tu sais pertinemment que dans se genre de montage on met plusieurs résistantes en parallèle par précaution, pour pas bousiller le transfo de sortie de l'ampli, si une résistance venait à griller.

Sinon dedans c'est assez propre, on dirait une carte mère de PC, mais la loadbox est assez primitive. Ce n'est pas un avis, c'est un fait.
Ah oui il faut être précis il y a aussi un gros radiateur qui pèse une enclume pour dissiper la chaleur.

nonconforme a écrit :
Le LB sera un très bon partenaire pour le plug et n'aura pas d'équivalent sur le marché, même si ses plus sont pour toi à la marge. Il y aura toujours la possibilité de trouver une loadbox à 350EUR ou de se bricoler un montage avec des résistances, mais comme je ne prévois pas de concurrencer les bricoleurs du dimanche je ne vois pas l'intérêt de sortir une énième loadbox à 350EUR identique à l'existant

Tu m'excuseras mais c'est pourtant ce qu'il y a dans un VB-101.
et ça coute pas 350€, mais 20€ à réaliser, boitier compris.

Et là comme tu prends encore les consommateurs de haut, il faudra nous expliquer pourquoi vous développez avec autant d'acharnement une nouvelle loadbox si celle du VB-101 est si géniale que ça ?
(d'ailleurs vous en parliez en 2008, et elle sort fin 2011, la révolution se fait attendre).

Enfin 1200 HT ça va taper dans les 1400 € ?
Vous pensez que les gens qui vont acheter le plug-in justement par ce qu'il est pas (trop) chère vont mettre ce prix dans une loadbox ?
Je te l'accorde, il n'y aura pas d'équivalent sur le marché, jamais une loadbox n'aura été aussi chère
Par contre contrairement à Chacal, je pense qu'elle se vendra très bien, car beaucoup de gens confondent prix et qualité. Plus c'est cher et plus ça attire les geeks.
(J'ai eu se syndrome à une époque, je me suis soigné, et j'en suis revenu).
DoDwDn
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
Le VB-101 ne fait que charge, le LB-202 étant voué à faire aussi de l'atténuation...

Et dans ce domaine, de THD à Koch, Alessandro etc..., on se retrouve avec des tarifs de l'ordre de 350€ (en moyenne), pour une seule impédance.

Donc si j'en veux 2, on est déjà à 700€.

Et si j'en veux en 16ohms, et en 4ohms (certains vieux amplis n'ont pas de sélecteur), ben ça fait 1400€...

J'ai également demandé à plusieurs sociétés des charges simplifiées :
- l'une m'a monté une charge pure, une seule impédance, pas de sortie, pas de seconde résistance de secours : 70€ sans marge
- l'autre m'a monté une charge avec sortie ligne ajustable, toujours pas de résistance de secours : 150€ avec marge

Du coup, je me mets à l'électronique pour me faire des charges incluant des choix d'impédance, ainsi que des systèmes de sécurité, et plusieurs types de sorties.

Grosso modo, en incluant tous les composants, je suis déjà à 150€ facile...

Faudrait peut-être que tu me donnes le nom de tes fournisseurs, je ferais de sacrées économies !

Donc : le prix du LB-202 ne me choque pas outre mesure (Soldano vient de sortir un atténuateur : 560€), tant qu'on en a l'utilité.
chacal
Oui, je pense qu'il ne faut pas taper non plus dans les extrêmes,
les gens qui disent que dans un matériel il n'y a que quelques composants et que le prix de revient est dix fois moins blablabla... c'est à la fois mesquin et faux. A ce moment la tu n'achetes plus rien, même pas un marshall, et tu assemble ton turretboard et ton coffrage tout seul, oui ca coutera toujours moins cher qu'acheter un produit fini...

production en série, Recherche et développement, main d'oeuvre et en france taxes professionnelles impactent considérablement le prix. C'est pour ca que je considere le prix du VB101 parfaitement justifié, et celui de la LB202 un peu moins (la R&D est forcément plus légere...)

DoDwDn ton calcul est sensiblement pertinent mais encore une fois il restreint fortement le public concerné.
La plupart des musiciens utilisant un personal studio n'ont pas 15 amplis dont 5 vintage à enregistrer dans leur appartement, et conséquemment acheteront plutot deux loadbox "standard", ca fait certes 700€ ce n'est pas rien mais toutefois moitié du prix de la LB...
On pensera donc plutôt aux studios un peu sérieux, accueillant du public et donc une variété de musiciens et donc de matériels différents. Mais ceux là auront souvent une cabine et un parc micros donc seront peut être moins attirés par le produit...

Apres je suppose que vous avez fait une étude de marché et qu'elle s'est montrée cohérente avec le produit, moi je ne fais que constater ce qui semble se passer, le discours des pros qui m'entourent et je suis loin de les connaitre tous... m'enfin voila ^^
IFTN a écrit :
beaucoup de gens confondent prix et qualité.

à cette difference pres c'est que la , ça sonne, et ca , ca a quand meme son importance.
au jour d'aujourd'hui quand tu veux enregistrer chez toi tu as soit le studio (cher , faut pas de voisinage etc) , soit la modelisation (j'ai eu l'axe fx et meme le haut de gamme tu reste sur ta faim ) soit caissé isolé (galere) soit torpedo....
apres meme en admettant que tu aies raison je pense que le guitariste s'en fout un peu, des fois on ouvre des amplis et y'a des surprises aussi...mais bon s'il sonne... , moi ce que je vois c'est que mon ampli dans le torpedo il met quand meme une petite gifle au fameux axe fx au point que je l'ai vendu,donc pour moi ca justifie l'achat.
apres si two note quand bien meme faisait une marge enorme , ben tant mieux les autre avaient cas y penser avant

le pb est bizarre les gens considerent la repique/hp comme un element pas
important, ils vont mettre 2600 euros dans un triaxis et laisse repiquer leur ampli à l'arrache par un sondier qui se soucie dans 90% des cas du son basse batterie
moi j'prefere investir dans un preamp dans les 400/500 euros et investir dans un torpedo..question de vision personnelle.

bref on peut accuser two note de tous les maux, mais le resultat est la et jusqu'a present si j'ai vu quelques reventes j'ai pas vu de machines en panne, c'est quand meme un gage de qualité, les convertos sont tip top , c'est pas rien non plus.
et faire le bricolage load box + pc portable, non merci.
tu parlais de overloud, j'adore, mais compare pas un ampli dans le torpedo et overload, c'est quand meme pas le meme monde.
guillaume_pille
Citation:
la loadbox est assez primitive. Ce n'est pas un avis, c'est un fait.

Bon, 2 options :
- tu publies le schéma ici et on pourra juger sur pièce. Ce n'est pas parce que tu as bricolé une loadbox avec 2 résistances et que nous avons aussi des résistances que notre circuit est identique au tien, si ?
- tu arrêtes immédiatement cette désinformation (je maintiens)

Citation:
Et là comme tu prends encore les consommateurs de haut,

Citation:
Par contre contrairement à Chacal, je pense qu'elle se vendra très bien, car beaucoup de gens confondent prix et qualité. Plus c'est cher et plus ça attire les geeks.

Pardonne moi mais si quelqu'un prend nos clients pour des dindons ici, ce n'est pas moi. Je ne vois pas où tu veux en venir. Peut être que de connaître la signification de ton pseudo aiderait ?

Avons-nous un sujet de conflit tous les deux qui ferait que tu prends tout ce que j'écris de travers ? Eclaire ma lanterne si tu veux bien.

Je peux même t'aider à optimiser ce que tu envoies dans le PI-Free si tu veux, car ce n'est pas si simple. La version d'évaluation du soft commercial sera bientôt en ligne, tu pourras l'essayer. Nous avons pris du retard car il a fallu jeter les dernières briques du travail vraiment mauvais d'un premier développeur (pourtant fort sympathique et que je salue car je sais qu'il est sur le forum) qui a travaillé dessus.

Citation:
Et là comme tu prends encore les consommateurs de haut, il faudra nous expliquer pourquoi vous développez avec autant d'acharnement une nouvelle loadbox si celle du VB-101 est si géniale que ça

Est-ce si dur à comprendre que nous ayons sorti un produit en 2008 et que nous proposions une évolution accompagnée d'options nouvelles 3 ans plus tard ?? Arrêtez-moi si je me trompe mais en quoi est-ce prendre les consommateurs de haut ?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
guillaume_pille
Citation:
D'ailleurs juste au cas ou tu aurais des adresses en gironde de gens/studios ayant du matos two notes que je puisse contracter pour tester?

Chacal désolé ton message s'est noyé au milieu du bruit, je me renseigne à ce sujet, je ne m'occupe pas des clients la plupart du temps donc j'essaie de te répondre rapidement. Si des utilisateurs sont dans le coin ils peuvent aussi se manifester.

Citation:
La plupart des musiciens

... joue sur un Pod et nous ne savons pas faire aussi bien pour aussi peu cher.

Citation:
apres si two note quand bien meme faisait une marge enorme , ben tant mieux les autre avaient cas y penser avant

Si seulement on faisait des marges énormes. Pour vous donner un ordre d'idée entre 70 et 60% de ce que vous versez à un magasin sont pour le circuit de distribution (je parle hors taxes n'oublions pas 20% de TVA), reste 30% pour la fab et la R&D.

Celui qui me sort un VB-101 à 500 EUR HT assemblé/testé/prêt à partir chez un client je l'engage immédiatement. Ceci est une offre sérieuse, j'attends les propositions.

chacal
nonconforme a écrit :

Chacal désolé ton message s'est noyé au milieu du bruit, je me renseigne à ce sujet, je ne m'occupe pas des clients la plupart du temps donc j'essaie de te répondre rapidement. Si des utilisateurs sont dans le coin ils peuvent aussi se manifester.

merci

Citation:

Citation:
La plupart des musiciens

... joue sur un Pod et nous ne savons pas faire aussi bien pour aussi peu cher.

Attention je parle de musiciens pros, semi pros, et c'est pour ca que j'ai utilisé le terme de personal studio et non home. Je pense à des gens comme Tristan (ou moi, mais je suis encore a quelques années lumieres en dessous en terme de niveau et de professionalisme) qui cherchent à optimiser un outil de travail en appartement ...

Pod et compagnie je n'aurais meme pas osé évoquer ca, on ne parle pas du même monde on est bien d'accord
guillaume_pille
Citation:
Pod et compagnie je n'aurais meme pas osé évoquer ca, on ne parle pas du même monde on est bien d'accord

Oh moi tu sais je préfère que mes produits soient comparés à un de produits qui a rencontré le plus gros succès ces dernières années plutôt qu'à une paire de résistances en parallèle.

VAiHalen
Nonconforme je t'ai envoyer un émail sur ta boite , répond quand ta un peu de temps.
VAiHalen
lol, bonne lecture
chacal a écrit :
Je pense à des gens comme Tristan

tu sais j'me suis bien gardé d'intervenir sur le topic de l'eleven parce malgré le "backup " plus que garni (lol) qu'on a tous les 2 avec tristan j'ai pas envie de l'emmerder dans son business, mais entre le son qu'il obtient avec l'eleven et le son qu'il obtient avec le torpedo, y'a vraiment pas photo.
(la je peux le dire on est dans le troquet d'en face )
VAiHalen
je lui ai dit plusieurs fois sur facebook , il semble pas trop commenter de genre d'avis, c'est effectivement son boulot mais je suis persuader qui préfère aussi avec le torpedo
chacal
Luna_jena a écrit :
chacal a écrit :
Je pense à des gens comme Tristan

tu sais j'me suis bien gardé d'intervenir sur le topic de l'eleven parce malgré le "backup " plus que garni (lol) qu'on a tous les 2 avec tristan j'ai pas envie de l'emmerder dans son business, mais entre le son qu'il obtient avec l'eleven et le son qu'il obtient avec le torpedo, y'a vraiment pas photo.
(la je peux le dire on est dans le troquet d'en face )

Ah ca Je n'en doute pas

Apres on dira ce qu'on veut, c'est clair que dans le choix du matos, entre les budgets, le confort, les "affaires", la logistique etc... le son n'est qu'un des parametres, malheureusement ^^

Pour ma part j'ai beau etre revenu à la vraie grosse lampe qui tache en C'est Overloud à la maison pour les prises, et palmer en live plutot que micro...

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...