nonconforme a écrit :
Essaie de ne pas franchir la fine limite entre donner un avis et désinformer les utilisateurs sur nos produits. Non, la loadbox du VB-101 n'est pas composée de 4 résistances de 2 EUR. Le circuit est bien plus complexe mais tout comme la plupart des fabricants de hardware je ne vois pas ce qui pourrait m'amener à révéler ce fonctionnement. Ceux qui veulent se faire une loadbox avec 4 résistances (hey, une seule suffit !!) peuvent le faire, y'a aucun problème.
Si quelqu'un est prêt à ouvrir le sien, et à nous faire une photo, moi celui que j'avais vu est celui d'un copain (electronicien d'ailleur) car il avait un problème sur un bouton poussoir qui était mort. Et comme il savait que ça m'intéressait on avait regardé ensemble. Et justement il l'a revendu, d'où le but de la réparation. Moi j'aime bien le Torpedo, mais jamais je mettrais ce prix dans ce type de machine.
Et comme dit plus haut, la loadbox du VB-101 ce sont juste des résistances de puissance comme on en trouve dans tous les magasins d'électronique.
Moi je me suis fais une loadbox du même genre, j'ai payé les miennes 4€, je suppose qu'avec un prix de gros tu dois les toucher à 2€.
Si tu les payes un poil plus tu m'excuses d'avoir extrapolé le prix.
Et je ne vois pas où est la désinformation, au contraire j'informe les gens que c'est très cher pour ce que c'est.
Sinon ne prends pas les gens de haut, tu sais pertinemment que dans se genre de montage on met plusieurs résistantes en parallèle par précaution, pour pas bousiller le transfo de sortie de l'ampli, si une résistance venait à griller.
Sinon dedans c'est assez propre, on dirait une carte mère de PC, mais la loadbox est assez primitive. Ce n'est pas un avis, c'est un fait.
Ah oui il faut être précis il y a aussi un gros radiateur qui pèse une enclume pour dissiper la chaleur.
nonconforme a écrit :
Le LB sera un très bon partenaire pour le plug et n'aura pas d'équivalent sur le marché, même si ses plus sont pour toi à la marge. Il y aura toujours la possibilité de trouver une loadbox à 350EUR ou de se bricoler un montage avec des résistances, mais comme je ne prévois pas de concurrencer les bricoleurs du dimanche je ne vois pas l'intérêt de sortir une énième loadbox à 350EUR identique à l'existant
Tu m'excuseras mais c'est pourtant ce qu'il y a dans un VB-101.
et ça coute pas 350€, mais 20€ à réaliser, boitier compris.
Et là comme tu prends encore les consommateurs de haut, il faudra nous expliquer pourquoi vous développez avec autant d'acharnement une nouvelle loadbox si celle du VB-101 est si géniale que ça ?
(d'ailleurs vous en parliez en 2008, et elle sort fin 2011, la révolution se fait attendre).
Enfin 1200 HT ça va taper dans les 1400 € ?
Vous pensez que les gens qui vont acheter le plug-in justement par ce qu'il est pas (trop) chère vont mettre ce prix dans une loadbox ?
Je te l'accorde, il n'y aura pas d'équivalent sur le marché, jamais une loadbox n'aura été aussi chère
Par contre contrairement à Chacal, je pense qu'elle se vendra très bien, car beaucoup de gens confondent prix et qualité. Plus c'est cher et plus ça attire les geeks.
(J'ai eu se syndrome à une époque, je me suis soigné, et j'en suis revenu).